L'actu Live

Responsabilité civile assurance auto : Choisir une bonne assurance auto

Consulter Masquer le sommaire

La loi est claire, nette et précise, il est strictement interdit de rouler sur la voie publique avec un véhicule qui ne dispose pas au minimum d’une responsabilité civile assurance auto. Sachez que rouler sans une responsabilité civile assurance auto peut vous coûter cher, très cher !

Effectivement, dans un premier temps, la conduite d’un véhicule terrestre sans assurance sur la voie publique est un délit passible de 3 700 euros d’amende avec potentiellement une peine de 10 ans de prison. Toutefois, cet extrême s’applique généralement que pour les personnes qui rééditent le délit. La première fois, les forces de l’ordre établissent juste un procès-verbal avec une amende forfaitaire.

Dans tous les cas, ne jouez pas avec le diable et souscrivez à une responsabilité civile assurance auto. La responsabilité civile est dès le départ intégré aux assurances auto tiers. Cette dernière est une assurance entrée de gamme qui permet de protéger suffisamment l’automobiliste, le véhicule, les passagers et les personnes potentiellement blessés à cause d’un choc causé par votre voiture.

Trouver la meilleure responsabilité civile assurance auto sur internet

Dans un premier temps, avant de vous déplacer en métro, en train ou en bus pour vous diriger vers une agence d’assurance, nous vous conseillons fortement d’utiliser les comparateurs en ligne. Ces outils, très plébiscités par les consommatrices et les consommateurs, ont déjà permis à beaucoup de personnes d’économiser de l’argent, assurer leur véhicule, le tout, sans devoir se déplacer.

Pour dénicher une responsabilité civile assurance auto, vous devrez par conséquent entrer cette recherche sur votre moteur de recherche préféré : responsabilité civile assurance auto. Ce dernier vous permettra non seulement de consulter le site internet des agences physiques et celles en ligne, mais également des sites internet qui mettent à disposition des comparateurs en ligne.

Les étapes à réaliser à partir du comparateur en ligne sont relativement simples. Ces dernières vous demanderont principalement votre nom, votre prénom, votre âge, la date de naissance, la date d’obtention du permis ainsi que d’éventuelles informations concernant votre assureur actuel (bonus, malus, etc.).

Quelle est la meilleure assurance

Trouver la meilleure responsabilité civile assurance auto auprès des agences physiques

Si vous n’habitez pas très loin d’une agence d’assurance, il serait intéressant de prendre rendez-vous avec un conseiller. Ce rendez-vous en présentiel vous permettra potentiellement d’avoir des conseils plus personnalisés, mais par ailleurs, des réductions de bienvenue.

Effectivement, il n’est pas rare que les agences physiques proposent des opérations commerciales pour attirer de nouveaux assurés. Il serait donc intéressant de se diriger vers une agence opérationnelle pour profiter d’une offre exclusive.

D’ailleurs, outre les agences d’assurances auto, il serait également intéressant de demander à des proches, notamment à ceux qui ont approximativement le même âge que vous. Les prix des assurances sont généralement similaires, particulièrement si vous avez passé le permis au même moment.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Responsabilité civile assurance auto : Choisir une bonne assurance auto