Derniers articles

Comment contacter le support Snapchat ?

Consulter Masquer le sommaire
En septembre 2011, deux étudiants ont mis au point une application à savoir Snapchat, appelée aussi Snap qui a remporté un franc succès auprès des jeunes. Grâce à cette application, il est possible d’envoyer des messages comprenant du texte, mais aussi des vidéos et des photos. Leur juxtaposition forme une story. Snapchat a pour spécificité de détruire tout son contenu en quelques secondes. D’autre part, cette application mobile se destine aux appareils Android et iOS.

Snapchat, de quoi s’agit-il ?

Ayant le vent en poupe, l’application devient un véritable réseau social où les utilisateurs affichent des stories qui peuvent être vues pendant toute une journée. Snapchat est très populaire, car il est possible d’ajouter à un personnage toutes sortes d’accessoires dont une moustache, une perruque et un masque voire des effets spéciaux appelés lenses. Grâce à ces filtres, les visages modifiés s’avèrent très drôles et amusent les amateurs.

En France, on ne dénombre pas moins de huit millions d’utilisateurs chaque jour. À notre époque, l’application gratuite fait partie des plus téléchargées devant ses concurrents dont Facebook. Les adolescents adorent Snapchat à cause des messages éphémères et accessibles aussi bien aux parents qu’au corps enseignant.

Ils sont également sensibles au fait qu’ils peuvent publier du contenu et notamment des photos qui disparaissent rapidement, car certaines pourraient laisser des souvenirs amers.

En 2019, l’entreprise lance une nouvelle fonctionnalité de jeux vidéo sociaux et multijoueurs qui attirent les jeunes générations.

Lire :  Top 5 des cryptomonnaies prometteuses 2020 !

Comment utiliser Snapchat ?

Si certaines personnes maîtrisent très bien cette application, les néophytes cherchent à comprendre le bon fonctionnement.

  • au centre de votre téléphone se trouve l’appareil photo sur lequel vous pourrez gérer votre liste d’amis et étudier les réglages en appuyant sur l’icône fantôme en haut de l’écran;
  • à gauche, vous voyez la liste d’amis, le chat et les snaps reçus;
  • à droite, vous accédez à la story, à Discover pour les médias partenaires dont Cosmopolitan et BuzzFeed et au live qui est une thématique donnée par Snapchat.

Après avoir téléchargé votre application, il faut renseigner votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre identifiant à savoir le QR code.
Vous verrez trois petits menus qui concernent les amis et comment pouvoir en ajouter. Ainsi, vous pourrez voir le snap qu’ils vous ont envoyé et voici la façon pour en prendre un.

  • il suffit d’appuyer sur un cercle situé au centre et en bas de l’écran et pour une vidéo, appuyez plus longuement. En haut de l’écran, se trouve un icône dédié au selfie;
  • pour customiser un snap, vous balayez vers la droite et utilisez plusieurs filtres pour faire apparaître, l’heure, la date et la localisation;
  • Enfin, vous ajoutez des dessins, des smileys et du texte à votre snap, puis vous choisissez la durée de 1 à 10 secondes.

Plus de sécurité pour votre compte Snapchat

Il existe un bon nombre de problèmes de confidentialité, donc il est important de vous informer. Dans les paramètres, vous défilez jusqu’à « contrôles de la vie privée ». Vous devez choisir les options.

  • la société Snapchat règle par défaut l’option « Amis seulement »;
  • elle suggère la vérification de points importants pour éviter la perte d’accès à votre compte;
  • il convient aussi de décocher la case « me voir dans l’ajout rapide »;
  • vous devez supprimer les demandes d’ajout aléatoires, car des individus malveillants verraient les stories existantes et ce qui a été envoyé.
Lire :  Cours Excel Genève : Pourquoi prendre des cours d'Excel à Genève ?

D’une manière générale, c’est à vous de sélectionner quelles sont les personnes qui ont le droit de vous contacter, voir votre story et vous situer sur la carte Snap.

Quelles sont les raisons de contacter le support Snapchat ?

Il existe plusieurs motifs pour faire appel à l’assistance de Snapchat. Les bugs sont souvent fréquents, donc voici quelques recommandations.

  • allez dans votre profil et ouvrez la rubrique paramètres;
  • déroulez le menu en bas et arrêtez-vous sur la mention « j’ai repéré un bug »;
  • sélectionnez la partie de l’application à propos de votre rapport;
  • mentionnez en détail le bug et insérez une pièce jointe;
  • indiquez un sujet et cliquez sur envoyer.

Il peut aussi s’agir de questions d’utilisation où vous trouverez des réponses sur le support en ligne.

  • vous ne pouvez plus accéder à votre compte : perte de votre mot de passe ou de code d’accès, problème de connexion ou de vérification d’adresse e-mail, compte bloqué;
  • vous avez besoin d’aide pour la restauration de votre Snapflamme et vous n’arrivez pas à terminer un achat sur votre appareil : il existe un formulaire en ligne où vous pouvez tout détailler;
  • vous avez une question sur une fonctionnalité : réglages, Family Center, filtres, souvenirs, publicités, Bitmoji ou profils et communautés.

En cliquant sur des liens, vous accédez à des articles détaillés sur chaque thème souhaité. Vous apprenez les bases quant à l’utilisation de Snapchat.

Des questions inhérentes à la sécurité ?

  • vous avez des préoccupations et souhaitez signaler un problème de sécurité : cela peut concerner votre compte, votre story personnalisée ou les lenses;
  • vous êtes victime d’une violation de la propriété intellectuelle pour une marque déposée ou des droits d’auteur : Snapchat prend la chose très au sérieux;
  • votre compte a été piraté.
Lire :  Pourquoi acheter la creality cr10 ? L'avis de l'équipe

Pour avoir des réponses à vos questions, il est préférable de choisir les méthodes en ligne. Vous pouvez joindre Snapchat par téléphone, mais vous serez moins assisté. Les formulaires sont très clairs pour communiquer et exposer vos problèmes. Toutefois, si vous voulez écrire en recommandé à la société, voici l’adresse postale.

Snap Group SAS
16 Rue DE LA ROCHEFOUCAULD
75009 PARIS 9

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment contacter le support Snapchat ?