Derniers articles

iPhone 2019 : conservation de la certification IP68 ?

Consulter Masquer le sommaire

Les téléphones qui résistent à l’eau ou waterproof sont les plus recherchés sur me marché. Mais ce n’est pas le seul critère de base d’un téléphone. Les meilleurs modèles devraient également détenir la certification IP68. D’ailleurs, les iPhone devraient garder le leur même l’an prochain. Il y a un an, Apple lance les iPhone 8, 8 Plus et l’iPhone X qui a tant épaté les jeunes. Ces derniers ont été certifiés IP67. Ce qui signifie que ces dispositifs résistent à l’eau mais seulement jusqu’à un certain point. La résistance est mieux en 2018 et les Smartphones sont alors certifiées IP68. La question qui se pose est celle de savoir si cette résistance s’améliorera en 2019. Les mobiles conçus par Apple seront-ils résistants à l’eau, à la poussière et à d’autres facteurs?

iPhone 2019 : conservation de la certification IP68 ?

2019 : des iPhone toujours certifiées IP68 ?

Conserver la certification IP68 ? Ce sera peut-être toujours le cas pour les iPhone en 2019. L’analyste Minh-Chi Kuo confirme d’ailleurs cette thèse. Mais cela ne doit pas être vu comme étant une chose négative. La certification IP68 est fondamentale et les iPhone qui en sont pourvus sont plus que performants. Cependant, certains usagers souhaitent nager avec leur téléphone ou même photographier les fonds marins et se demandent si cela est possible. La certification IP signifie Ingress Protection. Le 6 signifie une protection contre la poussière. Quant au 8, il évoque une protection contre les liquides. La résistance diffère selon le type de liquide toutefois.

Lire :  Apple : l'iPhone XR ne suscite pas l'emballement des foules

IP68 et rien de plus

En 2017, l’iPhone 2017 est plutôt certifié IP67. Ce qui signifie qu’il est capable de résister à des éclaboussures intenses. Ce n’est pas tout, L’IP67 leur permet également de présenter une résistance à l’eau et ils sont capables de rester dans une eau de un mètre de profondeur pendant une demi-heure. Même si le téléphone est mouillé, il est apte à fonctionner normalement. La version proposée par Apple en plus de la certification IP68 vous permet de faire tomber votre iPhone dans l’eau sans que cela n’impacte sur son fonctionnement. Même si vous le faites tomber par inadvertance dans l’eau et que vous ne le récupérer que quelques minutes plus tard, il sera toujours opérationnel.

IP68 des performances hors du commun pour 2019

En ce qui concerne l’iPhone XS et l’iPhone XS Max qui seront toujours certifiés IP68. Ils présentent une résistance accrue à l’eau. Effectivement, ils peuvent tomber dans une eau de 2 mètres pendant 30 minutes. Que propose IP68 en 2019 ? Comme les appareils seront toujours nantis de la norme IP68, ils peuvent résister à divers éléments dont :

  • l’eau,
  • le soda,
  • le thé
  • la bière.

En effet, un iPhone certifié IP68 résiste donc à la pénétration des corps étrangers qui peuvent altérer la bonne marche de l’appareil. De même, l’iPhone est donc à l’abri des impacts mécaniques susceptibles de déformer les parties fragiles. Il est également protégé contre les gaz corrosifs de l’environnement.
Cependant, en dépit de cette norme qui semble faire des exploits, Apple recommande de respecter les précautions d’usage du téléphone. Entre autre, il vaut mieux éviter de faire tomber le mobile tant que faire se peut. Par ailleurs, il ne faut pas le badigeonner exprès de savon ou de liquide vaisselle. Si l’iPhone tombe dans l’eau par inadvertance, il faut éviter de le sécher au sèche-cheveux même à la température minimale. Le mobile ne doit en aucun cas approcher une source de chaleur. Il faut éviter de laisser le téléphone dans le réfrigérateur ou dans le micro-onde car cela risque de l’endommager rapidement et il risque d’être irrécupérable.

Vous êtes ici : Accueil » iPhone 2019 : conservation de la certification IP68 ?