Décapage laser : comment fonctionne-t-il ?

Innastudio.com » Bricolage » Décapage laser : comment fonctionne-t-il ?

Le nettoyage industriel donne une seconde vie à votre matériel, est l’une des meilleures méthodes proposées et donne un résultat incroyable en plus d’autres avantages que cet article vous listera tout en vous donnant toutes les informations concernant le décapage laser.

Comment cela fonctionne ?

Le laser utilisé pour le décapage concentre une énergie lumineuse qui attaquera le pellicule et l’arrachera grâce à la chaleur et des pulsation à haute énergie (200000 par minute), et permet d’enlever la rouille, la peinture, la graisse, la saleté, etc. Et même si ce décapage parait agressif, il est au contraire très respectueux du matériel sur lequel il est utilisé et ne l’abîme pas (comme le bois, le métal, le plastique, l’aluminium, etc), contrairement aux autres méthodes de décapage comme le sablage, la cryogénie, les produits chimiques, etc, qui bien qu’ils nettoient et enlèvent les dépôt, ils ont l’inconvénient d’endommager le matériel et de laisser des traces, aussi cette méthode est précise et rapide et d’une efficacité incroyable.

Quels sont les avantages du décapage laser ?

Le décapage laser a de nombreux avantages qui en font le moyen le plus utilisé et le plus apprécié pour les différents nettoyages qu’ils soient professionnels ou personnels, nous citons :

  • Respect des surfaces traitées.
  • Retraits des saletés les plus résistantes et compliquées à enlever.
  • Absence de produits chimiques.
  • Aucun contact physique.
  • Atteinte d’endroits compliqués et difficiles d’accès.
  • Respect de l’environnement.
  • Une précision et un ciblage sans précédent.
  • Se fait en intérieur et en extérieur.

Comment effectuer le décapage laser ?

Si vous êtes séduits par sa méthode et ses nombreux avantages, voilà ce qu’il faut faire pour effectuer un décapage laser. Tout d’abord, il est important d’avoir le bon matériel pour effectuer le décapage laser c’est pour cela que l’utilisation de lunettes adaptés est primordiale et d’un système d’aspiration est nécessaire pour aspirer les gaz et les fines particules retirées par le laser.

Ensuite, il faut choisir un matériel de qualité qui soit adapté à la surface à nettoyer, après avoir bien étudié cette dernière et ses spécificités, et être sûr que l’utilisation du laser n’est pas dangereuse.

Enfin, vous pouvez soit vous adresser à un professionnel ou bien investir dans une machine de décapage laser, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché pour les professionnels et pour les particuliers avec des modèles plus petits et abordables, vous les trouverez dans les magasins de nettoyage professionnel ou sur les sites web spécialisés. Mais bien sûr, il est recommandé de vous adresser à un professionnel qui vous garantira une bonne utilisation et un bon nettoyage de votre matériel sans l’abîmer et qui vous donnera des conseils d’entretien.

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...