Notre avis sur la banque en ligne Caisse d’Epargne !

La caisse d’épargne fait partie des plus anciennes banques de France. C’est en 2011 qu’elle a mis en place sa banque en ligne. Le nombre global de clients de la banque dépasse les 27 millions. Il est nécessaire de connaître les produits et services proposés, mais aussi les avantages et les limites afin de se faire un avis sur cette banque en ligne.

Les produits de la banque en ligne caisse d’épargne

Cette banque en ligne propose divers services aux clients.

L’épargne

La banque met à la disposition des clients plusieurs solutions d’épargne. Les offres sont personnalisées en fonction de votre profil et de vos besoins. Toutefois, l’épargne ne semble pas être à la hauteur des attentes des clients.

Les comptes bancaires et les cartes

La banque en ligne caisse d’épargne propose plusieurs types de comptes bancaires avec des services spécifiques. On distingue à cet effet le compte courant et le compte joint.

Une large variété de cartes bancaires est également proposée : les catégories Classic, Infinite, Premier, Inférieur, platinium, etc. De même, on y retrouve l’Apple Pay et less cartes bancaires Equilibra.

Les crédits

Différentes offres de crédits sont disponibles à la banque en ligne caisse d’épargne. Le crédit à la consommation est la seule offre qui sort du lot, car ses taux parviennent à rivaliser avec ceux de la concurrence.

La banque propose aussi une assurance vie à ses clients.

Les services de la banque en ligne caisse d’épargne

Cette banque en ligne propose des services gratuits et des services payants à ses clients. Parmi les services gratuits, il y a la gestion du compte sur l’espace client internet, les frais liés à la mise en place d’une autorisation de découvert et la mise en place d’un mandat de prélèvement.

Les services payants sont les suivants : la carte à autorisation systématique, la tenue de compte, l’alerte sms, l’assurance perte et vol, le virement avec RIB en agence, l’envoi d’un chéquier, etc. Les cartes Visa Infinite, Visa internationale débit immédiat ou différé, Visa premier (débit immédiat ou différé) sont également payantes.

La banque en ligne caisse d’épargne : avantages et limites

Avantages

La banque en ligne caisse d’épargne se veut plus proche de ses clients. C’est dans ce cadre qu’elle a fait la combinaison des avantages d’une banque de proximité et de ceux d’une banque à distance. De nombreux services sont proposés et l’établissement permet à ses clients de devenir sociétaires.

Limites

Avant tout, il est important de savoir que les tarifs de la banque en ligne caisse d’épargne sont les mêmes que les tarifs de la banque classique. Cela fait que celle-ci est incapable de rivaliser avec les concurrents qui offrent des réductions dans leur version en ligne. En plus de cela, les tarifs varient en fonction de l’emplacement de la caisse d’épargne. Ces limites expliquent pourquoi la caisse d’épargne ne figure jamais dans le classement des meilleures banques en ligne. Les autres limites de cet établissement sont :

  • Une offre épargne peu intéressante ;
  • Des frais bancaires un peu élevés ;
  • Des frais élevés et un taux bas de l’assurance vie ;
  • La facturation des services bancaires à distance.

De manière globale, la caisse d’épargne est la banque française qui récolte le plus de plaintes et de réclamations clients.

 

Notre conseil pour l’ouverture d’un compte joint

L’ouverture d’un compte joint représente l’une des premières étapes officieuses d’un couple pour partager l’ensemble des frais du foyer. Cette affirmation n’est pas une règle immuable, cependant, mettre en commun ses dépenses est un gage d’efficacité; surtout quand on sait combien les soucis d’argent peuvent peser sur les relations d’un couple.

En effet, l’ouverture d’un compte joint permet de faire table rase sur les célèbres questions :

  • Comment équilibrer les frais ?
  • Qui paie quoi et à quel moment ?
  • Cette dépense est-elle vraiment commune ? …

Pour y remédier, l’ultime question se pose : Dans quelle banque ouvrir le compte joint ?

Aussi, nous vous recommandons vivement d’ouvrir un compte joint dans une banque en ligne “neutre”, c’est-à-dire dans une NéoBanque où aucun des deux partenaires n’a déjà un compte personnel. L’objectif est de garder un pied d’égalité et une gestion la plus séparée possible.

Ainsi, les opérations liées au compte joint ne seront pas masquées par la gestion de vos comptes individuels et vous gagnerez aussi en clarté car aucun d’entre vous ne sera influencé par l’autre. Aussi, outre le fait que vous pourrez bénéficier des primes de bienvenue (réservées uniquement aux nouveaux clients), cette action est essentielle pour isoler un nouveau conflit financier. Gardez donc à l’esprit qu’il est essentiel de penser à ouvrir votre compte joint dans une banque dont ni vous, ni votre conjoint, n’êtes déjà client.