Réussir sa PLV grâce aux lettres autocollantes: les stickers lettres dans une PLV, l’outil indispensable ?

L’essor du marketing dans le secteur du commerce à pris est actuellement d’une telle mesure qu’il n’est même pas question pour les fabricants d’espérer vendre leurs produits sans financer en parallèle une campagne publicitaire vis-à-vis de ces derniers.

Différentes méthodes sont mises en place pour le un produit, parmi elles figure la PLV (publicité sur le lieu de vente), qui comme ses initiales l’indiquent consiste à faire la promotion d’une marchandise sur le lieu même vente de celle-ci. On retrouve cette méthode très souvent dans les grandes surfaces, notamment lors d’évènements spéciaux ou de foires où les clients affluent en très grand nombre. Dès lors, il est important pour les vendeurs d’apprendre à maîtriser ce sujet afin de réussir leur PLV et réaliser un maximum de ventes.

efficacité d'une PLV bien réalisée

L’efficacité d’une PLV bien réalisée

Le syndicat national de la publicité sur le lieu de vente, connu dans le milieu du marketing sous son sigle SNPLV et créé à la fin des années 50, est un organisme ayant pour rôle d’étudier la PLV sous touts ses aspects afin d’optimiser et confirmer l’efficacité qui est la sienne.

Dans une recherche menée par le SNPLV se basant sur les comportements des consommateurs en moyenne et grande surface, il fut démontré que plus de 50% des achats partaient d’une décision prise sur le lieu de vente ! Statistique très impressionnante qui montre une fois de plus l’importance d’attirer le client par des affiches mettant en avant les avantages de vos produits. La PLV est donc non seulement efficace mais indispensable pour maximiser vos profits.

Les principes à appliquer pour une bonne PLV

Saisir la nécessité de réaliser une PLV pour un vendeur est une bonne chose, mais encore faut-il la réussir. Une PLV mal utilisée ne fera que vous faire perdre du temps, voire même avoir l’effet inverse, à savoir faire fuir vos clients. Il est donc primordial de faire appel à certains principes de marketing qui vous aideront à ne pas passer à côté de votre « coup de pub ».

La liste ci-dessus présente les précautions dont vous devrez tenir compte afin de ne par rater votre PLV :

  • Véhiculez un slogan simple : inutile de vous noyer dans des logorrhées qui ennuieraient le consommateur plus qu’autre chose.
  • Choisissez un support en adéquation avec votre lieu de vente : évitez les panneaux ou banderoles gigantesques.
  • Adaptez votre PLV en fonction de votre commerce : par exemple pour la vente de produits maquillants, il convient de choisir des lettres aux motifs doux, mêler des couleurs de nuances roses, etc.

Vous êtes à présent équipés des leçons de base à connaître pour espérer réussir votre PLV, et par conséquent augmenter le succès de votre commerce. N’hésitez pas à personnaliser vos slogans, motifs et compagnie, veillez seulement à respecter les principes cités.

Utilisez de simples lettres adhésives

Utilisez de simples lettres adhésivesPour votre publicité sur le lieu de vente, vous devez impérativement vous renseigner en amont concernant les outils que vous pouvez utiliser. Certes, il est possible d’acheter des banderoles ou encore des drapeaux afin d’accroître votre visibilité sur place, mais des techniques beaucoup plus abordables sont à envisager. Sur le site de LAS, vous aurez un large catalogue notamment avec des lettres adhésives qui sont très pratiques et faciles à coller.

  • Vous devez nettoyer le support avec un chiffon propre pour que l’adhérence soit parfaite.
  • Vous collez ensuite toutes les lettres en formant le mot que vous souhaitez notamment pour sublimer votre PLV.
  • Vous pouvez créer un message, une phrase, un mot ou encore un slogan grâce à ces accessoires très faciles à utiliser.
  • Ces lettres adhésives sont compatibles avec le verre, le plastique, mais également le carton.

Vous pourrez alors les utiliser comme vous souhaitez notamment dans le cadre d’une communication maîtrisée à 100 % dans le but de gagner en visibilité notamment sur votre lieu de vente. Cela est très important notamment pour attirer au plus vite les consommateurs, les collaborateurs ainsi que les clients pour être certain de profiter d’une vraie et belle stratégie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici