Innastudio.com » Santé » Crème anesthésiante emla

Crème anesthésiante emla

Par Camille Roche le 6 novembre 2018

De nombreuses personnes souhaitent se faire tatouer la peau, se faire une épilation ou faire un piercing. Mais la douleur causée par les instruments de tatouage n’est pas toujours supportable. Dans ces cas, nombreux sont ceux qui adoptent l’utilisation de la crème anesthésiante à application cutanée comme emla.

Ainsi la crème emla essentiellement composée de procaïne et de lidocaïne a pour but  de développer l’insensibilité de la zone sur laquelle elle a été appliquée. Cela permet de faire des interventions sans que la personne concernée ne ressente ^pas de la douleur. Découvrez de façon précise les différents usages de cette crème anesthésiante.

Crème anesthésiante emla

Les différents usages de la crème anesthésiante emla

La douleur physique est une réponse en retour à une agression. En fait la peau  possède ce qu’on appelle des récepteurs qui réagissent à la douleur. Ces récepteurs envoient un signal au cerveau pour le prévenir de l’agression et le cerveau répond en retour par la douleur. La crème anesthésiante emla intervient dans l’atténuation de la douleur dans plusieurs situations.

Les tatouages

Qui dit tatouage dit inévitablement douleur, puisque l’instrument de tatouage est doté d’une aiguille qui permet de déposer à de nombreux endroits sur la peau, l’encre pour dessin. La bonne nouvelle pour les fanatiques de tatouages c’est qu’ils peuvent recourir à une crème anesthésiante tatouage pour anéantir la souffrance lors de cette opération. Cela va permettre de rendre cette zone engourdie. La personne tatouée ne ressentira aucune douleur lors de la réalisation du tatouage.

L’épilation

Vous avez l’habitude d’utiliser la cire qui n’est pas sans douleur pour l’épilation des zones sensibles comme le maillot, les aisselles et même les jambes. La crème anesthésiante emla s’avère être une bonne alternative contre la douleur que cause l’épilation. Il suffit de l’appliquer sur la zone à épiler puis attendre une dizaine de minutes. Pour être certain de l’efficacité de la crème, vous pouvez vous pincer. Si vous ne ressentez rien, vous pouvez donc déduire que la crème a fait son effet et passer à l’épilation.

Le piercing

Le cas du piercing est légèrement différent  à celui du tatouage, puisque l’aiguille entre plus en profondeur dans le derme. Il est nécessaire d’atténuer la douleur lors de l’entrée de l’aiguille dans la peau.

Retarder l’éjaculation précoce

Cette crème trouve son utilité avant l’acte sexuel pour les hommes souffrant d’éjaculation précoce. En massage le long de l’organe génital de l’homme, elle permet de l’engourdir, rendant les récepteurs à ce niveau lent à la réaction. Néanmoins il faut veiller à observer des précautions lors de l’utilisation de cette crème.

Précautions d’emploi

Avant l’utilisation, il est nécessaire de prendre certaines précautions :

  • Il faut s’assurer que la peau soit désinfectée et joyeusement nettoyée avant application
  • Il faut tenir la crème anesthésiante loin des yeux et des muqueuses
  • L’utiliser généralement une dizaine de minutes a une demi-heure avant toute opération
  • Pour l’utilisation dans le cadre de l’éjaculation précoce, il faut veiller non seulement à nettoyer l’appareil génital avant application, mais également avant l’acte sexuel. Il est nécessaire que cette partie soit exempte de tout résidu de pommade.
  • Ne pas abuser de la pommade en l’étalant sur une grande étendue de peau.
  • Tenir la pommade loin de la portée des enfants
  • Les effets indésirables de la crème anesthésiante

Les effets indésirables de la crème anesthésiante emla

Comme tout produit médical, la crème anesthésiante emla est susceptible de causer des effets indésirables :

  • À l’issue de l’application de la pommade, il peut advenir que vous ressentiez des picotements et des rougeurs cutanées. Mais généralement, ces réactions disparaissent au bout d’une quinzaine de minutes.
  • Dans d’autres cas, une pâleur est constatée.
  • Des cas d’éruptions cutanées sont également observés lors de l’application.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...