Comment reconnaitre un linge de lit percale haut de gamme ?

Pour bien dormir, il est certes essentiel de miser sur la bonne qualité du matelas et du sommier. Cependant, il est également important de prendre en compte le confort relatif au linge de lit. Le linge de lit percale est l’un des choix les plus prisés. Voici alors, comment reconnaitre un linge de lit percale haut de gamme.

La percale de coton doit être de 80 fils minimum

Lorsque vous choisissez votre linge de lit percale, vous devez bien regarder les différents nombres de fils par centimètres carrés de la percale. Ainsi, on ne peut évoquer d’un linge de lit percale haut de gamme que s’il est doté de 80 fils/ par cm² au minimum. La percale constitue un tissage spécial qui apporte une légèreté optimale à votre linge de lit. Une percale de coton de 80 fils offre plus de qualité qu’une percale de coton 57 fils. Voici un petit aperçu :

  • coton standard : 57 fils / cm²,
  • percale de coton standard « haut de gamme » : 80 fils/cm²,
  • percale de coton très « haut de gamme » : 120 fils/cm².

Alors, il ne faudra pas vous contenter de la seule signification du terme percale pour affirmer que le linge de lit que vous choisissez est haut de gamme. D’ailleurs avec ce genre de percale, en général, aucune information sur le niveau de qualité du coton n’est indiquée.

Il est important de noter que le coton longue fibre et le coton peigné ne constituent pas en réalité des cotons labellisés. Les vendeurs n’utilisent alors ces appellations que pour faire du marketing ou agrémenter une qualité très moyenne. Pour vous assurer de disposer réellement d’un linge de lit haut de gamme, il est conseillé de miser sur la percale de coton 120 fils. Avec ce modèle, vous allez pouvoir avoir la sensation de dormir dans un grand hôtel 5 étoiles. Ce type de percale jouit d’un tissage serré qui lui confère une douceur et une légèreté particulièrement agréable. Également, elle bénéficie d’une durabilité optimale dans le temps. Pour faire la différence entre les percales de coton, 120 fils, il faut miser sur la qualité du coton employé ainsi que sur l’atelier choisi par la marque pour confectionner le linge de lit.

Les autres spécificités du linge de lit en coton percale haut de gamme

Outre la densité du coton percale qui doit être minimum de 80 fils pour qu’on puisse parler de modèle de linge de lit haut de gamme, il existe diverses autres caractéristiques à considérer. Pour s’assurer des moments de sommeils d’une grande douceur, il faut notamment miser sur des linges de lit percale qui, avec le temps, gagnent en qualité. Cela signifie notamment, plus vous laverez votre linge de lit haut de gamme, plus sa souplesse et sa douceur seront rehaussées. Il faudra également bien regarder le niveau de résistance du tissu percale affichée.

Celui-ci doit être le plus haut possible pour être un choix haut de gamme et ainsi pouvoir être facilement entretenu. Un linge de lit percale doté d’une bonne résistance doit pouvoir être lavable à hauteur de 90° pour le blanc et jusqu’à 60° pour les couleurs. Cependant, un linge de lit percale haut de gamme peut même être lavé a 40°, un niveau largement suffisant pour se débarrasser de toute tache ou saleté.

Regardez l’étiquette pour l’entretien de votre linge de lit

Lorsque vous décidez d’acheter des produits d’entrée de gamme, vous pouvez être clairement déçu puisqu’ils ne peuvent pas vous accompagner pendant de nombreuses années. Comme vous savez reconnaître un linge de lit haut de gamme conçu avec de la percale, vous pouvez désormais l’entretenir.

  • L’étiquette proposée par le fabricant est incontournable afin d’avoir la température et la méthode de lavage à envisager.
  • Parfois, le linge de lit en percale n’est pas compatible avec le sèche-linge.

Si vous avez des doutes, demandez directement au fabricant, les indications sont sans doute proposées sur le site Internet.

Un sommeil de qualité dépend aussi du linge de lit

Contrairement aux idées reçues, le matelas et le sommier ne sont pas les seuls à être responsables de la qualité de votre sommeil. Cette dernière peut être entachée à cause de votre linge de lit.

  • Si les matériaux sont désagréables et rêches, sachez qu’il sera difficile de trouver les bras de Morphée.
  • De plus, vous devez choisir des draps qui sont adaptés à la saison, cela vous évite aussi de transpirer à outrance.

Le linge de lit qu’il soit en percale haut de gamme ou non demande la plus grande précaution.

Le linge de lit et de maison doit être choisi avec rigueur

Dans ce domaine, il faut prendre en compte les serviettes pour le bain et la douche, les versions dédiées aux mains, les housses de couette, mais également les taies pour les oreilles, les draps, les couvertures, les draps-housses…

  • Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché dont la percale haut de gamme qui doit être nettoyée avec rigueur.
  • Pour le linge de maison, vous avez également tous les torchons pour la cuisine ainsi que les taies pour les coussins du canapé.

Le prix devrait clairement vous aider à trouver des produits adaptés à vos besoins et à votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici