Comment se débarrasser des mouches : apprendre les techniques

Innastudio.com » Maison / Entretien » Comment se débarrasser des mouches : apprendre les techniques

Les mouches ! Avez-vous déjà passé toute une journée en été sans les voir ? C’est presque impossible, à moins que vous ne soyez restée que dans une chambre totalement fermée. Ces petits insectes sont attirés par un tas de choses. Il suffit de laisser un aliment ouvert et ils viennent s’y poser.

Cela pourrait paraître anodin, mais ils sont porteurs d’un tas de microbes pouvant vous rendre malade. C’est d’ailleurs en cela, que les tenir loin de nous est une bonne initiative. Cependant, en arriver là est une tâche qui nécessite, certaines habitudes et actions. Après quelques petites recherches et nous vous livrons ici, quelques astuces pour en finir avec les mouches dans votre entourage.

En quoi sont-elles nuisibles ?

C’est bien cela la question que beaucoup de personnes se posent, à propos de ces petits insectes. Ils sont inoffensifs à première vue, mais sont de vrais vecteurs de maladies. En effet, ces petites bestioles sont attirées par des mines de microbes tels que :

  • Les aliments se trouvant dans le processus de décomposition,
  • Les rejets humains
  • Les poubelles

De ce fait, ils transportent des millions de bactéries, pouvant entrainer les maladies comme la diarrhée, le choléra, pour ne citer que ceux-là. Pour y parvenir, elles n’ont pas besoin de vous piquer, comme dans le cas des moustiques. Il suffit qu’une mouche se pose sur votre repas ne serait-ce que pendant une fraction de seconde, et le tour est joué. Voilà pourquoi se débarrasser des mouches doit vous préoccuper.

Avoir de bonnes habitudes

Pour lutter contre les mouches, il faut commencer par adopter des habitudes exemplaires. La première des choses est l’hygiène à la maison. Une habitation toujours propre est la première des choses pour éloigner les mouches. Vous devez donc prendre cet aspect comme une priorité et y veiller constamment.

En dehors de cela, il est important de toujours couvrir vos aliments. Un petit moment d’inattention peut servir aux mouches pour infecter toute votre nourriture. S’il s’agit d’un met que vous ne pouvez pas encore refermer, vous devez le mettre dans un endroit vraiment fermé. Une fois encore pour le même but.

Comme nous l’avons déjà notifié, la poubelle est l’un des plus grands repères des mouches. Puisque cet ustensile contient des tas de déchets, elles y sont attirées. Vous devez donc veiller, à toujours mettre le couvercle dès que vous finissez d’y verser vos ordures.

Comment en finir avec les mouches ?

Nous vous proposons deux méthodes :

Chasser les mouches

Il est possible de chasser les mouches avec certains produits naturels. Nous avons par exemple, les huiles essentielles mouches. Avec de l’huile essentielle de citronnelle ou de basilic que vous aurez à répandre un peu partout dans la maison, vous pourrez tenir votre chambre exempte de mouches pendant un bon moment.

Il est aussi possible de vous procurer un certain nombre de produits sur le marché. Nous avons les sprays pour mouches par exemple. Il vous suffira de faire une bonne diffusion et ces insectes vont disparaître pour un certain temps. Il ne s’agira tout de même pas de prendre n’importe quel produit. Renseignez-vous sur les plus efficaces.

Tuer les mouches

Faute de solution, il n’y a plus d’autres choix. Au lieu de les laisser vous contaminer, il serait préférable de les éradiquer au prime abord. Les méthodes ici aussi sont nombreuses, nous vous conseillerons tout simplement de faire usage des pièges à mouche.

Comme leurs noms l’indiquent, il s’agira de créer quelques appâts pour les attirer, et une fois capturés vous pourrez les tuer. Si vous n’êtes pas doué pour les bricolages, vous pouvez toujours acheter ce genre de dispositif sur le marché. C’est souvent très pratique…

Les mouches, ces minuscules insectes qui volent dans tous les sens peuvent devenir très dérangeantes et envahissantes. D’autant plus qu’elles sont porteuses de microbes et bactéries qui peuvent être dangereuses pour notre santé.

Si votre maison est envahie par les mouches et que vous cherchez désespérément comment se débarrasser des mouches par tous les moyens, vous êtes tombé sur le bon article. Nous vous donnons plusieurs astuces qui vous permettront de garder les mouches le plus loin de votre maison.

Comment empêcher les mouches de s’incruster dans la maison ?

La première chose que vous devez faire avant de vous débarrasser des mouches une fois pour toute, c’est de trouver un moyen pour les empêcher de s’inviter chez vous. Pour cela, il existe de nombreux moyens de repousser les mouches et les garder à l’extérieur :

Des huiles essentiels pour repousser les mouches

Les mouches sont très sensibles aux odeurs, donc le meilleur moyen pour les empêcher de s’incruster chez vous est de diffuser régulièrement des huiles essentielles partout dans votre maison. L’huile la plus efficace pour repousser des mouches est sans doute l’huile de géranium, mais vous pouvez en utiliser d’autres telles que : l’huile de lavande, l’huile de citronnelle, l’huile de basilic ou encore l’huile de menthe poivrée.

En plus d’être un répulsif anti-mouche très efficace, les huiles sont de très bons parfums d’intérieur.

Vous pouvez diffuser les odeurs dans votre intérieur de nombreuses manières :

  • Mélanger quelques gouttes d’huile essentielle avec l’eau et vaporisez le mélange partout dans la maison ;
  • Verser quelques gouttes dans un diffuseur que vous placerez près d’une fenêtre. Si vous n’avez pas de diffuseur d’huile chez vous, vous pouvez en fabriquer un vous-même, il suffit de regarder des vidéos sur Youtube.

Les plantes pour éloigner les mouches

Certaines plantes sont d’excellents répulsifs de mouches, comme le : basilic, la lavande et la menthe, l’eucalyptus et d’autres encore. Ces plantes dégagent de fortes odeurs qui sont insupportables pour les mouches.

Maintenant, pour empêcher les mouches d’entrer chez-vous, il ne vous reste plus qu’à planter ces plantes dans votre jardin ou placer les pots au rebord de votre fenêtre, notamment la fenêtre de votre cuisine, car le plus souvent, les mouches entrent par la cuisine.

Autre astuce pour garder les mouches le plus loin de votre intérieur : brûler des feuilles vertes de tabac dans des endroits stratégiques.

Comment se débarrasser efficacement des mouches ?

Comment se débarrasser des mouche ? Il existe de nombreuses astuces. Parfois, il est inutile de dépenser des fortunes dans des produits pour se débarrasser des mouches, alors que des aliments du quotidien peuvent très bien faire l’affaire, comme :

  • Les clous de girofle : plantez quelques clous de girofle dans un demi-citron ou un demi-oignon, puis placez le dispositif dans les endroits que les mouches affectionnent le plus.
  • Le vinaigre blanc : vous pouvez le mélanger avec de l’eau et vaporiser le mélange dans votre intérieur. Si l’odeur du vinaigre blanc vous dérange, placez des petites coupelles un peu partout dans votre maison.
(aucune note)
Loading...