Pourquoi choisir une culotte menstruelle Saforelle

Les culottes menstruelles sont faites pour les femmes qui ont l’intention de trouver des solutions palliatives aux serviettes et cartouches jetables. Elle force l’admiration grâce à ses nombreux atouts. En la matière, la conception des culottes menstruelles Saforelle reste la dernière avancée sur le marché des accessoires hygiéniques. Voici les raisons qui devraient vous motiver à choisir les culottes de cette marque.

Les bonnes raisons de choisir une culotte menstruelle Saforelle

L’adoption des culottes de règles prend en compte à elle seule, tous les critères recommandés pour jouer le rôle de protège hygiénique. Les culottes Saforelle ne dérogent pas à ce principe. Mieux, ce choix vous procure les avantages suivants :

  • une grande facilité d’utilisation,
  • du confort et de la discrétion,
  • la présence d’une fonction antifuite et anti-humide,
  • l’enjeu écologique,
  • l’avantage économique.

C’est donc dire que ce sont des accessoires plus faciles à porter qu’un vêtement conventionnel. De plus, ces culottes possèdent une fonction ultra-absorbante pour 3 millimètres d’épaisseur, ce qui protège d’un malaise au niveau de l’entrejambe. Elles ne causent pas de senteurs nauséabondes et empêchent toute sensation d’humidité.

Aussi, il faut ajouter que les culottes menstruelles Saforelle sont conçues avec une technologie textile imperméable avec un tissu absorbant fixe. Facilement lavable et réutilisable jusqu’à 100 lavages, ce sont des vêtements qui contribuent de façon active à préserver le système écologique. Le format économique implique un investissement qui favorise l’utilisation de la culotte menstruelle sur de nombreuses années et par ricochet, la réduction du capital réservé aux protections périodiques.

Comment se présente une culotte menstruelle Saforelle?

La culotte menstruelle ou culotte de règles Saforelle est une protection ultra-absorbante, qui a l’aspect d’un sous-vêtement délicat. Avec une possibilité d’absorption qu’on peut estimer à 3 tampons, elle protège des fuites et assure un confort anti-humidité. Loin d’être un simple slip équipé d’une serviette hygiénique incluse, les culottes de règles sont en réalité bien plus délicates. Leurs cœurs absorbants sont constitués d’une technologie de matières multicouches, couplée à la fraîcheur du coton.

Cette échelle de tissu conçue sur la base d’une grande créativité se compose d’une cuticule étanche qui empêche les fuites. On y retrouve aussi une couche en maillage modernisée qui favorise l’emprisonnement de la coulée en son cœur absorbant. Le tout est couvert d’un voile complexe qui se conforme aux sensibilités de la zone cachée des femmes.

À cette avancée scientifique, s’ajoutent des assemblages antifuites pour une performance redoutable. Il faut préciser qu’une variété spéciale de cette technologie accommodable aux petites configurations, testée sous supervision dermatologique et gynécologique, est disponible pour les femmes plus jeunes.

Pour finir, il est à retenir que ces types de culottes sont parfaitement convenables aux jeunes filles en guise de prévention et pour la sortie de leurs premières menstruations. Elles sont certifiées pour la garantie de la sérénité textile de leurs composants qui sont totalement dépourvus d’additifs chimiques. Optez donc pour une expérience unique en préférant les culottes menstruelles Saforelle pour un confort d’utilisation unique et jouissez d’un plaisir hors du commun en passant de bonnes périodes de règles de façon totalement hygiénique. Si vous êtes une femme, c’est le meilleur choix pour vous. Il y va de votre santé et de votre féminité !

Comment porter une culotte menstruelle ? 

Bien évidemment, une culotte de règles est faite pour être portée au moment de vos menstruations. Toutefois, elle peut aussi être portée à d’autres moments de votre cycle. C’est notamment le cas, si vous avez des pertes blanches (leucorrhées) ou si vous êtes enrhumée et que vous avez quelques fuites urinaires en éternuant. 

Mais au-delà de ça, il faut également prendre en compte la capacité de l’insert présent dans le tissu de la culotte. Vous devez savoir que vous aurez le choix entre plusieurs modèles. 

  • Si vous avez un flux normal, une culotte de règles standard pouvant retenir la quantité de 2 tampons est suffisante, ce qui correspond à 40 ml.  
  • Si vous avez un flux abondant, vous pouvez choisir la culotte menstruelle pour les règles, ultra absorbante avec une capacité d’absorption de 4 tampons (soit 58 ml). Vous devez savoir qu’un flux abondant correspond à 80 ml de pertes, sur une durée comprise entre 3 et 5 jours, soit 27 ml par jour au maximum. La culotte de 58 ml est donc largement suffisante. 

Comme vous le voyez, vous pouvez porter votre lingerie de règles, sans crainte de faire face à une fuite. Niveau discrétion, vous pouvez également être rassurée, car la conception est réalisée sans couture. Cela permet d’avoir une culotte agréable à porter et invisible sous vos vêtements.

Dans l’idéal, nous vous conseillons d’acheter au moins 3 culottes pour avoir le temps de les laisser sécher. En effet, si vous pouvez laver votre culotte menstruelle en machine à laver (après l’avoir rincée sous la douche par exemple), vous serez obligé de la sécher à l’air libre. Le sèche-cheveux et le sèche-linge ne sont pas recommandés, car cela peut réduire la capacité d’absorption de l’insert. Si vous le pouvez, prenez-en 5, comme ça vous n’aurez aucun souci.