L'actu Live

Quand utiliser la pierre blanche pour le nettoyage ?

Consulter Masquer le sommaire

Le produit naturel que l’on appelle la pierre d’argile, ou Pierre Blanche, a de nombreux bienfaits en ce qui concerne l’entretien de votre maison. Effectivement, elle est composée d’argile, mais également de savon, elle va se présenter sous la forme d’une pierre très solide.

Pierre Blanche : comment l’utiliser ? 

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser une pierre d’argile blanche. En effet, il vous suffira d’utiliser un chiffon mouillé et de le frotter contre la pierre blanche. En effet, c’est ainsi que le chiffon va récupérer un grand nombre de propriétés de celle-ci, juste avant de l’utiliser sur la surface que vous devez nettoyer. Par la suite, vous devrez rincer la zone avec de l’eau puis la sécher avec un chiffon propre et sec.

À quel endroit utiliser la Pierre blanche ?

Vous pouvez utiliser la pierre blanche pour un bon nettoyage dans plusieurs endroits de votre maison, celle-ci a la capacité de remplacer de nombreux produits ménagers par exemple :

  • Sur du cuir : vos fauteuils, des vêtements, des sacs et des chaussures tous peuvent être renouvelés, et ainsi peuvent retrouver une allure grâce à la pierre blanche
  • Dégraisser des surfaces : nettoyer, c’est bien, mais avoir la possibilité de retirer toutes les graisses accumulées, c’est incroyable et ce sur toutes les zones de votre maison
  • Les vitres, vous pourrez enlever toutes les traces de doigts ou de pluie
  • Le calcaire, un vrai combat qui pourra être aidé par la pierre blanche
  • Argenterie, la pierre blanche n’est pas un produit agressif, elle peut donc parfaitement être utilisée sur l’argenterie, ou bien les bijoux sans pour autant les abîmer
  • Des mauvaises traces, des marques sur le papier peint, sur les murs, ou encore des traces d’encre. Elle est un vrai couteau suisse

La recette maison de la pierre blanche 

Vous pouvez parfaitement acheter la pierre blanche dans le commerce. Cependant, si vous ne le souhaitez pas, si vous ne l’envisagez même pas, la préparer chez vous est parfaitement envisageable. Si vous désirez effectuer une réalisation classique, il vous faudra environ : 

  • 80 g d’argile blanche
  • 65 g de bicarbonate de soude
  • 65 g de savon (le petit marseillais)
  • environ 30 gouttes d’huiles essentielles (citron, eucalyptus…)

Pour la recette, c’est très rapide : dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de préférence avec une cuillère en bois. Ensuite, vous glissez la pâte dans un saladier ouvert et vous la laissez sécher pendant 24 à 48 heures à l’extérieur avec son couvercle libre, il est important que celle-ci ait de l’air.

Acheter de la Pierre blanche en commerce 

Si préparer seuls cette recette ne vous intéresse pas, vous pouvez parfaitement vous diriger dans différents commerces pour trouver votre bonheur.

Pierre Blanche : quel est son prix ?

Dans le commerce, le prix d’une pierre blanche représente une somme. En effet, on en trouve entre 20 à 30 €. Malgré cela, cela reste malgré tout un investissement intéressant qui pourra durer plusieurs années et qui est multifonction pour votre maison. Elle peut être utilisée sous de multiples manières et peut remplacer de nombreux produits ménagers qui représentent également une petite somme au cours de l’année.

Où pouvez-vous acheter une pierre blanche ?

Trouver une pierre blanche dans le commerce est très facile, vous pouvez directement l’acheter dans les grandes surfaces, et il y a aussi des boutiques en ligne spécialisées qui sont très efficaces, mais assez coûteuses. Vous pouvez par ailleurs vous retourner dans vos magasins de bricolage ou encore dans des boutiques bio.

Comme vous avez pu le constater, la pierre blanche pour le nettoyage est un outil polyvalent qui ne de cesse de surprendre et qui remplace un bon nombre de produits ménagers, n’attendez plus et lancez-vous !

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quand utiliser la pierre blanche pour le nettoyage ?