Innastudio.com » Famille » Tuer les puces avec du vinaigre : comment faire

Tuer les puces avec du vinaigre : comment faire

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Depuis quelques années, le lien entre les animaux de compagnie et les hommes s’est considérablement renforcé. Il est presque impossible de vivre sans ces animaux à quatre pattes qui vous comblent d’amour et tendresse. Toutefois, la vie avec ces charmants compagnons n’est pas sans quelques conséquences. Ainsi, votre chat ou votre chien, après ses escapades dans la nature, peut ramener plein de puces à la maison. Celles-ci ont infesté toute la maison. Et c’est vraiment difficile de les éliminer. Plusieurs solutions permettent de s’en débarrasser. Mais, soit ces méthodes sont inefficaces, soit, elles sont toxiques et s’avèrent dangereuses pour les enfants et animaux. Soyez sans crainte, nous avons trouvé un produit anti puce naturel pour chien et chat pour vous débarrasser des puces. Il s’agit du vinaigre. Il permet de repousser les puces et les tiques efficacement. On vous explique comment procéder.

Tuer les puces avec du vinaigre

L’utilité des anti-tiques pour chien et chat

Les tiques ou les puces sont des insectes parasites qui se nourrissent du sang des animaux qu’elles attaquent. On distingue diverses espèces de puces. Il y a certaines espèces qui s’attaquent essentiellement à vos animaux de compagnie, mais d’autres espèces peuvent également s’attaquer à l’homme. Une fois que les puces se retrouvent dans le pelage de votre animal, elles lui créent des démangeaisons, et parfois, des infections. Les puces peuvent également transmettre des infections à l’être humain.

Pourquoi doit-on éviter de traiter les puces avec les produits anti-puce chimiques ?

Les produits anti-puces ou anti tiques pour chien et chat qui sont commercialisés dans nos marchés sont, en majorité, toxique. Pour votre information, ils sont composés de substances toxiques comme les organophosphates, les carbamates, ou les organochlorés. Ils sont donc dangereux pour la santé de nos animaux de compagnie étant donné qu’ils peuvent les avaler. Comment ? Cela est possible puisque votre chien ou votre chat se lèche. Ils sont particulièrement plus nuisibles pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Et ce n’est pas tout, ils sont également délétères pour vous et vos enfants. En effet, il est facile de caresser son animal et de porter aussitôt la main à la bouche. Sans le savoir, vous ingurgitez le produit toxique anti-tique pour chat. Pour être à l’abri de tous ces problèmes, optez pour une solution naturelle pour enlever les puces de vos chats ou chiens.

Du vinaigre blanc contre les puces : comment le réaliser ?

Le vinaigre est réputé être un produit qui tue les puces et les tiques grâce à son goût acide. Pour réaliser la solution, vous avez besoin du vinaigre blanc, de l’eau et d’une éponge. Suivez les étapes ci-dessus pour être sûr d’éliminer les puces se trouvant sur votre animal et dans votre maison.

  • Afin que votre chat ou votre chien ne prenne pas froid, faites d’abord chauffer l’eau.
  • Une fois que l’eau sera chaude, vous ajoutez le vinaigre blanc. Si vous disposiez d’un animal plus grand, utilisez une dose considérable de vinaigre pour plus d’efficacité.
  • Quand vous allez effectuer le mélange, vous trempez l’éponge dans la solution et vous la passez sur la fourrure de votre chien.
  • Visez beaucoup plus les parties du corps où les puces aiment se déposer à savoir le cou et la tête. Vous devez donc bien passer l’éponge sur ces endroits afin que votre produit anti tique naturel puisse bien agir.
  • Une fois que l’animal est bien couvert du liquide, attendez quelques minutes afin qu’il se sèche. Le vinaigre tuera toutes les tiques et puces.
  • Effectuez le brossage de la fourrure de votre animal. Cela permettra d’enlever les puces qui ne sont pas tombées seuls.

N’oubliez pas aussi de laver toute la maison avec le liquide.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...