Derniers articles

Comment obtenir une assurance pour une entreprise du bâtiment ?

Consulter Masquer le sommaire

Lorsque l’on décide de se lancer en tant qu’entrepreneur, de lourdes tâches sont à réaliser en amont. La création des statuts pour les sociétés, l’achat du matériel, et la souscription aux diverses assurances. D’ailleurs, n’oubliez pas de souscrire à une assurance entreprise du bâtiment pour celles et ceux qui se lancent dans cette activité.

Ce type d’assurance est facile à dénicher que ce soit auprès des agences d’assurance classique à proximité de votre domicile (ou votre local) ou directement chez un assureur en ligne. Mais, avant de souscrire à la première assurance entreprise du bâtiment venue, nous vous conseillons de comparer les différentes assurances disponibles. Le choix final sera décisif !

Comment souscrire à une assurance entreprise du bâtiment ?

Dans un premier temps, si vous avez des amis qui se sont lancés, eux aussi, à l’heure compte, n’hésitez pas à leur demander des renseignements concernant les garanties ainsi que le prix de leur assurance entreprise du bâtiment. Cela vous permettra ainsi d’en savoir davantage sur l’utilité d’une assurance entreprise du bâtiment, mais également ce qui peut être couvert en cas de problème que ce soit professionnel ou avec des clients.

Une fois que cette étape sera réalisée, même si elle n’est pas obligatoire, deux solutions s’offriront à vous.

La première solution consiste à appeler l’assureur dans laquelle vous avez souscrit à une RC Pro ou à toute autre assurance pour votre entreprise. Il pourra mieux vous conseiller et par la même occasion vous proposer des tarifs préférentiels. Mais, n’oubliez pas qu’il existe d’autres agences, et qu’aucune économie ne doit être négligée surtout de nos jours.

La seconde solution s’adressera aux personnes qui sont à l’aise avec internet. Vous pourrez, par exemple, utiliser des comparateurs en ligne, des sites internet d’avis en ligne, ou encore, des sites comparatifs. Internet apporte des supports bien plus bénéfiques pour les entrepreneurs, notamment à celles et ceux qui se lancent.

Selon votre situation, vous n’aurez qu’à simplement choisir l’une de ces deux solutions, même s’il en existe bien d’autres qui pourront potentiellement s’adapter à votre profil.

Bouche-à-oreille, collaboration, etc…

À côté de ça, il y a bien sûr les méthodes plus traditionnelles. Vous pourrez demander directement à un entrepreneur proche de votre local, ou un ami qui réalise la même activité professionnelle. Vous pourrez à ce moment-là directement souscrire à cette même assurance entreprise du bâtiment. De plus, selon les organismes avec lesquels vous travaillez, ces dernières peuvent collaborer avec des assureurs, ce qui permet indirectement d’avoir des remises.

Toutefois, pour avoir une assurance entreprise du bâtiment qui correspond non seulement à vos besoins, mais aussi à votre budget, nous ne pourrons que vous conseiller d’aller directement les comparer directement sur un comparateur en ligne via un ordinateur ou à l’aide d’une application depuis votre smartphone.

Vous êtes ici : Accueil » Comment obtenir une assurance pour une entreprise du bâtiment ?