Quel site choisir pour un bon modèle carnet de voyage à imprimer ?

Le carnet de voyage est un document personnel qui vous permet de rendre compte fidèlement, et surtout à votre manière, de vos voyages préférés. Vous pouvez y mettre des photos, du texte, des collages, des tickets et surtout beaucoup d’émotions ! Découvrez sur quel site internet vous pourrez télécharger un bon modèle de carnet de voyage à imprimer.

Backpackadeux

Backpackadeux est en quelques mots un blog de voyage. Créé par un couple passionné de voyages et de découvertes, il a pour objectif premier d’informer leurs familles et amis de leurs aventures. Vous pourrez y retrouver des photos et vidéos de leurs voyages, des bilans ainsi que plein d’autres articles. Il s’agit en quelque sorte de leur carnet de voyage virtuel. Ensuite, le site est destiné à alimenter ou à faire naître en d’autres personnes cette passion du voyage. C’est d’ailleurs pourquoi le couple partage régulièrement des infos sur l’organisation d’un voyage par exemple. Vous pourrez télécharger leur carnet de voyage à remplir dans la session LES PRINTABLES de leur site.

Les Petits Aventuriers

Il s’agit ici aussi d’un blog créé par deux Franco-canadiennes passionnées d’aventures et d’exploration. Le déclic qui a conduit à la création de ce blog est survenu au cours de leur premier tour du monde. Son objectif principal est d’être un outil pédagogique intéressant pour les plus petits à travers des articles très instructifs, des vidéos, des jeux éducatifs, etc. La curiosité des enfants et même des plus grands est la seule condition pour en profiter. Ils y apprennent beaucoup de choses en découvrant le monde à travers les yeux des deux créatrices du blog qui gèrent aussi une chaîne YouTube. Elles proposent un modèle carnet de voyage à imprimer pour enfants à télécharger.

Voyages & Enfants

Voyages & Enfants est lui aussi un blog orienté voyage. Il place les enfants, mais surtout la famille au centre de ces voyages. Si vous avez envie de voyager avec vos enfants, ce blog pourrait vous être d’une très grande utilité. Il fournit :

  • des guides pratiques sur plusieurs destinations à travers le monde ;
  • des astuces pour mieux gérer les enfants en voyage ;
  • du matériel pour voyage ;
  • des articles de voyage, etc.

Vous pourrez trouver aussi des guides pour choisir les hébergements selon vos destinations et plein de bons plans pour des vacances pas chères en famille. Dans la section JEUX A IMPRIMER, vous retrouverez de nombreux PDF dont le carnet de voyage à imprimer qu’ils proposent à leurs lecteurs.

Creative mum and co

Ce blog est très dense, une vraie mine de ressources ! Créé et animé par une biologiste de formation, il propose des activités créatives manuelles, de la littérature de jeunesse, des idées pour vos sorties en famille, des DIY couture pour les enfants, etc. C’est vraiment un blog utile à toute maman qui ne veut jamais manquer de quoi faire avec ses enfants. Dans la catégorie CARTERIE CREATIVE ET FREE PRINTABLE, vous découvrirez le carnet de voyage gratuit pour enfants que vous pourrez aisément télécharger et imprimer.

N’oubliez pas, ce qui fait la particularité de votre carnet de voyage n’est pas tant son apparence, mais ce que vous écrivez à l’intérieur.
Immortaliser et partager ses souvenirs dans un carnet de voyage en ligne

Les voyageurs aiment partager les souvenirs de leur périple dans des carnets de voyage, souvent agrémentés de photographies qui aident à se rendre d’autant plus compte de la beauté des lieux visités. Mais sachez qu’il est désormais possible de faire cela sur internet, en toute simplicité. Comment faire un carnet de voyage facilement ? Il vous suffit de vous rendre sur le site web et de suivre toutes les étapes qui vous sont indiquées. Vous pouvez alors confectionner votre propre carnet de voyage, ajouter vos photos préférées. L’avantage est que votre carnet pourra être vu par des centaines de personnes grâce aux réseaux sociaux, puisqu’il y sera partagé.

De quoi donner envie à d’autres personnes de vouloir découvrir les pays que vous avez visités. Vous pouvez personnaliser le carnet à votre guise et tout est gratuit. Mieux encore, la création de carnets de voyage sur le site vous permet de gagner des points et des cadeaux. Tout est fait pour maximiser l’expérience : vous ferez partie d’une communauté qui aime le voyage et qui aime partager une belle expérience. C’est facile, pratique, gratuit et fédérateur et vous pourrez découvrir bien des lieux dont vous ignorez peut-être l’existence en découvrant les œuvres des autres membres.

Trouver une solution alternative pour votre carnet de voyage

Rien ne vous satisfait, dans cette liste de solutions pour raconter vos voyages en ligne ? Pourtant vous aimez voyager à travers le monde, et maintenant que cela est à nouveau possible, vous n’avez qu’une hâte, c’est de faire connaître à tous les internautes les différentes destinations que vous allez visiter. Vous voulez pouvoir leur dire quels sont les bons plans que vous avez dénichés dans telle métropole asiatique, leur indiquer quel restaurant vaut le détour sur telle plage de Sardaigne, voire comment faire pour vous débrouiller au Laos, alors que vous ne parlez que français et un peu anglais. Sachez que vous pouvez créer un carnet de voyage ou blog voyage avec ce site, et commencer enfin vos récits au jour le jour, faisant profiter le reste du monde de tout ce qui mérite d’être vu ailleurs.

Cela permettra à ceux qui sont sur leurs canapés, à la maison, de commencer à envisager de se lever et d’avoir envie de voir de quoi est fait le monde. La vie est courte et vous aimez en profiter, alors laissez libre cours à votre verve, prenez de belles photos pendant vos séjours à l’étranger, et inondez votre carnet de voyages ou votre blog voyages de tout ce qui pourrait faire envie à tous ceux qui n’ont pas encore passé le cap de se commander un passeport auprès des autorités françaises. Vous pourrez en plus fidéliser des lecteurs, qui se retrouvent dans ce que vous vivez si pleinement, et qui ont envie, eux aussi, de partir à l’aventure de l’autre côté du globe, ou plus simplement à quelques centaines de kilomètres de chez eux, là où ils n’auraient jamais pensé à voyager. Un récit de voyage bien réalisé est simple, mais il faut s’astreindre à bien écrire, et surtout à bien illustrer chaque publication.