Côte d’Azur : pourquoi fait elle rêver ?

Lorsque on entend côte d’azur on a souvent l’image de Brigitte Bardot dans une décapotable slalomant sur la corniche. La côte d’Azur en fait rêver plus d’un avec ses belles plages ses villes caractérielles et sa promesse de fête et de belles nuits d’été. Elle est pour ainsi dire, l’endroit idéal pour passer les vacances. Si vous aussi elle vous fait rêver, et que vous avez envie de visiter la côte légendaire et si célèbre de la France, on vous dit tout dans cet article.

côte d’Azur une marque à promouvoir :

Historiquement parlant, l’appellation côte d’Azur vient du roman de Stéphen Liégeard (1830-1925), l’écrivain dijonnais, et à son livre « La côte d’Azur » publié en 1887. Elle englobe ainsi une grande partie de la région Provence-Alpes- côte d’Azur et inclus la principauté de Monaco.

Elle s’étend donc de Toulon à la frontière italienne. La côte d’azur est souvent synonyme de soleil de mer mais aussi de montagnes. Avec ses destinations phares comme Nice, St Tropez ou encore Monaco, la côte est devenue une marque soutenue par un bon nombres de stars et de personnalités connues. Elle fait l’objet depuis cette année, d’une campagne marketing visant à la promouvoir et réaffirmer son statut aussi bien en France qu’à l’étranger. Autant de bonnes raisons pour la visiter. Mais pour aller où ?

côte d’azur, les meilleures destinations :

La côte d’Azur a les atouts pour plaire à tous les types de touristes ainsi elle séduit :

  • Les sportifs et les amoureux de la nature : avec les randonnées et les sports extrêmes, Comme la descente du var ou la découverte du massif de l’Esterel en VTT.
  • Les fêtards : se dirigent plus vers les glamours cannes et st Tropez ou se trouvent les plus belles boites de nuits.
  • Les fans d’histoire : peuvent visiter de nombreux sites historiques et des villages médiévaux. Comme les citadelle les forts satellites du Mont-Alban et de Saint-Hospice. Ou encore l’incontournable vallée des merveilles.
  • Les joueurs : peuvent aussi apprécier les nombreux casinos à Monaco et de Monte-Carlo.
  • Les séjours linguistiques : il existe une large offre de séjour linguistique pour les étrangers souhaitant apprendre la langue Française.
  • Les croisières : pour ceux qui aiment la mer et les bateaux, c’est l’activité par excellence sur la côte d’azur. Les croisières permettent de la découvrir et d’apprécier ses belles formes et sa géographie. En une ou plusieurs journées, il est possible de faire plusieurs villes en ferry ou en hors-bord. Il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine.

Quelque soit le type de vacances que vous préférez, la côte d’Azur saura vous satisfaire. Vous aurez affaire à des professionnels du tourisme qui jouissent d’une expérience certaine dans le domaine du tourisme.