Quel est le meilleur appareil photo pour enfant ?

Êtes-vous à la recherche du présent convenable pour l’anniversaire de votre enfant ou désirez-vois simplement lui faire plaisir ? Vous avez pris la bonne décision en pensant à lui offrir un appareil photo. Il s’agit d’une très belle initiative que d’acheter cet appareil à votre protégé lorsque ce dernier atteint un certain âge. Cela lui permettra de prendre des photos pour immortaliser des moments passés en famille. Voici quelques propositions utiles qui vous aideront à dénicher le meilleur appareil photo enfant !

 

L’appareil photo V-Tech Kidizoom Duo bleu 507 105

Ce modèle d’appareil comporte de nombreuses fonctions. Il est conseillé pour les enfants de 3 à 12 ans. Le V-Tech Kidizoom est doté d’un écran couleur de 2,4 pouces d’une haute définition : il produit une bonne qualité d’image. Il est également muni d’un flash automatique et d’un zoom numérique qui aident à la capture de clichés, quelle que soit l’intensité de la lumière ou la distance. Ce type de dispositif est solide et résistant grâce à son boîtier antichoc et à ses protections en caoutchouc.

D’une manière générale, ce joyau offre 10 fonctionnalités dont notamment :

  • la prise de photos et la réalisation de films d’une durée de 5 minutes ;
  • l’écoute de musique et les enregistrements vocaux ;
  • les jeux vidéo.

Il faut ajouter aussi que l’enfant à la possibilité de faire des selfies et des trucages de ses photos. Ce matériel dispose, en effet, de 70 effets de trucage assortis de cadres, de tampons ou d’animations. Notez qu’il fonctionne avec 4 piles LR6 qui font partie des accessoires ajoutés à l’appareil. Il est également possible d’y insérer une carte SD pour agrandir la mémoire.

L’appareil photo étanche pour enfant

L’appareil photo étanche pour enfant offre aux touts petits la possibilité de prendre des images tout en nageant dans l’eau. C’est un dispositif qui demeure étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur. Il est solide et résistant aux chocs et à la poussière. Votre enfant pourra le porter pour se rendre à toutes ses sorties. Le capteur d’une capacité de 12 mégapixels garantit des images de très bonne qualité, peu importe que votre gamin soit dans l’eau ou sur la terre ferme. C’est un accessoire que l’on peut brancher sur un téléviseur ou sur un ordinateur par le biais d’un port USB.

Mentionnons aussi que ce modèle d’appareil plutôt performant est adapté aux systèmes Windows XP, Vista, Win 7 etApple Mac 10.5.8. Son écran TFT de 2 pouces offre la possibilité à votre petit de consulter l’ensemble des images qu’il capture.

Par ailleurs, l’appareil photo étanche pour enfant est muni d’une caméra pour la prise des films avec une fonction de mise au point allant de 1,5 à l’infini. Il est simple à utiliser et votre petit photographe pourra l’ajuster 8 fois de suite. Il fonctionne avec 2 piles AAA qu’il vous faudra acheter, après avoir acquis l’appareil lui-même.

Au nombre des appareils photos les plus performants, vous trouverez également le modèle LeaderPro muni d’une carte mémoire de 16 gigas et d’un retardateur. Il possède aussi la fonctionnalité de détection des visages souriants, une mise au point automatique et 8 modes de scènes.