Renaud : l’histoire d’une vie remplie d’exploits et de douleurs (malade du cancer) ! Photos choquantes !

De grandes périodes de maladie devront à présent succéder aux épisodes de joie de la vie de Renaud.

Ce sexagénaire qui a connu de grandes périodes d’exploits se voit depuis plusieurs mois en proie au cancer.

Un retour dans l’histoire de cet auteur-compositeur-interprète français nous fait visualiser un vécu riche en couleurs avec vingt-six albums ayant rapporté une vente de vingt millions d’exemplaires.

Mais les moments de joie laissent à présent place à la maladie, un vilain cancer. On croirait à la tempête après le beau temps. Les douleurs s’enchaînent et il ne semble pas connaître de moment de répit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Les Animals » le nouveau clip et nouveau single de Renaud sortiront demain ! Découvrez un extrait en avant-première

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel) le

Des problèmes d’addiction à la suite des deuils dans sa vie

L’histoire de Renaud n’est pas que musique. Il faut y voir également son addiction au tabac et à l’alcool.

  • L’addiction à l’alcool et au tabac

Renaud : l’histoire d’une vie remplie d’exploits et de douleurs (le malade du cancer) ! Photos choquantes !

Ce célèbre homme a dû faire face à une sérieuse addiction à l’alcool qui pendant un moment a même failli déteindre sur sa carrière. Il s’en inspirait même quand il chantait : « On va pas s’laisser pourrir par cet alcool à la con », un extrait de son dernier album intitulé « Les mômes et les enfants d’abord ». Il est vrai qu’il a fini par contenir son addiction à l’alcool encore que là, le risque de le voir renouer avec l’alcool n’est pas des moindres.

On n’avait pas fini de parler de son problème avec l’alcool qu’il devait encore se battre contre son addiction pour le tabac.

Difficile pour lui de se débarrasser de la cigarette. Il doit toujours en tirer une malgré son âge avancé.

Le mélange cigarette et alcool est très destructeur pour son état de santé. Mais à ces problèmes, il devra ajouter un mal-être psychologique plus dévastateur entraîné par une succession de deuils dans sa vie.

  • La succession des deuils

Pour un homme affaibli par les soucis de santé, il a fallu ajouter la mort de son frère. Une étape lugubre qu’il n’est pas près d’oublier. Un véritable choc qui vient nourrir sa pathologie et faire perdurer son mal. Il sera difficile pour lui d’oublier le départ tragique de son frère, Thierry Séchan. Ce dernier a quitté ce monde emporté par un AVC le 9 janvier 2019. Une expérience traumatisante pour Renaud et qui pourrait même justifier sa chute dans les escaliers des jours plus tard soit le 25 janvier 2019.

Même si sa relation avec son frère n’était pas la meilleure, il l’aimait profondément. Ce dernier était la référence masculine dans cette famille où le père était quasiment tout le temps absent. L’accident était très grave au point de lui briser les deux poignets. Ce même jour mourrait sa tendre mère Solange Mériaux. Le voilà donc confronté à deux drames. Il perd d’un coup deux personnes très chères à son cœur.

Il semble déboussolé et orphelin. Autant de raisons qui justifient son mal-être. Pour clôturer le tableau des départs lugubres, Renaud doit faire face à la mort de son ami. Un compagnon d’armes du nom de Serge Thomassin inhumé le 19 juin 2019. Cet ami de longue date vient renchérir la solitude de Renaud par son départ.

Renaud se relève après la mort de son frère

Renaud n’est pas près d’effacer de sa mémoire l’année 2019. Beaucoup de moments tragiques se sont enchaînés :

  • la mort de Thierry son frère ;
  • la mort de sa mère ;
  • la disparition de serge son ami ;
  • et enfin, le cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le nouvel album de Renaud est enfin disponible !! ➡️ Lien pour l’écouter dans la bio

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel) le

La mort de son frère semble beaucoup plus l’affecter. Les deux selon des proches de Renaud se ressemblaient beaucoup sur le plan du comportement. Des fêtards, des fumeurs, etc. L’un comme l’autre, leurs modes de vie se sont mutuellement impactés. Les deux frères se voyaient souvent et donc pour Renaud la disparition de son frère était presque insurmontable. Le 28 novembre 2019, un documentaire est réalisé sur lui et diffusé. C’était l’occasion pour ses proches de dire de lui ce qu’il savait sur ses expériences. Johanna Copans, le journaliste musical Jean-Pierre Pasqualini ou encore son assistant et ami Bloodi ont saisi l’occasion pour peindre une relation très tendre entre Renaud et son frère.

Le drame de la disparition de son frère sera une raison pour lui de se relever. Il décida ainsi de se relever. Cela n’était sans doute pas facile, mais il semblait y parvenir. En témoigne le fait qu’au printemps dernier, il a fait son retour au studio. C’est dans ce temple même qu’il enregistre son dernier album qui porte sur l’enfance.

Un véritable succès qui vient témoigner du fait que ni la mort de ses proches ni le cancer n’ont réussi à l’aliéner.

Il est connu pour être un homme fort et généreux, avec un grand sens d’humanité.

Renaud : l’histoire d’une vie remplie d’exploits et de douleurs (le malade du cancer) ! Photos choquantes !

C’est l’histoire de ce grand homme connu pour ses merveilleuses chansons vendues à plusieurs millions d’exemplaires.

Dans sa galerie on pourra retrouver ses albums tels que : les mômes et les enfants d’abord, café de la gare, un amoureux de Paname, ma gonzesse, etc. De nombreux titres qui ont longtemps impressionné son public et fait sa renommée.

Cependant, ces derniers jours, le voilà au plus mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici