Derniers articles

Comment régler un radiateur électrique ?

Consulter Masquer le sommaire

Qui n’a pas envie de réaliser des économies d’énergie avec ses radiateurs électriques ? Pour réduire votre facture, nous allons vous parler du réglage de vos radiateurs électriques.

La bonne température chez soi

Cela peut paraitre surprenant, mais il n’existe pas une température de chauffe pour son domicile, mais plusieurs. En effet, vous n’avez pas les mêmes besoins dans votre chambre, dans votre séjour ou encore dans votre salle de bain. Alors, quelles sont les températures idéales ?

Tout d’abord, vous devez avoir conscience que baisser son chauffage de 1 °C va vous permettre de faire baisser votre consommation énergétique de 7  %. Ce n’est donc pas négligeable pour payer votre facture et également pour la planète. Voilà pourquoi, il est recommandé de règler la chambre entre 16 et 17 degrés. C’est ce qu’il faut pour avoir un sommeil réparateur. En plus, votre corps va brûler des calories pour se chauffer et comme vous êtes beaucoup moins actif la nuit, vous consommerez une partie de votre repas du soir à cet effet.

Pour la salle de bain, cela dépend de votre présence ou non. Effectivement, il ne sert à rien de la chauffer en votre absence. Vous pouvez donc la laisser à 17 degrés quand vous n’y êtes pas et atteindre une température de 22 au moment de prendre votre douche.

Enfin, pour toutes les autres pièces de votre domicile, chauffez à 19 degrés. C’est largement suffisant pour les pièces à vivre. Si vous avez froid le soir en regardant la télé sur votre canapé, prévoyez juste un plaid.

Lire :  Réfrigérateur froid ventilé : tout savoir avant l’achat

Comment régler un radiateur électrique facilement ?

Vous n’avez pas envie de passer votre temps à régler votre radiateur ? Vous ne désirez pas vous contenter d’une approximation dans les températures ? Bonne nouvelle, il existe des solutions pour régler facilement vos radiateurs électriques. Vous pouvez notamment envisager :

  • le thermostat connecté
  • la sonde extérieure

En ce qui concerne le robinet thermostatique, il est installé directement sur le radiateur. Cela permet de régler la température d’une pièce, mais ne s’adapte que sur les radiateurs à eau. Voilà pourquoi, nous n’allons pas en parler. Avec un radiateur électrique, vous devrez directement vous tourner vers les thermostats connectés. Le thermostat va alors prendre la température de la pièce pour actionner les radiateurs en fonction de ce que vous aurez programmé. Bien entendu, il existe des modèles sans fil qui fonctionnent avec les ondes radios ou infrarouges.

Avec le wifi, il peut également communiquer avec votre smartphone ou tablette. En tout cas, si vous vous partez en week-end ou en vacances, vous pourrez programmer le redémarrage de votre système de chauffage. Non seulement c’est bon pour votre portefeuille, mais c’est également le cas pour la planète.

Quant à la sonde extérieure, elle permet un contrôle optimal en fonction de la température extérieure. Les informations vont alors permettre de donner des consignes à votre système de chauffage. Bien entendu, la sonde doit être placée sur façade au nord, car au sud les informations seront erronées. Vous pouvez tout à fait l’associer à votre thermostat connecté.

 

Où trouver un radiateur électrique programmable au meilleur prix ?

Votre appareil de chauffage actuel n’arrive pas à procurer la température de confort que vous attendez ? Il n’est pas doté d’une fonction de programmation ? Alors, pensez à vous procurer un nouveau radiateur électrique plus performant et plus innovant. Pour cela, consultez radiateurplus.com. Vous trouverez en ligne un large choix de radiateur électrique performant et qui économise de l’électricité. Que vous envisagiez de chauffer votre salon, votre chambre, votre cuisine ou votre salle de bain, vous trouverez en ligne le modèle qui vous convient.

Lire :  Le choix d’une chaise design

Quand vous envisagez d’acheter un radiateur électrique, plusieurs technologies de chauffage s’offrent à vous. Vous pouvez miser sur le radiateur électrique convecteur. Puisque celui-ci chauffe l’air à l’intérieur, il assure une montée en température rapide. Il est préconisé pour les pièces humides.

Le radiateur rayonnant constitue également une autre option. Son avantage réside dans chauffer la pièce d’une manière homogène. Ce qui signifie que la température reste la même, quel que soit votre emplacement à l’intérieur. Cet équipement de chauffage diffuse la chaleur par rayonnement infrarouge.

Parmi les meilleures alternatives figure le radiateur à inertie.  Grâce au matériau dont il est équipé, il est en mesure de stocker la chaleur. Cela permet à l’appareil de continuer à chauffer la pièce même après son extinction. En plus d’assurer une température homogène, le radiateur à inertie est aussi moins gourmand en électricité.

Si vous ne savez pas sur quel modèle de radiateurs électriques miser, voici les critères que vous devez prendre en compte :

  • Sa puissance, qui peut aller de 500 W à 3 000 W. Cette pièce dépend de la taille de la pièce à chauffer et aussi de son niveau d’isolation ;
  • Les fonctionnalités : chez radiateur électrique vous trouverez des radiateurs électriques dotés de diverses fonctionnalités innovantes, comme la programmation, le détecteur de présence, le pilotage à distance, etc. ;
  • Le format, qui peut être un radiateur horizontal, vertical, plinthe, etc.
Vous êtes ici : Accueil » Comment régler un radiateur électrique ?