Tuer les puces avec du vinaigre : comment faire

Innastudio.com » Famille » Tuer les puces avec du vinaigre : comment faire

Depuis quelques années, le lien entre les animaux de compagnie et les hommes s’est considérablement renforcé. Il est presque impossible de vivre sans ces animaux à quatre pattes qui vous comblent d’amour et tendresse. Toutefois, la vie avec ces charmants compagnons n’est pas sans quelques conséquences. Ainsi, votre chat ou votre chien, après ses escapades dans la nature, peut ramener plein de puces à la maison. Celles-ci ont infesté toute la maison. Et c’est vraiment difficile de les éliminer. Plusieurs solutions permettent de s’en débarrasser. Mais, soit ces méthodes sont inefficaces, soit, elles sont toxiques et s’avèrent dangereuses pour les enfants et animaux. Soyez sans crainte, nous avons trouvé un produit anti puce naturel pour chien et chat pour vous débarrasser des puces. Il s’agit du vinaigre. Il permet de repousser les puces et les tiques efficacement. On vous explique comment procéder.

Tuer les puces avec du vinaigre

L’utilité des anti-tiques pour chien et chat

Les tiques ou les puces sont des insectes parasites qui se nourrissent du sang des animaux qu’elles attaquent. On distingue diverses espèces de puces. Il y a certaines espèces qui s’attaquent essentiellement à vos animaux de compagnie, mais d’autres espèces peuvent également s’attaquer à l’homme. Une fois que les puces se retrouvent dans le pelage de votre animal, elles lui créent des démangeaisons, et parfois, des infections. Les puces peuvent également transmettre des infections à l’être humain.

Pourquoi doit-on éviter de traiter les puces avec les produits anti-puce chimiques ?

Les produits anti-puces ou anti tiques pour chien et chat qui sont commercialisés dans nos marchés sont, en majorité, toxique. Pour votre information, ils sont composés de substances toxiques comme les organophosphates, les carbamates, ou les organochlorés. Ils sont donc dangereux pour la santé de nos animaux de compagnie étant donné qu’ils peuvent les avaler. Comment ? Cela est possible puisque votre chien ou votre chat se lèche. Ils sont particulièrement plus nuisibles pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Et ce n’est pas tout, ils sont également délétères pour vous et vos enfants. En effet, il est facile de caresser son animal et de porter aussitôt la main à la bouche. Sans le savoir, vous ingurgitez le produit toxique anti-tique pour chat. Pour être à l’abri de tous ces problèmes, optez pour une solution naturelle pour enlever les puces de vos chats ou chiens.

Du vinaigre blanc contre les puces : comment le réaliser ?

Le vinaigre est réputé être un produit qui tue les puces et les tiques grâce à son goût acide. Pour réaliser la solution, vous avez besoin du vinaigre blanc, de l’eau et d’une éponge. Suivez les étapes ci-dessus pour être sûr d’éliminer les puces se trouvant sur votre animal et dans votre maison.

  • Afin que votre chat ou votre chien ne prenne pas froid, faites d’abord chauffer l’eau.
  • Une fois que l’eau sera chaude, vous ajoutez le vinaigre blanc. Si vous disposiez d’un animal plus grand, utilisez une dose considérable de vinaigre pour plus d’efficacité.
  • Quand vous allez effectuer le mélange, vous trempez l’éponge dans la solution et vous la passez sur la fourrure de votre chien.
  • Visez beaucoup plus les parties du corps où les puces aiment se déposer à savoir le cou et la tête. Vous devez donc bien passer l’éponge sur ces endroits afin que votre produit anti tique naturel puisse bien agir.
  • Une fois que l’animal est bien couvert du liquide, attendez quelques minutes afin qu’il se sèche. Le vinaigre tuera toutes les tiques et puces.
  • Effectuez le brossage de la fourrure de votre animal. Cela permettra d’enlever les puces qui ne sont pas tombées seuls.

N’oubliez pas aussi de laver toute la maison avec le liquide.

Est-ce une bonne idée de tuer les puces avec du vinaigre blanc ?

Oui, tuer les puces avec du vinaigre blanc s’avère être la solution la plus simple, la plus écologique et surtout la moins cher pour se débarrasser de ces petites vermines. En effet, l’efficacité du vinaigre blanc contre les puces est étonnante. Ce dernier permet à la fois de les tuer, mais agit également comme traitement préventif, étant donné que son odeur possède une action répulsive. Grâce au vinaigre blanc puce et tiques vont toutes mourir. Ajouté à cela, contrairement aux pesticides et insecticides ou autres produits chimiques anti-puce, le vinaigre blanc s’avère moins nocif pour la santé de votre animal, ainsi que pour la nature. En effet, la plupart des anti-puces vendus dans le commerce peuvent être dangereux pour vos animaux domestiques, étant donné que ces derniers peuvent causer des empoisonnement ou des réactions allergiques. Avec le vinaigre blanc, vous n’aurez rien à craindre. Ce dernier n’agresse pas leur peau et n’est pas nocif.

Comment traiter son animal contre les puces avec du vinaigre blanc ?

Il existe de nombreuses variante d’anti-puce maison vinaigre, qui sont toutes très efficace contre les puces. En effet, certains aiment rajouter du vinaigre dans le shampoings de leur animal, tandis que d’autres préfèrent rincer leur animal avec de l’eau et du vinaigre après son bains. Il est également possible de créer un spray anti-puce à base de vinaigre blanc, qui est également très efficace pour tuer et chasser les puces. Voici à présent nos recettes d’anti-puce maison à base de vinaigre blanc, à savoir :

  • Le shampoing anti-puce maison au vinaigre blanc : pour préparer du shampoing anti-puce maison pour son chien, ou pour son chat, vous aurez besoin d’un shampoings pour animaux, ou d’un shampoing ordinaire, d’une quantité d’eau ainsi que d’une quantité de vinaigre. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de shampoings avec 1 cuillère à soupe d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Versez ensuite votre mélange dans une petite bouteille de shampoings. Et voilà votre shampoing anti puce maison prêt à l’emploi.
  • Le spray anti puce maison au vinaigre blanc : la deuxième recette d’anti puce maison vinaigre blanc que nous allons vous présenter est celle du spray anti puce. Ce dernier est plus pratique que le shampoing, notamment si vous avez un chat qui n’aime pas l’eau, car il est possible d’utiliser ce spray sans devoir donner un bain à votre animal. Pour préparer un spray anti puce maison, il faudra mélanger une quantité de vinaigre blanc avec deux quantités d’eau. Remplissez ce mélange dans une bouteille avec vaporisateur afin de pouvoir l’utiliser.
  • L’eau de rinçage anti puce : si vous n’êtes pas un adepte des DIY maison, vous pouvez faire plus simple pour traiter votre animal contre les puces avec du vinaigre blanc. Pour cela, il suffit simplement de rajouter une quantité de vinaigre blanc dans l’eau du bain de votre animal, ou de préparer une eau de rinçage au vinaigre blanc, qu’il faut verser sur l’animal à la fin du bain.
(3 votes, Moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...