Derniers articles

Just Delete Me : l’outil pratique pour supprimer tous vos comptes en ligne

Consulter Masquer le sommaire

À l’heure actuelle, quasiment toutes les opérations effectuées en ligne demandent des comptes pour pouvoir se connecter. Dans la plupart des cas, les internautes n’ont besoin de ces comptes que provisoirement. Il est ainsi possible d’avoir plusieurs comptes qui ne servent que rarement et qui doivent être supprimés. Il est indispensable d’avoir de l’aide pour supprimer ces comptes en ligne. Just Delete Me est l’outil miracle qui facilite la suppression.

Mieux connaître l’application Just Delete Me

Outil regroupant plusieurs services, Juste Delete Me permet aux utilisateurs d’internet de supprimer rapidement et facilement leurs comptes en ligne. Puisqu’il n’est pas toujours facile d’accéder à cette option sur les plateformes qui demandent l’inscription via un compte, cette application est le meilleur moyen d’y arriver.

Les points à retenir concernant Just Delete Me

Si la touche permettant d’effacer un compte est souvent invisible ou inexistante sur les portails en ligne, Just Delete Me peut être ajouté rapidement. Il suffit de l’installer en tant qu’extension sur Chrome ou y accéder via un portail web. Cet outil peut rapidement avoir accès à vos comptes en ligne parce qu’il dispose d’une base de données de plus de 13 000 services en ligne. Le retrait de chaque compte est guidée étape par étape grâce à des instructions concises.
Le plus grand atout de Just Delete Me est qu’il ne conserve aucune donnée personnelle concernant les utilisateurs. Afin d’assurer la sécurité des données, l’outil fait recours à un cryptage de bout en bout. Ainsi, c’est l’outil idéal pour se débarrasser des anciennes traces numériques.

Lire :  Hoverkart : comment bien le choisir ?

Les limites de l’outil

Certes, Just Delete Me est un outil magique qui aide nombre d’internautes à minimiser leurs traces numériques. Toutefois, force est de noter qu’il est limité à un certain point. En l’occurrence, vous devez comprendre que l’élimination des comptes n’est pas toujours instantanée. En effet, vous devez patienter pour que toutes vos données disparaissent complètement des serveurs web.
En outre, pour certains sites web, la suppression de compte est une option inaccessible. Ce qui implique que Just Delete Me doit proposer une alternative permettant de limiter les données partagées par les utilisateurs.

Mode de fonctionnement de Juste Delete Me

Juste Delete Me est une application simple à utiliser parce qu’il est présenté sous forme d’annuaire. Ainsi, il centralise toutes les démarches de retrait des comptes afin d’accélérer le processus. Les internautes gagnent donc un temps précieux parce qu’ils ne sont plus obligés de rechercher manuellement tous leurs comptes en ligne.

Un processus simplifié

Chaque internaute peut avoir un grand nombre de comptes utilisés pour les services en ligne. Certains peuvent être inactifs et difficiles à retrouver. Alors, il est possible que les recherches prennent plus de temps. Afin d’éviter de perdre autant de temps pour la suppression d’un compte en ligne, Just Delete Me propose directement des liens et des captures d’écran qui mènent vers les sites. De cette manière, il sera beaucoup plus simple de naviguer et d’accéder aux paramètres et menus de chaque site.
Pour les services en ligne les plus connus et les plus utilisés, une dizaine de liens est proposée. Il en est de même pour les services qui nécessitent plus de confidentialité ; nombre de liens sont présentés.

Lire :  U2f : comment ça fonctionne ?

Utilisation de code couleur

Pour que vous puissiez recourir plus aisément aux fonctionnalités de l’application, elle vous propose un usage facilité. En l’occurrence, selon le niveau de complexité de la suppression du compte, des couleurs sont accordées. Vous devez ainsi consulter la signification de chaque couleur afin de vous retrouver. Que ce soit sur l’extension Chrome ou sur le portail en ligne, l’outil dispose toujours des boutons en couleur qui classent les comptes selon la difficulté de retrait des données.
Les liens permettant d’accéder aux comptes apparaissent immédiatement sur la page d’accueil, toujours dans le but d’accroitre la facilité d’accès aux fonctionnalités. Pour les services qui ne sont pas directement suggérés, un petit moteur de recherche est disponible.

Bénéficier des avantages de Juste Delete Me

Afin de profiter pleinement des services proposés par Just Delete Me, il existe deux options. La première consiste à installer une extension sur Google Chrome et la seconde vous invite à retrouver toutes les fonctionnalités sur un portail en ligne.

Désinscription en un seul clic

En ayant recours à Juste Delete Me sur Google Chrome, vous vous facilitez la tâche. En effet, une fois mise en place sur le navigateur, l’outil suggère déjà des points de couleur sur la barre d’adresse. Quand le site est répertorié par Just Delete Me, les couleurs sont directement disponibles.
En cliquant sur un lien, vous serez instantanément redirigé vers la page de désinscription. Dans le cas contraire, vous serez au moins guidé pour suivre quelques étapes pour effacer vos données en ligne. Pour ceux qui se soucient de leurs traces numériques, c’est un grand soulagement de pouvoir tout supprimer en quelques instants.

Lire :  6 manières de trouver l'adresse IP de votre ordinateur : comment trouver votre adresse IP ?

Économie de temps

Grâce à Just Delete Me, au lieu de se connecter sur chaque site qui contient vos données, vous aurez directement un annuaire de liens. De cette façon, vous n’aurez pas à consacrer des heures pour naviguer afin de supprimer vos comptes. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de recourir à cet outil, l’idéal est d’aller sur le portail en ligne au début. De cette manière, l’utilisation sera beaucoup plus simplifiée. Par la suite, vous pouvez installer l’extension ; celle-ci vous sera toujours utile parce que vous allez encore avoir besoin de ce service à l’avenir.
Force est de noter que vous pourrez toujours créer de nouveaux identifiants en cas de besoin, mais ceux qui seront supprimés par Just Delete Me disparaissent définitivement.

En bref, Juste Delete Me est une idée ingénieuse qui aide un grand nombre d’internautes. Pouvoir effacer tous les comptes qui ont été utilisés en ligne en quelques étapes est très avantageux. Souvent, il est quasiment impossible de trouver une telle fonctionnalité sur les plateformes qui exigent une inscription avant de pouvoir se connecter au serveur. Sur Juste Delete Me, les comptes créés au moment de l’inscription sont regroupés pour être retirés plus facilement.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Just Delete Me : l’outil pratique pour supprimer tous vos comptes en ligne