Innastudio.com » Tech » Comment regarder Netflix sur la télé ?

Comment regarder Netflix sur la télé ?

Par Camille Roche le 18 octobre 2018

Netflix offre un service innovant de streaming vidéo sur Internet. Vous pouvez accéder à un grand nombre de films en ligne. Plusieurs techniques permettent de les suivre directement depuis votre téléviseur. La procédure diffère en fonction des équipements dont vous disposez.

Comment regarder Netflix sur la télé ?

Procédure sur une Smart TV

  • Assurez-vous que votre Smart TV peut exécuter l’application Netflix. Certains modèles disposent d’un bouton pour lancer directement ladite application.
  • Ensuite, vous connectez votre téléviseur à Internet via Ethernet ou Wi-Fi. Vous téléchargez le programme depuis la boutique d’application de votre Smart TV s’il n’était pas disponible sur votre poste. Parfois, une mise à jour s’impose.
  • Consultez le manuel de votre matériel pour découvrir les instructions. Puis, vous ouvrez Netflix à partir de vos identifiants. Souscrivez à un abonnement Netflix qui autorise le streaming vidéo. Cela rendra possible l’utilisation de l’application Netflix pour visionner vos vidéos. Servez-vous de la télécommande pour naviguer aisément au niveau de l’interface de Netflix.

Démarche sur un Chromecast

Si vous disposez d’un téléviseur avec port HDMI et d’un Android ou iPhone, vous pouvez profiter de Netflix et suivre des vidéos en streaming grâce au Chromecast. Il se présente sous la forme d’une petite clé à raccorder au port HDMI. Vous devez prévoir un réseau sans fil susceptible de permettre à Chromecast de se connecter à Internet. Vous reliez le Chromecast à une source d’alimentation. Puis, vous mettez votre téléviseur en marche et paramétrez la chaîne de télé sur l’entrée de votre Chromecast. Ajustez également l’écran de configuration du Chromecast. Vous vous servez alors de votre téléphone Android ou iPhone pour télécharger l’application Netflix. Cette dernière permettra la connexion du Chromecast à votre réseau sans fil. Pour un iPhone, exploitez le Bluetooth pour le paramétrage. Les utilisateurs d’Android effectuent la configuration via le bouton « Périphériques ». Et vous lancez les réglages. Les codes de votre appareil et de votre télé doivent correspondre. Les usagers avec plusieurs Chromecast peuvent leur donner des dénominations distinctes. Généralement, vous patientez quelques minutes pour les mises à jour. Pour regarder vos films, vous vous connectez à votre compte Netflix et vous lancez votre Chromecast conformément aux paramétrages. L’écran de Netflix s’affiche alors au bout de quelques minutes. Servez-vous de l’application Netflix sur votre smartphone comme télécommande pour effectuer des recherches et valider vos options. Vous pourrez également l’exploiter pour contrôler la lecture des fichiers.

Procédé sur une Apple TV

Si vous disposez d’un iPhone et d’un Apple ID, vous avez la possibilité de suivre vos films sur votre Apple TV. La configuration se révèle assez simple et rapide. Vous branchez votre Apple TV au téléviseur par la connexion HDMI. Reliez-le également à une source d’alimentation. Vous captez la chaîne de TV qui correspond à l’Apple TV. Vous apercevez alors son écran de paramétrage. Vous mettez en marche le Bluetooth de votre iPhone et le synchronisez avec votre Apple TV. Introduisez alors votre Apple ID et votre code d’accès sur iPhone pour découvrir le menu de configuration. Votre téléphone transmettra les informations de connexion à votre Apple TV. Servez-vous ensuite de sa télécommande pour confirmer votre adresse électronique et votre mot de passe. Elle vous permettra de naviguer pour trouver et lire les vidéos de votre choix sur Netflix.
Les étapes à suivre avec un Roku
Vous connectez votre Roku à votre téléviseur via son port HDMI. Assurez-vous de l’avoir branché à une source d’alimentation. Vous le reliez à votre Ethernet pour profiter d’une meilleure qualité de streaming. Vous pouvez aussi recourir au Wi-Fi. Vous mettez alors votre téléviseur sous tension et accédez à l’entrée de votre Roku. Vous introduisez les paramétrages de langue et sélectionnez le mode de connexion. Vous patientez que les actualisations s’effectuent. Ensuite, vous créez un compte Roku sur leur plateforme officielle et le reliez à votre appareil Roku. Puis, vous ouvrez votre application Netflix sur votre Roku et fournissez les identifiants d’accès. Servez-vous de la télécommande pour sélectionner et visionner des vidéos.
Une autre alternative consiste à regarder Netflix sur votre téléviseur via un ordinateur. Vous les connectez via un port HDMI.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...