Formation prothésiste ongulaire : comment devenir une prothésiste ongulaire qualifiée ?

Les prothésistes ongulaires se font de plus en plus connaître de nos jours. Spécialistes en pose de prothèses ongulaire, elles sont très sollicitées par les adeptes de la beauté des mains et des pieds. Sa mission consiste à décorer vos mains ainsi que vos pieds, de vernis, de motifs et même de bijoux afin de les embellir et de ressortir leur beauté cachée.

Ce genre de métier requiert une bonne formation pratique, du moment qu’il existe plusieurs techniques à maîtriser car vous serez confronté à différents clients.

Quel matériel privilégier pour devenir prothésiste ongulaire ?

Pour devenir une bonne prothésiste ongulaire, il faut se munir du matériel essentiel à votre pratique. C’est donc, certainement un investissement qui nécessite des fonds qui peuvent paraître onéreux, mais une chose est sûre, c’est qu’il est rentable sur le court terme. Vous pourrez récupérer votre argent investi quelques temps après votre début d’activité. On vous cite le matériel qui vous est indispensable pour faire de beaux ongles :

  • Tout d’abord, vous avez certainement besoin des produits qui servent à poser et à fixer les ongles, comme la résine, le gel et le vernis. Vous devez en avoir en abondance car vous les utiliserez fréquemment.
  • Le deuxième matériel indispensable qu’on retrouve chez n’importe quelle prothésiste, c’est bien la table de manucure. Choisissez une qui soit de taille un peu grande afin que vous ayez de l’espace pour travailler confortablement. Elle doit être munie d’une loupe et d’une lampe afin de voir tous les petits détails.
  • Le bol de manucure est également essentiel pour tremper les doigts avant d’enlever la cuticule.
  • Votre cliente doit obligatoirement poser sa main sur un coussin qui vous est indispensable, afin de lui offrir le meilleur accueil et le meilleur confort pour des ongles parfaits.
  • Vous devez également avoir des bâtonnets qui sont essentiels pour enlever la cuticule, une lime droite et une lime banane pour limer les ongles de plusieurs façons.
  • Pensez à une lampe UV pour le cas des ongles en gel.

Comment devenir prothésiste depuis votre domicile ?

Vous avez toujours songé à devenir prothésiste ? Vous êtes à la recherche d’une bonne formation ? Et si on vous proposait de vous former à la maison ? Comment ? Et bien par correspondance !

En effet, vous pouvez bénéficier d’une formation prothésiste à distance. Rien ne changera d’une formation classique, car vous avez la garantie d’apprendre toutes les techniques et les compétences nécessaire pour pratiquer ce métier. Pour cela, vous allez recevoir des livrets de cours et de devoirs à votre domicile. Vous avez aussi la possibilité de regarder des vidéos afin d’apprendre mieux la pratique. Cette formation dure 135 heures planifiées sur 12 mois.