Derniers articles

Apple : les iPhone 2019 équipés d’une caméra Face ID améliorée ?

Consulter Masquer le sommaire

Face ID devenant la nouvelle norme pour tous les modèles d’iPhone lancés en 2018, Apple voudra certainement en faire un ajout constant l’année prochaine. Cependant, le géant de la technologie devra travailler sur la vitesse de déverrouillage de ces dispositifs et, selon un analyste renommé, la gamme iPhone 2019 sera dotée d’un système de caméra Face ID amélioré. Cela peut signifier beaucoup de choses, alors plongeons là-dedans et parlons-en plus en détail.

Apple : les iPhone 2019 équipés d'une caméra Face ID améliorée ?

Les prédictions de Ming-Chi Kuo

Selon le populaire analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, la prochaine génération d’iPhones sera livrée avec un système de caméra Face ID mis à jour pour le rendre plus rapide et précis. Le géant technologique basé à Cupertino a dévoilé son système d’authentification biométrique faciale avec les iPhones 2017 et la même technologie a été suivie pour les iPhones 2018. Kuo, (via MacRumors) pense qu’Apple utilisera un nouveau capteur qui illuminera mieux son visage « pour réduire les impacts des lumières visibles de l’environnement afin d’améliorer l’expérience utilisateur de Face ID ».

Nous pensons qu’Apple va augmenter la puissance de sortie de l’illuminateur d’inondation VCSEL pour réduire les impacts des lumières invisibles de l’environnement afin d’améliorer l’expérience utilisateur Face ID. Le VCSEL de plus grande puissance avec un ASP plus élevé nécessite des exigences accrues en matière de conception et de production, des matériaux plus nombreux pour la conception des réseaux et des temps d’essai plus longs. Par conséquent, la chaîne d’approvisionnement VCSEL peut apporter une plus grande valeur ajoutée « , a déclaré M. Kuo.

Lire :  Apple devrait connaître le succès avec l’iPhone XR

Un autre système de télédétection ?

Le rapport suggère également qu’Apple pourrait introduire un autre système de télédétection avec une caméra 3D Time of Flight dans les appareils suivants :

  • iPads 2019 ;
  • iPads 2020 ;
  • Potentiellement avec les iPhone 2020.

Ce type de capteur mesure le temps pendant lequel un point lumineux se déplace entre l’appareil et le sujet, et peut être utilisé pour capturer des images 3D. Le système pourrait potentiellement être utilisé pour des expériences de réalité augmentée ou pour améliorer la qualité d’images ou d’images 3D, que Kuo note pourrait ensuite être « édité par un crayon Apple sur un iPad ».

“Nous donnons une probabilité supérieure à 50% que le nouvel iPad au 4T19/1Q20 puisse adopter ToF (notre précédente prévision que le nouvel iPhone 2019 n’adoptera pas ToF reste inchangée). Nous pensons que la modélisation 3D capturée par ToF, puis éditée par un crayon Apple sur un iPad, créera une toute nouvelle expérience de productivité pour les applications de conception, d’une manière totalement différente de celle des ordinateurs « , a-t-il déclaré. « Nous estimons que ToF sera probablement adopté par le nouvel iPhone au plus tard en 2020. L’adoption de la technologie ToF par l’iPhone créera la nouvelle expérience AR et améliorera la qualité des photos. Nous nous attendons à ce que la conception ToF d’Apple puisse adopter la longueur d’onde VCSEL supérieure à 1000 nm (contre 935-945 nm pour le Face ID actuel) pour une meilleure conception du système et une meilleure expérience utilisateur « , a ajouté l’analyste.

Apple investit déjà

La prédiction de Kuo s’inscrit dans la lignée des récents efforts d’Apple pour améliorer les expériences de RA sur ses appareils. L’entreprise fait déjà d’importants investissements dans la création d’un écosystème pour la RA au moyen d’une suite logicielle, ARKit. Lors de la conférence des développeurs WWDC de cette année, Apple a lancé ARKit 2 dans le but d’apporter un contenu 3D et AR plus interactif et avancé à sa plate-forme iOS. Apple a également introduit le format de fichier de réalité augmentée et le standard pour les développeurs. En août de cette année, Apple a fait l’acquisition d’Akonia Holographics, société basée au Colorado, afin d’accroître son portefeuille de produits AR. La startup est connue pour la fabrication de lentilles pour lunettes AR.

Lire :  FaceTime sur l’iPhone : comment passer et recevoir des appels ?

Une nouvelle expérience de Face ID serait donc plus que jamais d’actualité afin de permettre aux utilisateurs de profiter amplement de cette fonctionnalité.

Vous êtes ici : Accueil » Apple : les iPhone 2019 équipés d’une caméra Face ID améliorée ?