Derniers articles

Comment récupérer ses flammes sur Snap ? Est-ce possible ?

Consulter Masquer le sommaire
Depuis sa création, Snapchat rencontre un vrai succès auprès des utilisateurs. Rien que dans l’Union Européenne, ils sont plus de 100 millions à l’utiliser tous les mois. Pour un utilisateur, c’est bien d’avoir un score élevé, mais c’est tout aussi important de garder ses flammes Snap. Mais pour une raison ou une autre, il peut arriver tout de même de les perdre. Comment les récupérer ? La réponse dans cet article !

Les flammes Snap, de quoi s’agit-il et comment les avoir ?

Dans le but d’inciter les utilisateurs à être toujours actifs au quotidien, Snapchat a développé 2 systèmes à savoir un système de score et le mode Snapstreak (en français « ça chauffe »). La différence est que le premier prend en considération l’ensemble de l’activité de l’utilisateur tandis que le mode Snapstreak se focalise davantage sur la régularité de vos échanges. Ce dernier est reconnaissable grâce à un symbole flamme ainsi qu’un chiffre placé juste à côté. Quand ce symbole apparaît, cela veut tout simplement dire que vous avez des contacts réguliers avec certains de vos amis.

Depuis que la plateforme a instauré ce mode, on assiste à une vraie course à la concurrence du côté des utilisateurs. Alors, la question se pose : comment avoir ces fameuses flammes ? En fait, ce n’est pas du tout compliqué. Vous n’avez qu’à échanger régulièrement des snaps (photos, vidéos, chats, messages vocaux) avec vos amis. Le mode Snapstreak ne s’active que lorsque vous échangez durant 3 jours consécutifs avec le même contact. Attention, il ne doit pas y avoir plus de 24 h d’intervalle entre 2 snaps. Il est à souligner que les chats en groupe (ou discussion) ne comptent pas.

Lire :  Comment formater un pc windows xp sans cd d'installation ?

Au bout du 3ème jour d’échanges, l’utilisateur constatera l’apparition d’une flamme et du chiffre 3. Celui-ci va grimper de 1 tous les jours (un système qui rappelle celui utilisé dans les jeux vidéo) dès lors que vous continuez les échanges tout en veillant à ne pas laisser plus de 24h d’intervalle. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre les flammes que vous avez acquises. Et c’est ce qu’il faut à tout prix éviter.

Avant que le délai n’expire, l’application vous alerte en faisant apparaitre un sablier. Cela veut dire qu’il vous reste encore un peu de temps pour envoyer vos messages ou snaps et garder votre score actuel.

Disparition de flammes sur Snap, quelles peuvent être les causes ?

Vous n’avez pas pu échanger avec vos amis dans les temps impartis ? Dans la vie de tous les jours, personne n’est à l’abri des imprévus et des situations exceptionnelles. Il se peut par exemple que vous ayez égaré votre téléphone quelque part ou bien qu’on vous l’ait volé. Et voilà que vous vous retrouvez temporairement dans l’incapacité de communiquer avec vos proches et amis.

Il est également possible que vous ayez dû voyager durant plusieurs heures en avion et vous n’avez pas vu l’icône sablier, ou encore que vous avez eu un problème assez grave à résoudre et cela vous a pris tout votre temps. Bref, il peut y avoir de multiples raisons qui peuvent vous empêcher de contacter vos amis.

De quelle manière récupérer vos flammes sur Snap ?

Vous avez récemment perdu vos flammes sur Snap et vous vous demandez s’il est possible de les récupérer ? La réponse à cette question est OUI. Un utilisateur peut récupérer ses flammes en faisant une demande à Snapchat par l’intermédiaire du service support. Comment s’y prendre ? Il suffit de suivre les instructions ci-après : commencez par vous rendre dans « Réglages » ensuite vous cliquez sur « Contactez-nous » puis sur « Mon mode Snapstreak (Ça chauffe !) a disparu ». La prochaine étape consiste à remplir un formulaire. Ainsi, vous devez fournir votre nom d’utilisateur, adresse électronique, numéro de téléphone, appareil, nom d’utilisateur Snapchat de votre ami, la date exacte où vous avez perdu vos flammes et enfin, la durée de votre mode Snapstreak.

Lire :  Trouver une adresse IP : les étapes à suivre

Ensuite, l’utilisateur est invité à répondre à la question suivante : « avez-vous vu l’icône sablier » ? Il est fortement conseillé de répondre « NON » dans le but de pencher la balance en votre faveur. Après, vous devez fournir des explications sur les raisons qui ont conduit à cette situation. Il vous appartient de donner les bonnes argumentations et qui soient convaincantes. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « envoyer ».

Sachez cependant que même si vous avez expliqué jusque dans les moindres détails, le dernier mot appartient à l’équipe du service support. Cette dernière peut accepter ou refuser votre requête. Dans la plupart des cas, on obtient une réponse en moins de trois jours.

Geler ses flammes pour mieux les conserver !

Vous avez prévu de partir loin pour vos prochaines vacances ? Une fois que vous serez à destination, vous n’aurez peut-être pas le réflexe d’échanger des snaps et il est possible que le réseau passe mal là où vous êtes. Il existe un moyen de s’assurer que vos flammes ne disparaissent pas même si vous n’êtes pas actif tous les jours. Cette solution c’est l’abonnement Snapchat+. En déboursant une certaine somme tous les mois, vous allez pouvoir « geler » vos flammes sur une période plus ou moins longue. En France, le cout de cet abonnement s’élève à 4 euros/mois. Grâce à cette solution, vous serez libéré de toute contrainte et vous pourrez passer des vacances agréables tout en conservant vos flammes Snap tout au long de votre séjour.

Lire :  Mot de passe Facebook : protégez vos données personnelles

Une récupération pas toujours gratuite

Il est vrai que les utilisateurs ont la possibilité de récupérer leurs flammes Snap si le service support y consent. Le problème c’est que la récupération ne sera gratuite qu’une seule fois. En effet, au cas où un utilisateur perdrait une seconde fois ses flammes, il devra ensuite mettre la main à la poche afin de pouvoir les récupérer. C’est le cas par exemple pour les utilisateurs qui résident aux Etats-Unis. Ces derniers doivent débourser 99 centimes afin de se procurer des « Restores ».

Pour conclure, si vous perdez vos flammes Snap pour la première fois, il n’y a pas lieu de paniquer, puisque vous avez encore une chance de les récupérer. Et cela, de manière gratuite. Mais après, il faudra faire en sorte d’être toujours actif chaque jour si vous voulez que votre score augmente. N’oubliez pas que la prochaine fois que vous perdrez vos flammes, il sera plus compliqué de les récupérer. Pensez donc à les geler.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment récupérer ses flammes sur Snap ? Est-ce possible ?