Derniers articles

6 astuces pour percer sur TikTok et obtenir plus d’abonnés et plus de vues

Toutes les personnes disposant d'un compte sur TikTok essaient de déchiffrer le code qui fera exploser leur compte et ces quelques lignes sont là pour vous aider dans ce sens. Comme les autres médias sociaux, TikTok possède un algorithme qui détermine le nombre d'internautes qui verront votre message.

Consulter Masquer le sommaire

La clé pour obtenir plus d’abonnés et plus de vues, bref de percer sur la plateforme est de comprendre comment l’algorithme fonctionne et de créer un contenu de haute qualité qui l’alimente. Cela signifie personnaliser le contenu de vos vidéos, les hashtags et les descriptions. Dans ce billet, vous trouverez 6 astuces pour percer sur TikTok.

Connaissez votre audience et ajoutez des hashtags à vos vidéos TikTok

Avant toute chose, il est essentiel de se rappeler que si tout le monde utilise TikTok, l’application est principalement destinée à la nouvelle génération. Plus de 40 % des utilisateurs du réseau social ont entre 18 et 24 ans. Il s’agit particulièrement de personnes qui ne sont pas intéressées par un contenu trop promotionnel.

Elles recherchent plutôt des contenus amusants, innovants et inspirants. Soyez donc authentique et réalisez des vidéos créatives en pensant à votre public et à ses intérêts. N’oubliez pas non plus de mettre des hashtags à vos vidéos, car pour qu’une marque puisse s’imposer sur une plateforme de médias sociaux, il faut d’abord que les utilisateurs découvrent son contenu.

Avec l’algorithme de TikTok qui donne la priorité à la personnalisation pour chaque utilisateur, l’ajout de #hashtags peut stimuler votre profil et vous permettre d’atteindre plus de personnes. N’oubliez pas que l’objectif principal est de toucher les bons followers et de monétiser votre audience.

Soyez bref, tout en privilégiant des effets sonores à la mode

Il est vrai que la durée d’une vidéo TikTok peut désormais aller jusqu’à trois minutes ; cependant, les vidéos plus courtes (moins de 30 secondes en général) ont plus de chances de se retrouver sur le flux principal du réseau social.

Lire :  Une seule touche pour une capture d’écran sur PC

Il est aussi plus probable que quelqu’un regarde à nouveau une courte vidéo une deuxième, voire une troisième fois. Pour ce qui est des effets sonores, les hashtags ne constituent pas l’unique élément de la plateforme ayant un cycle de tendance qui lui est propre. Les sons TikTok sont également souvent très populaires sur le réseau social.

Ouvrez l’œil (ou l’oreille) pour repérer les clips sonores récurrents dont vous pourriez vous inspirer. Vous pouvez aussi découvrir des sons à l’aide du bouton « Créer (+) » de l’application, puis en appuyant sur « Ajouter un son ». Vous verrez alors apparaître les clips audio les plus populaires du moment.

Achetez des abonnés TikTok

 Avoir un grand nombre de followers sur TikTok peut vous permettre de sensibiliser votre public à votre marque ou à votre présence sur les réseaux sociaux.

Si vous essayez de développer votre marque et votre présence sur la plateforme, l’achat d’abonnés peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque plus que vous ne l’auriez jamais imaginé. Vous pouvez aussi accroître celle de votre public en créant des messages uniques et attrayants sur TikTok.

Cependant, lorsque vous achetez des followers, vous êtes presque assuré de voir une augmentation immédiate du nombre d’abonnés. Cela peut augmenter votre visibilité sur le réseau social et permettre aux autres de trouver plus facilement votre profil. Si les gens parcourent leurs flux et voient des milliers de likes sur vos publications, ils seront plus enclins à cliquer et à consulter votre profil.

De plus, lorsque vous achetez des abonnés de qualité, ces derniers peuvent interagir avec votre contenu et devenir de véritables fans de ce que vous proposez. Après tout, ces followers sont de vraies personnes ; c’est à vous qu’il revient de bien les traiter si vous voulez les garder.

Lire :  Guide d'experts pour bien choisir le meilleur lecteur de DVD portable

Tirez parti des tendances et éduquez vos abonnés

Les tendances sont ubiquistes sur TikTok et vous pouvez tirer parti de celles qui se présentent pour augmenter de façon considérable le nombre de vos followers. Les tendances ne doivent naturellement pas vous dicter la conduite à suivre.

Faites preuve de clairvoyance quant aux tendances auxquelles vous assistez pour vous assurer qu’elles correspondent aux principes et aux valeurs de votre compte. Grâce aux tendances TikTok, vous pouvez distinguer votre marque de la concurrence et permettre aux gens d’en savoir plus sur votre marque. N’oubliez pas non plus d’éduquer votre public.

Le meilleur contenu TikTok est non seulement divertissant, mais aussi éducatif. Utilisez le réseau social pour créer un contenu qui engage et éduque, bref qui est utile à vos abonnés. Il est ainsi question d’utiliser du contenu TikTok intelligent pour aider au mieux votre public et lui simplifier la vie en le sensibilisant sur vos produits et services.

Renforcez l’autorité de votre compte

Les vidéos provenant de comptes d’autorité et de qualité peuvent plus facilement devenir virales. Votre marque doit en d’autres termes donner la priorité à la mise en ligne de contenus cohérents et fréquents, attestant ainsi la fiabilité du compte à l’algorithme.

Vous pouvez aussi renforcer votre autorité en respectant la règle suivante : la réutilisation de contenu est interdite ! L’algorithme de TikTok peut identifier et signaler les contenus non originaux ou de mauvaise qualité, ce qui renvoie en général aux contenus réutilisés. De plus, ce n’est pas parce qu’un contenu fonctionne sur une plateforme qu’il fonctionnera nécessairement sur l’autre.

Les utilisateurs de TikTok sont friands de contenu natif et organique sur les réseaux sociaux. Par exemple, les publicités conçues spécialement pour TikTok sont examinées 13 % plus longtemps. Pensez aussi à réduire la fréquence à laquelle vous supprimez du contenu, car cela pousse l’algorithme à penser que vous publiez régulièrement du contenu de mauvaise qualité.

Lire :  Imprimante recto-verso : comment faire le bon choix ?

Personnalisez votre photo de profil, postez régulièrement du contenu

Les vidéos TikTok sont vraies, brutes et originales. Faites en sorte que l’apparence de votre profil corresponde à vos vidéos. Il est inutile de vous mettre sous votre meilleur jour. Tant que l’image vous représente ou met votre personnalité en avant, c’est bon. Pensez aussi à poster des vidéos tous les jours ou sur une base régulière.

Ne vous souciez pas si elles ne ciblent pas tout le monde. Par exemple, sur certains sites, si vous êtes un débutant et que vous souhaitez obtenir plus de vues, plus de lecteurs et plus de followers, vous devez écrire beaucoup et publier fréquemment. Certains écrivent même plus d’un article par jour.

La même règle s’applique à TikTok. Si vous voulez que vos vidéos deviennent virales sur la plateforme, soyez cohérent. N’oubliez pas : quand les gens aiment vos vidéos, ils veulent en voir plus. Ne les faites pas attendre, car le contenu d’autres créateurs peut détourner leur attention du vôtre. Pour aller encore plus loin et professionnaliser votre stratégie, vous pouvez faire appel à des outils de gestion de réseaux sociaux (dont TikTok, Instagram ou encore Facebook)

Et voilà ! Six astuces pour percer sur TikTok et obtenir plus de followers et plus de vues. Bien que cette liste d’astuces ne soit pas très exhaustive, elle vous permet tout de même d’avoir une idée de la démarche à suivre pour gravir les échelons de la popularité sur TikTok. Il ne vous reste plus qu’à la mettre en pratique !

 

Vous êtes ici : Accueil » 6 astuces pour percer sur TikTok et obtenir plus d’abonnés et plus de vues