Derniers articles

Huile de coco : usage et bienfaits

Consulter Masquer le sommaire

Les soins cosmétiques sont de plus en plus présents dans nos routines beauté et l’on ne compte plus le nombre de femmes et désormais d’hommes qui apportent une attention particulière à leur corps, mais aussi à leur alimentation. S’il est aujourd’hui un produit naturel qui emporte l’unanimité, c’est l’huile de coco. Ce vrai petit miracle de beauté a de nombreuses vertus que vous découvrirez dans les lignes ci-après.

Huile de coco : usage et bienfaits

L’huile de coco visage : usage et avantages

L’huile de noix de coco est extraite de la pulpe de noix de coco. Elle est obtenue après première pression à froid. Cette huile de coco bio est très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique. Elle permet de se nettoyer le visage. C’est un démaquillant naturel qui permet de rendre propre son visage. Vous ne dépenserez pas ainsi dans des démaquillants hors de prix. L’huile de coco sert aussi de crème anti-âge. Cette huile permet de réduire les taches dues à l’âge et les rides. Pour les peaux sèches, l’huile de coco est un bon hydratant. Vous pouvez l’utiliser seule ou en mélange avec votre lait. L’huile de coco est adaptée à toutes les peaux.

L’huile de coco corps : utilisation et propriétés

L’huile a de nombreuses vertus lorsqu’elle est utilisée sur l’ensemble du corps. C’est ainsi que l’on constate qu’elle :

  • Hydrate la peau ;
  • Sert de dentifrice reminéralisant ;
  • Adoucit les lèvres en tant que baumes ;
  • Nettoie les cheveux en tant que shampooing ;
  • Rafraichit l’haleine ;
  • Constitue un déodorant naturel ;
  • Nettoie les blessures ;
  • Sert de lotion corporelle ou d’huile de massage ;
  • S’associe aux sels de bain.
Lire :  Trapèze muscle : pathologies et traitements

Vous l’aurez donc compris, l’huile de coco bienfaits est l’une des raisons pour lesquelles elle a autant d’adeptes. On ne saurait citer toutes les propriétés de cette huile, mais il est important que vous sachiez combien elle est bénéfique pour notre santé. C’est l’alliée de beauté de tous. Pour les hommes par exemple, appliquer un peu d’huile de noix de coco sur la peau permet de faire glisser sans se blesser le rasoir. De plus, combinée à un peu de bicarbonate de soude, l’huile de coco fera office de gommage capable de vous débarrasser des peaux mortes les plus tenaces. Enfin, sur les dents, une association d’huile de coco, de bicarbonate de soude et d’huile essentielle de menthe poivrée suffit à vous donner une blancheur dentaire efficace.

L’huile de coco dans l’alimentation

L’huile de coco n’a pas que des avantages d’ordre cosmétique, elle fait également des merveilles dans le domaine de l’alimentation. En dépit de sa teneur en acide gras, l’huile de coco est très bonne pour les artères et le cœur. L’huile de coco est d’ailleurs l’une des huiles favorites de cuisine. Elle se cuit à haute température sans se dénaturer et s’absorbe aisément par les intestins. Elle est d’ailleurs très appréciée des végétariens, car elle remplace le beurre. L’huile de coco vous garantit une santé redoutable pour l’avenir, car il a été constaté que prendre une cuillerée à soupe de cette huile quotidiennement réduit le risque d’Alzheimer. La consommation d’huile de coco vous assure un certain équilibre hormonal.
L’huile de coco a peu d’effets secondaires. Mais, il est préférable qu’elle ne soit pas utilisée ou le cas échéant avec modération chez les personnes ayant une peau grasse. Pour la petite information, sachez que cette huile se durcit sous une température de 25 degrés. Si ceci se produit, pensez juste à mettre votre huile de coco sous un peu d’eau chaude, elle se liquéfiera de manière instantanée.

Vous êtes ici : Accueil » Huile de coco : usage et bienfaits