Derniers articles

Comment faire blanchir ses dents de manière rapide ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous souhaitez avoir de belles dents pour pouvoir sourire joliment sur les photos. Grâce à ces astuces, vous n’aurez plus aucun complexe, il vous suffira d’intégrer ces gestes dans votre routine de soin quotidienne. 

Préserver ses dents blanches 

Après chaque repas, il est très important de se brosser les dents. Plus vous aurez une bonne hygiène dentaire, plus elles seront blanches. Des mouvements de rotation doivent être faits avec votre brosse à dents pour que ce soit efficace. Dès le plus jeune âge, des rendez-vous chez le dentiste doivent être pris. 

Préférez des poils souples pour votre brosse. Le brossage doit être très doux pour éliminer rapidement les plaques. Pour empêcher le tartre de s’installer durablement, utilisez des brossettes interdentaires et des fils dentaires. 

Pour terminer le soin dentaire, vous pouvez faire un bain de bouche spécialement pour les soins blancheurs. Grâce à ces soins vous n’aurez plus de caries Voici quelques conseils d’utilisation pour avoir un soin adapté : 

  • Ayez les dents propres et rincez 
  • Prenez les produits dans votre bouche
  • Gardez le produit dans la bouche pendant quelques secondes 
  • Recrachez le produit, c’est une étape très importante

Blanchir ses dents de façon rapide

Les dents sont jaunes pour diverses raisons. Au naturel, elles ne peuvent pas être blanches. C’est, en effet, la génétique qui rentre en jeu dans ces cas-là. Certaines personnes ont des dents moins blanches que d’autres. Les autres critères entrant en compte sont l’épaisseur de l’émail et la gencive. Seule la partie apparente est modifiable. Ces jaunissements peuvent provenir de certains aliments comme les sucreries, le vin, le café ou le thé. Si vous consommez ces choses-là, il est conseillé de vous brosser les dents directement. Des médicaments et des maladies peuvent être source de jaunissement. 

Lire :  Bienfait du romarin : on vous dit tout

Astuces pour la maison 

Il existe des gommes et des stylets anti-tâches spécialement conçus pour vos dents, après le brossage des dents, appliquez cette gomme en appuyant très légèrement, vous devez prendre votre temps lors de cette étape pour ne pas les abîmer. Séchez-les et rincez votre bouche. Utilisez cette technique une fois par semaine.

Si vous souhaitez une cure d’une à deux semaines, nous vous conseillons des bandes blanchissantes qui vous redonneront un sourire éclatant. Chaque jour, vous devrez appliquer une bande en haut et en bas durant 30 minutes. Appuyez très légèrement dessus. Lorsque le gel a pénétré, nettoyez-vous bien la bouche. Les résultats sont assez rapides pour ce type de solution. Respectez surtout les dosages ! 

De plus en plus de personnes utilisent des kits de blanchiment dentaire qui contiennent un gel avec une lampe et une gouttière. Le but est de mettre du produit sur votre gouttière et de laisser agir avec la lumière conçue spécialement pour ce type de soin. Le peroxyde d’hydrogène est le produit essentiel, c’est un soin qui sert à blanchir les dents, mais il n’y a aucun risque dans son utilisation. Mais il faut être prudent, car cela peut être dangereux pour les ongles, les cheveux ou la peau. Vous pouvez vous en procurer facilement dans un cabinet spécialisé. 

Des produits naturels

Le charbon végétal est un très bon remède, car il a des substances communes à celles que l’on trouve dans le dentifrice, il a des vertus assainissantes. 

Le fameux bicarbonate de soude empêche les caries de s’installer en combattant les acides. Il enlèvera les bactéries en participant à une bonne haleine. Pour entretenir les dents, c’est réellement pratique et surtout économique puisque c’est un produit que l’on peut utiliser partout en plus de chez soi. 

Lire :  Norme tension artérielle : tout ce que vous devez savoir

Des fruits comme la fraise, des pelures d’orange ou de banane ont des propriétés nutritives pour la dentition, mais ce n’est pas encore scientifiquement prouvé. 

Vous êtes ici : Accueil » Comment faire blanchir ses dents de manière rapide ?