Où trouver un restaurant avec une vue panoramique à Lyon ?

Vous êtes en déplacement sur Lyon et vous recherchez un restaurant où dîner tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur la nature ? Avez-vous visité les quartiers prioritaires de la métropole ? Entre charcuterie locale, plats atypiques et vue panoramique, les restaurants de ces quartiers vous réservent de nombreuses surprises. Découvrez ici quelques quartiers où vous trouverez des restaurants avec une vue panoramique à Lyon ?

Presqu’ile

Presqu’ile est le premier quartier de Lyon où vous pouvez profiter d’une gastronomie hors du commun dans des restaurants avec vue panoramique. La particularité avec ces restaurants est qu’il offre de nombreuses possibilités pour une conception sur-mesure de vos évènements. Que vous souhaitiez célébrer un anniversaire entre collègues, ou simplement dîner en famille, n’hésitez pas à faire un tour à Presqu’ile pour votre plaisir.

Les Trois Dômes est l’un des restaurants de ce quartier qui offre des services très séduisants. Il s’agit d’un restaurant à vue panoramique avec 1 étoile au guide Michelin. Le panorama de ce restaurant sur Lyon est incroyable. Il évolue bien au fil de la journée et des saisons, offrant à chaque visite un nouveau spectacle.

Outre Les Trois Dômes, il y a plusieurs autres restaurants étoilés avec vue panoramique à Presqu’ile, qui emploient des professionnels pour vous offrir de très belle expérience gastronomique. Ces derniers proposent une cuisine de saison avec un équilibre parfait entre tradition et modernité.

restaurant lyon vue panoramiquePar ailleurs, les sommeliers travaillant dans ces lieux disposent des terrains de jeu conséquent pour offrir aux visiteurs le meilleur accord mets et vins en fonction de leurs préférences. En outre, toujours sur Lyon, vous aurez des bars avec une vue panoramique à Tour Part-Dieu.

Tour Part-Dieu

La Tour Part-Dieu est une ancienne tour du Crédit Lyonnais baptisée « Le Crayon » par les habitants de la ville. Le Crayon est en effet le symbole du quartier de la Part-Dieu. Les bars et restaurants de ce quartier offrent des cadres de rêve aux visiteurs.

Le Celest Bar est par exemple un restaurant avec vue panoramique de Lyon qui séduit par son attractivité. Vous y profiterez des nombreux plats qui donnent une belle envolée culinaire à Tour Par-Dieu. Il règne dans cet établissement une atmosphère moderne et chaleureuse animée par des jeux de lumière. Ceux-ci répondent bien évidemment aux vibrations liminaires de la journée qui offrent aux visiteurs un voyage culinaire unique.

Outre le Celest Bar, Part-Dieu est situé à proximité de plusieurs autres restaurants offrant vue exceptionnelle telle que :

  • le Karachi,
  • Mama Istanbul La Part-Dieu,
  • le Comptoir des Artistes,
  • Soline, etc.

Les chefs pâtissiers en service dans ces restaurants travaillent bien les produits locaux. Ils y ajoutent en outre quelques saveurs du monde pour un goût unique et surprenant.

La vallée du Rhône

Gastronomie restaurants lyon La vallée du Rhône dispose de plusieurs bars offrant une vue panoramique où vous découvrirez des saveurs et délices préparés par des chefs pâtissiers professionnels. Ces chefs travaillent avec passion et efficacité les produits du terroir pour donner encore plus de plaisir aux visiteurs. Si c’est votre premier séjour à Lyon, rendez-vous sur la Vallée du Rhône pour déguster les menus que proposent les restaurants de la place.

Dans cette région située à proximité de Lyon, la gastronomie s’appuie exclusivement sur les produits du terroir. Les plats sont donc essentiellement préparés à base de jambon, de saucisson de l’Ardèche IGP, de pommes de terre, de produits laitiers, de fruits de montagne, etc.

Où se rendre pour bien manger à Lyon ?

En revanche, si vous n’avez pas de critères précis pour trouver un restaurant où bien manger à Lyon, nous allons vous aider à connaître les meilleures adresses de la ville, selon les critères qui vous conviennent. Nous allons donc, à l’aide de ce petit guide, vous donner quelques conseils pour trouver un restaurant Lyon de qualité. Enfin, nous vous citerons les restaurants les plus populaires sur le site de petit futé, un guide voyage fiable et efficace pour trouver les bonnes adresses en toutes circonstances.

Quelques conseils pour trouver un bon restaurant sur Lyon

Si vous souhaitez trouver un bon restaurant, il est très important de se renseigner en amont sur le restaurant en question. Si vous vous rendez dans le centre de Lyon, ou dans des endroits touristiques, le piège à touriste n’est jamais loin. Alors si vous souhaitez goûter les meilleures adresses locales sans vous faire arnaquer, voici quelques méthodes simples pour dénicher les bonnes adresses :

  • Si vous visitez la ville avec des guides, demandez-leur ! En effet, les guides touristiques sont logiquement du coin, et connaissent donc les bonnes adresses, et non pas forcément les plus populaires. De quoi faire une merveilleuse trouvaille.
  • Rendez-vous sur des sites de guide touristique : En consultant les restaurants les mieux notés sur ce genre de sites, vous êtes sûr de ne pas tomber sur des restaurants chers uniquement pour leur placement dans la ville. De plus, vous pourrez choisir le restaurant en fonction du style qui vous convient.

Le site de petit futé, un guide fiable et efficace

Petit futé est un guide touristique qui saura vous aider à trouver les meilleures adresses de chaque ville. Voici quelques exemples de restaurants particulièrement bien notés sur Lyon :

  • Chez Léon
  • Auguste le bistrot
  • Le comptoir du bœuf