L'actu Live

Quelles sont les meilleures attractions à Disneyland ?

Consulter Masquer le sommaire

Attractions pendulaires, montagnes russes, grande roue, Disneyland Paris compte aujourd’hui plus de 50 attractions. Puisqu’il est impossible de toutes les essayer lors d’une seule visite du parc, nous vous avons sélectionné les meilleures d’entre elles. Que vous soyez adulte ou enfant, votre prochaine visite du parc sera inoubliable. 

Top des attractions pour les adultes

Bien que ce parc soit souvent reconnu comme un parc pour enfant, il existe des attractions pouvant plaire aux plus grands.

Les montagnes russes

  • Fan d’Indiana Jones ? Vous aimerez sûrement Indiana Jones et le Temple du Péril ! Vous aurez le plaisir de rentrer dans l’univers du film au travers de cette installation. Au fil de l’attraction, comme le fameux archéologue, vous découvrirez un temple en ruine avec quelques sueurs froides à l’arrivée du looping
  • Envie de vous rafraîchir ? N’hésitez pas à vous rendre au Crush’s Coaster ! Comme les tortues vous vous aiderez des courants marins pour aller plus vite, mais gare aux tempêtes, vous tournez certainement ! 
  • Après les ruines et la mer, direction l’espace ! Pour ce faire, quoi de plus que de monter à bord du Star Wars Hyperspace Mountain, vous enchaînez les missions à bord de votre vaisseau ainsi que les inversions au nombre de 3. Votre perception de la gravité en soi toute retournée, prenez garde ! 

Les chutes libres 

  • Vous en avez à présent assez d’avoir la tête à l’envers, laissez-vous tenter par Toy Soldiers Parachute Drop et partez pour un saut en parachute dans l’univers de Toy Story. Attention aux lignes ennemies !
  • Pour encore plus de sensations, vous pouvez opter pour la Tour de la Terreur dans laquelle vous effectuerez une petite virée en ascenseur que vous ne serez pas près d’oublier. Vous monterez jusqu’au 13ᵉ étage, soit jusqu’à 56 mètres de hauteur. Durant la chute, vous aurez l’occasion d’avoir une vue magnifique à condition de garder vos yeux bien ouverts. 

Top des attractions pour les enfants  

Les palais et châteaux

  • Qui n’a jamais rêvé de vivre dans son dessin animé préféré ? Amoureux de la Belle au Bois Dormant, vos enfants pourront visiter son château. Emblème du parc, ce magnifique château les émerveillera, leur laissant ainsi des souvenirs inoubliables. Composé de tout un tas de détails (vitraux, tapisseries…), il vous laissera sans voix, vous et vos enfants en haut de la plus haute tour (à plus de 50 mètres de hauteur).
  • Petite envie sucrée ? Les enfants seront au paradis de la confiserie au Boardwalk Candy Palace, le palais des bonbons. Vous y trouverez toutes sortes de bonbons, chocolats, gâteaux, sucreries que vos rêves les plus fous n’auraient pu assouvir.

Les parcours scéniques

  • Située dans la partie Walt Disney Studios du parc, découvrez L’Aventure totalement toquée de Rémy. À la place de Rémy, le héros du film Ratatouille, vous vous retrouvez pourchassé par le chef Skinner. Saurez-vous à l’aide de votre acolyte Linguini échapper à ses griffes ? 
  • Partez en voyage dans l’univers fascinant de Pinocchio dans « Les Voyages de Pinocchio ». Cette attraction vous invite à suivre Pinocchio avec notamment un spectacle de marionnettes dans lequel il chante son morceau favori. Comme Rémy dans Ratatouille, il va devoir faire face au danger pour parvenir à son objectif : devenir un vrai petit garçon.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quelles sont les meilleures attractions à Disneyland ?