À quoi sert le courtier en travaux?

Innastudio.com » Bricolage » À quoi sert le courtier en travaux?

Quand vous êtes un entrepreneur, ce n’est pas toujours évident de trouver de nouveaux clients. Soit vous embauchez un commercial qui s’en occupera à plein temps mais il faudra prévoir le budget. Soit vous décidez de vous en charger vous-même mais là encore cela vous coûtera. Vous y passerez du temps sans savoir si vous n’allez pas rentrer bredouille. Et pendant ce temps-là, vous n’aurez pas avancé sur vos chantiers, vous aurez pris du retard.

Apporteur d'affaires

D’où l’intérêt de faire appel à un courtier en travaux. Ce spécialiste se chargera de votre prospection à votre place. Et tant qu’il n’aura pas décroché de contrat, vous n’aurez pas à le rémunérer. Par contre, quand il vous ramènera un contrat signé, un nouveau client, vous devrez le rétribuer. Suivant les accords que vous avez passés avec lui, cette commission sera un fixe ou alors un pourcentage du montant du devis. Cette solution est intéressante parce qu’elle vous permet de continuer à effectuer votre métier sans devoir vous charger de la partie commerciale.

Courtier en travaux : une personne qui peut vous trouver des clients?

Sinon, outre cette solution, vous en avez d’autres à disposition pour trouver de nouveaux clients:

  • le bouche-à-oreille : c’est clairement la méthode la plus efficace, qui ne vous coûte rien. Ici, vous allez terminer un chantier particulièrement réussi, comme l’ensemble de vos chantiers d’ailleurs. Vos clients seront ravis et satisfaits. Sans le savoir, ils deviendront vos commerciaux mais bénévolement. En fait, ils seront tellement contents de votre travail qu’ils n’hésiteront pas à faire votre publicité dans leur entourage. Le jour où un proche cherchera une entreprise sérieuse et compétente, nul doute qu’ils auront le réflexe de transmettre vos coordonnées. Pensez juste à bien leur laisser plusieurs cartes de visite
  • être présent sur internet. Désormais, il est devenu incontournable d’être présent sur internet, de posséder un site. Par contre, il faut déjà que ce site soit référencé pour que vos clients potentiels puissent vous trouver facilement. Mais il faut aussi le mettre à jour régulièrement pour laisser penser que votre entreprise est toujours active. Ici, vous posterez souvent des photos de chantiers avant/après. Sachez que si des visiteurs voient qu’il n’y a rien de neuf depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ils n’hésiteront pas à aller voir ailleurs ! De même que vous posséderez une page sur les réseaux sociaux. Là encore, il faudra la faire vivre et inciter vos amis à partager vos posts
  • faire de la publicité « papier ». Même à l’heure du numérique, vous aurez toujours des réfractaires, des personnes allergiques à internet et à toutes les nouvelles technologies. C’est pour ces personnes-là que vous ne pouvez pas vous passer de faire imprimer des flyers. Vous en déposerez sur le comptoir des commerces de proximité. Ainsi, chacun pourra se servir. Ou alors, vous déciderez d’en mettre dans les boîtes aux lettres du voisinage. Encore une fois, cela vous prendra du temps mais ça peut rapporter. À vous de voir !
(aucune note)
Loading...