Télécharger musique gratuit: quelles méthodes pour avoir de la musique gratuitement ?

Beaucoup d’internautes essayent de trouver un moyen pour télécharger la musique gratuitement sur internet, pour pouvoir l’écouter par la suite en mode hors ligne sur leurs téléphones portables ou même sur les ordinateurs. En étant utilisateur d’un Android, il est possible de télécharger de la musique via Google Play Store, cette solution vous permet de télécharger de la musique en achetant vos chansons préférées. Néanmoins, les frais imposés par ce mode de téléchargement a poussé les gens à choisir les solutions qui offrent la musique gratuitement.

J’ai donc une petite astuce pour vous afin d’avoir accès à plus de 2 millions de titres : Il vous suffit de prendre l’abonnement Amazon Prime gratuit le premier mois.

Amazon music

Comment télécharger de la musique gratuitement ?

Les gens préfèrent ce mode de téléchargement pour éviter de payer à chaque fois qu’ils désirent une chanson. Afin de télécharger la musique gratuitement il existe quelques moyens disponibles sur vos téléphones portables et vos ordinateurs. Voilà comment vous pouvez télécharger vos chansons préférées sans payer ?

  • Une première solution rapide et simple est le téléchargement de musique via Youtube, à partir des sites qui permettent de convertir les clips vidéos et les télécharger ensuite en plusieurs formats Mp3, M4A ou OGG.
  • MP3.com est un site conçu pour le téléchargement de musique gratuite, à partir de sa large liste de genre musicaux qui répondent à tous les goûts.
  • Sur Android ou sur Google Play Store, musique Jamendo, vous permet de télécharger gratuitement plus que 500 000 musiques. Cette nouvelle application vous offre la possibilité d’écouter vos chansons préférées facilement.
  • Une autre plate-forme qui vous offre ses services gratuitement, il s’agit de Noisetrade un audio en ligne vous permet d’écouter des milliers d’album. La particularité de cette plateforme est de pouvoir mettre vos propres musiques en ligne.
  • Un autre moyen de téléchargement de musique gratuit est offert à vous, grâce à Amazon qui offre à ses clients un grand nombre de musique à télécharger gratuitement à partir de son site web. Pour cela il suffit juste de cliquer sur le bouton Gratuit situé devant la musique, ensuite vous devez faire passer la commande comme si vous allez acheter quelque chose, un lien de téléchargement serait par la suite disponible.
  • SoundCloud vous permet de découvrir une large liste de musique en ligne qui vient des artistes amateurs ou professionnels.
  • Le site web de musique Last.fm permet également des téléchargements gratuits de la musique disponible sur le site.

Comment transférer la musique sur l’ordinateur vers un Android ?

La plupart de la musique gratuite est disponible uniquement sur ordinateur. Si vous voulez profiter de la musique téléchargée à partir de votre ordinateur sur vos Android en mode hors ligne, vous pouvez donc envisager un transfert de musique de votre ordinateur vers le téléphone mobile. Le transfert Android est un outil professionnel qui vous permet de faire cette opération facilement et rapidement.

Utilisez les outils disponibles sur votre PC

Pour télécharger musique, nous avons évoqué plusieurs techniques assez satisfaisantes, mais d’autres sont possibles. Il suffit de plonger dans les fonctionnalités de votre iMac ou de votre PC pour savoir si un enregistreur n’est pas au rendez-vous. Si vous possédez un microphone, le mode opératoire est simple, mais ce n’est pas forcément le meilleur.

  • Vous devez lancer votre musique préférée en utilisant par exemple une plateforme dédiée aux vidéos pour télécharger de la musique.
  • En même temps, il faut déclencher l’enregistreur, ce qui demande une véritable organisation surtout si vous souhaitez obtenir l’intégralité de la chanson.
  • Vous obtenez un fichier sur votre ordinateur au format que vous souhaitez et vous pouvez ensuite le transférer sur tous les appareils que vous voulez.
  • Cela est assez laborieux, car si vous avez un seul bruit sur votre PC ou votre iMac, il sera lui aussi enregistré, vous devez donc désactiver toutes les notifications.

Pour télécharger musique gratuit, c’est assez complexe, mais vous pouvez également sélectionner des passages pour créer des sonneries dédiées à votre Smartphone par exemple. Si vous êtes un créateur, vous pourrez utiliser des samples pour vos propres chansons.

Des logiciels existent pour vous faciliter la tâche

Le fait de télécharger de la musique gratuitement n’est pas très légal puisque vous n’êtes pas en accord avec le respect des droits d’auteur. De ce fait, si vous utilisez le concept du DL avec une plateforme dédiée au Torrent par exemple, vous serez en infraction. Il est toutefois possible de télécharger musique gratuitement et rapidement avec des outils spécifiques qui transforment un clip vidéo en un format exploitable pour votre baladeur numérique. Vous pourrez même graver toutes les musiques sur un CD afin de l’écouter dans la voiture. C’est pratique et cela vous évite de payer un abonnement à une plateforme de streaming et d’utiliser des logiciels payants par exemple.

La musique gratuite à télécharger est donc facile à dénicher puisqu’il suffit d’ouvrir l’application YouTube pour obtenir tout ce dont vous avez besoin. Parfois, même avec un logiciel, il est impossible de télécharger des musiques gratuites, car il y a des droits d’auteur qui sont reliés au contenu. De ce fait, vous avez un message qui vous informe que la musique à télécharger n’est pas compatible.

Qui n’a jamais eu envie de télécharger sa chanson préférée à partir de la célèbre plateforme YouTube ? Personne ou presque !

Que ce soit en format vidéo ou audio, télécharger un fichier provenant de YouTube est devenu un jeu d’enfants grâce aux innombrables sites et logiciels qui proposent cette fonctionnalité.

Comment télécharger de la musique YouTube ?

Tout d’abord, il faut savoir que le géant américain permet à ses utilisateurs de télécharger certaines vidéos via son application mobile. Cependant, la mention « télécharger » n’est pas disponible sur toutes les vidéos.

Pour pouvoir télécharger toutes les vidéos que vous désirez, vous serez donc obligé de recourir aux différents sites de téléchargement que vous trouverez sur la toile. Tout ce que vous aurez à faire c’est de copier l’URL de la vidéo que vous désirez télécharger puis de l’introduire sur le site ou logiciel que vous aurez choisi.

Parmi les outils qui vous permettront de télécharger le contenu YouTube souhaité, on retrouve par exemple :

  • YouTube Video Downloader : la référence en la matière ! Nécessite une installation préalable.
  • VLC Media Player : si si, le célèbre lecteur vidéo vous propose de télécharger des vidéos YouTube.
  • Download Helper : cette extension de Firefox est en mesure de télécharger n’importe quelle vidéo que vous trouverez sur internet.
  • Fluvore : outil en ligne permettant d’extraire des vidéos YouTube en différents formats
  • Keepvid : même système de fonctionnement que pour Fluvore

Est-ce légal de télécharger de la musique à partir de YouTube ?

Vous ne trouverez aucune loi vous interdisant de télécharger une vidéo YouTube à travers n’importe quel outil. Donc oui, théoriquement c’est tout à fait légal du moment que vous utilisez la vidéo pour votre usage personnel.

Toutefois, YouTube n’est pas vraiment du même avis à en croire leur règlement sur la protection des droits d’auteur qui signale que leurs conditions d’utilisation prohibent le téléchargement des vidéos, sans l’autorisation explicite de l’auteur.

En d’autres termes, si vous suivez à la lettre ce que dit YouTube, vous devrez vous adresser à l’auteur de la vidéo afin qu’il vous autorise à télécharger sa propriété.

Pourquoi c’est plus pratique de télécharger votre musique à partir de YouTube ?

Si la qualité est relativement inférieure à ce qu’on retrouve sur des plateformes comme iTunes ou Deezer par exemple, YouTube se rattrape par la richesse de son contenu. Ainsi, vous avez nettement plus de chances de retrouver la vieille chanson de vacances qui a bercé votre enfance dans les profondeurs de YouTube.

La musique est le meilleur moyen de divertissement pour la majorité des personnes; elle sert comme excellent passe-temps, une source de motivation, et elle porte les souvenirs qui s’y attachent au fil du temps. C’est pour cela qu’il serait parfait d’avoir sa musique à sa portée à tout moment et partout.

Dans cet article nous vous éclairerons sur le téléchargement de cette musique en toute facilité et gratuitement. Mais avant ça, petite astuce ! Vous pouvez profiter d’un mois de musique 100% gratuitement avec Amazon Prime qui vous donne accès à Amazon Music et ses plus de 2 millions de titres :

Amazon music

Comment procéder au téléchargement gratuit de sa musique ?

Beaucoup de sites offrent différents services de téléchargement d’audio et de vidéos en un simple clic, mais ce clic mène souvent vers des liens de publicités ou des contenus indésirables qui présentent un risque énorme pour votre software. Ceci dit, chercher un site fiable devient difficile, mais nous avons la solution.

Au lieu de chercher un site de téléchargement, tâchez de trouver un convertisseur gratuit de vidéos et d’audio au format MP3, un convertisseur accessible, illimité et qui fonctionne sur tous les appareils à savoir un ordinateur PC, un smartphone ou bien une tablette. Comme il est simple à utiliser et ne demande pas d’inscription, il permet de se passer des logiciels et des plugins qui risquent de consommer votre RAM.

Ce téléchargement de musique via un convertisseur en ligne présente bien d’autres avantages à savoir:

  • La disponibilité 24h/24, 7j/7 sans interruption.
  • Le téléchargement illimité de tout type d’audio ou de vidéo.
  • La possibilité de sauvegarder les clips pour les écouter à tout moment.
  • La gamme de choix de qualité de la compression du son qui est diversifiée.
  • Le convertisseur est responsif et donc s’adapte à tous les formats d’écran que vous utilisez.
  • Les recherches sont anonymes, les données sont chiffrées et aucun historique de votre recherche ne s’enregistre, permettant ainsi une bonne sécurité et intimité du surf.
  • Et le meilleur de tout, le convertisseur est totalement gratuit.

Quelles étapes suivre pour convertir votre morceau musical ?

Maintenant qu’on est convaincu de l’utilité du convertisseur, il ne reste qu’à passer à l’action. Deux options s’offrent à vous: Installer un logiciel de conversion ou alors utiliser un convertisseur en ligne. Les deux donnent les mêmes résultats et nécessitent le même paramétrage.

Pour s’en servir et télécharger de la musique gratuitement il suffit de copier le lien de la vidéo ou de l’audio de tout format dans la barre où il est mentionné “coller le lien ici’, choisir la qualité du son que vous désirez avoir puis valider. Et voilà que vous pouvez chercher votre musique dans votre dossier de téléchargement.

Il n’a y a pas plus facile et bénéfique que de télécharger sa musique gratuitement en ligne en utilisant un convertisseur à la portée de toute catégorie d’utilisateur, surtout que toutes les consignes et les indications sont disponibles pour vous guider.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *