L'actu Live

Quelle est la meilleure assurance auto avec une responsabilité civile ?

Consulter Masquer le sommaire

Les infractions, les délits, les non-assistances à personne en danger, les accidents et les incidents ne cessent pas d’augmenter ces dernières années. Que l’on soit un simple piéton, un motard ou un automobiliste, nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à ça. C’est notamment pour cela que les responsabilités civiles coutent de plus en plus cher. Donc, si vous souhaitez économiser de l’argent, tout en ayant la possibilité d’avoir une excellente responsabilité civile assurance auto, il faudra potentiellement se retrousser les manches.

Petit rappel d’une responsabilité civile assurance auto

L’intégration obligatoire de la responsabilité civile dans les assurances auto est inscrite dans la loi n° 58-208 du 27 février 1958. Cette dernière vise à indemniser les personnes qui sont victimes d’un incident dans lequel vous êtes responsable. Dans certains cas, la responsabilité civile assurance auto viendra vous indemniser dans le cas où la personne ayant causé un accident ne possède pas d’assurance.

Quels sont les types de responsabilité civile assurance auto existante ?

La responsabilité civile assurance auto est la même, quel que soit le niveau de l’assurance sélectionné en amont. Les garanties proposées seront tout de même différentes : le minimum pour l’assurance auto tiers, meilleure pour l’assurance tiers plus et excellentes pour l’assurance tous risques. Toutefois, ces dernières n’ont pas du tout le même prix — bien que le prix ne soit pas trop différent entre la tiers et la tiers plus.

responsabilité civile auto

Comment dénicher la meilleure responsabilité civile assurance auto ?

Dans un premier temps, il faudra que votre responsabilité civile assurance auto corresponde à vos besoins, mais particulièrement à votre véhicule. Si vous êtes en possession d’un modèle ancien, une responsabilité civile assurance auto tiers sera largement suffisante d’autant plus que cela vous permettra de payer moins cher. Toutefois, si vous avez en votre possession une voiture récente ou haut de gamme, il faudra potentiellement aller vers une responsabilité civile assurance auto tiers plus, voire même une responsabilité civile assurance auto tous risques.

Faire jouer la concurrence, la solution pour les métropolitains

Pour ce faire, deux solutions s’offriront à vous. La première consistera à vous diriger vers l’ensemble des assureurs proches de chez vous. Le fait de confronter l’assureur à ses concurrents vous permettra d’avoir potentiellement des prix préférentiels tout en ayant la possibilité d’obtenir une responsabilité civile assurance auto milieu de gamme. Néanmoins, ce n’est pas toujours la solution idéale.

Les comparateurs en ligne, la solution pour les technophiles

Effectivement, si vous n’avez pas l’envie de vous déplacer pour ne pas être tenté par le débat commercial du conseiller, nous vous recommanderons de vous diriger vers les comparateurs en ligne. Ces derniers vous permettront de dénicher la responsabilité civile assurance auto idéale et surtout, la responsabilité civile assurance auto la moins chère grâce aux différents partenariats.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quelle est la meilleure assurance auto avec une responsabilité civile ?