Aménagement de stand : comment réaliser vos stands d’exposition ?

Innastudio.com » Administration » Aménagement de stand : comment réaliser vos stands d’exposition ?

Même si les stands d’exposition sont des structures éphémères, il est important qu’ils soient bien aménagés afin de donner une bonne image de votre entreprise. Si vous ne désirez pas forcément faire appel à un décorateur pour la réalisation de votre stand, sachez que vous pouvez facilement l’aménager par vous-même. Retrouvez ici quelques conseils afin d’aménager votre stand dans les règles de l’art.

Conseils pour l’aménagement d’un stand d’exposition :

Pour bien aménager un stand d’exposition, il est primordial de choisir des ambiances adaptées. Celles-ci sont tributaires de votre activité. Si vous devez présenter de nouveaux produits, pensez à prévoir suffisamment d’espace d’exposition avec des vitrines. Dans le cas où vous devriez faire des démonstrations, pensez à installer des comptoirs. En revanche, si vous misez sur la relation avec vos clients, pensez à aménager un espace de réception avec des fauteuils confortables et pourquoi pas, de prévoir un espace VIP.

D’autre part, il est également recommandé de :

  • Mettre en place un stand qui soit pratique avant toute autre considération,
  • Choisir des couleurs qui respectent la charte graphique de votre entreprise,
  • Eviter les mélanges de styles,
  • Accorder une attention particulière aux luminaires,
  • Opter pour des supports visuels afin de compléter votre décoration : écrans, affiches, brochures …etc.

L’aménagement d’un stand d’exposition doit avoir pour principe de base la garantie d’une bonne communication afin d’élargir sa clientèle et attirer de nouveaux prospects. En ce sens, comment communiquer de manière efficace dans un salon d’exposition ?

aménagement d'un stand d'exposition

Stratégie de communication dans un stand d’exposition :

Une fois votre stand aménagé, dans les règles de l’art, afin de susciter la curiosité des visiteurs de se rapprocher de vous pour plus d’informations, il est crucial de savoir communiquer vos produits ou services. Pour ce faire, vous ne devez pas négliger la mise en place d’une stratégie de communication, qui s’adapte aux expositions dans les salons professionnels.

Dans un premier temps, n’hésitez pas à utiliser les outils de communication du salon (site internet, réseaux sociaux, newsletter …etc.). Vous devez également adapter votre stand à la clientèle ciblée, afin de gérer les différentes visites voire les RDV professionnels. Comme cité plus haut, il serait intéressant de prévoir un espace plus calme, afin de discuter de vos éventuelles collaborations.

Notez également qu’il est largement apprécié de prévoir des boissons et des encas dans votre stand, proposés aussi bien pour les visiteurs, les journalistes que vos clients. En effet, ceci fera aussi bien partie de votre stratégie de communication, afin de marquer l’événement avec du champagne, des viennoiseries …etc., mais aussi permet de donner une ambiance particulière à votre stand.

Enfin, en respectant aussi bien les règles d’aménagement d’un stand et la mise en place d’une stratégie de communication, votre présence à un salon professionnel, ne sera que bénéfique pour le développement de votre entreprise.

un stand d'exposition

Choisissez le format publicitaire qui vous convient

Vous avez donc l’intention d’aménager votre stand que ce soit lors d’un salon, d’un évènement professionnel ou d’un rendez-vous avec quelques clients afin de réaliser une démonstration dans les meilleurs délais. Il est alors préférable de vous focaliser sur plusieurs aspects et le site EOZ a donc les compétences nécessaires afin de vous accompagner dans la recherche de la meilleure solution publicitaire pour l’aménagement de votre stand d’exposition.

  • Le catalogue est très vaste, vous pourrez alors opter pour un roll up classique et même un comptoir d’accueil, voire un stand parapluie.
  • Vous aurez également des prix différents en fonction des solutions avec notamment moins de 40 euros pour des bâches publicitaires.
  • Le Kakemono ou le roll up est proposé à moins de 30 euros et vous aurez des drapeaux publicitaires un peu plus onéreux.

Si vous avez des doutes concernant les différentes méthodes, vous pouvez rapidement trouver une solution en vous rapprochant des experts dans ce secteur, ils auront les connaissances suffisantes pour vous épauler et surtout vous aider à trouver la solution la plus sympathique qui correspondra à votre profession, votre évènement et surtout votre budget. Ce dernier doit être maîtrisé si vous souhaitez rester rentable.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...