Les critères pour bien choisir sa mini bouilloire de voyage !

Une mini bouilloire de voyage est un appareil servant essentiellement à faire chauffer et bouillir de l’eau. En dehors de sa facilité d’utilisation, elle permet d’économiser de l’énergie et s’adapte parfaitement au format voyage. L’achat d’une mini-bouilloire de voyage peut cependant s’avérer un véritable casse-tête en raison des différents modèles qui existent sur le marché. Envisagez-vous d’investir dans l’acquisition d’une mini bouilloire de voyage ? Sachez qu’il vous faudra prendre en compte certains critères afin de choisir le modèle qui vous convient.

La puissance

La puissance est le premier élément à prendre en considération avant de procéder à l’achat d’une mini bouilloire de voyage. En effet, cette caractéristique détermine la rapidité de votre appareil. Notez qu’un minimum de 550 W est obligatoire pour que l’appareil conduise l’eau à ébullition au bout quelques minutes. Par ailleurs, il est important de choisir une mini bouilloire de voyage intégrant une puissance comprise entre 600 et 800 W. Cela vaut pour les appareils de voyage les plus imposants.

La capacité

Ce critère est important pour les personnes souhaitant se procurer une mini bouilloire de voyage. En apparence, les mini bouilloires se ressemblent, mais à la réalité, elles ne disposent pas de la même capacité. Parce qu’elle est conçue pour être emportée partout, la mini bouilloire est généralement dotée d’une contenance limitée à moins d’un litre. Ainsi, une mini bouilloire normale ne peut souvent remplir qu’un ou deux mugs. Néanmoins, certains modèles embarquent une capacité de 1.5 voire 2 litres. Ces derniers vous conviendront parfaitement si vous souhaitez partager une boisson chaude entre amis.

Le matériau

Les mini bouilloires de voyage se déclinent généralement en plusieurs matériaux parmi lesquels on pourra citer : le plastique, l’acier inoxydable, le cuivre et le verre. La grande majorité des modèles d’entrée de gamme sont composés de plastique. Ces derniers présentent l’avantage d’être moins chers. Mais, une mini bouilloire de voyage composée essentiellement en plastique risque de se déformer avec le temps et de jaunir si sa couleur d’origine est blanche.

Il est donc recommandé d’opter pour une bouilloire faite en acier inoxydable. En effet, ce matériau garantit à votre appareil une durée de vie relativement longue et présente l’avantage d’être facile à nettoyer.

La filtration

La filtration est un facteur clé influant sur la longévité de l’appareil. Le calcaire peut avoir un impact négatif sur les vertus aromatiques de vos boissons chaudes. Avant de choisir votre mini bouilloire de voyage, veillez donc à vérifier si cette dernière est équipée d’un filtre anticalcaire. Il est habituellement logé sur le bec verseur de la mini bouilloire et permet de débarrasser l’eau chaude du tartre. Il est conseillé de choisir un appareil disposant d’un filtre anticalcaire amovible. Ainsi, vous pourrez facilement procéder à son nettoyage.

Autres critères à prendre en compte pour choisir une mini bouilloire de voyage

Outre les points précédemment évoqués, il existe d’autres données à considérer pour choisir une mini bouilloire. Il s’agit de :

  • l’entretien,
  • le design,
  • l’ergonomie,
  • et la résistance.

Ces critères vous permettront de déterminer de la fiabilité d’une mini bouilloire de voyage.

La mini bouilloire de voyage est un accessoire indispensable pour les personnes qui projettent de partir en voyage. Si vous désirez acheter une mini bouilloire de voyage, pensez à vérifier les critères susmentionnés avant de vous lancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici