Derniers articles

Les clients Apple sont de moins en moins enthousiastes à la sortie d’une nouvelle génération d’iPhone

Consulter Masquer le sommaire

Les nouveaux modèles d’iPhone ne se sont pas vendus aussi rapidement que par le passé. Les analystes de Citi ont utilisé les tendances de recherche pour supposer que « les clients sont de moins en moins enthousiastes à la sortie d’une chaque nouvelle génération d’iPhone ».

Les clients Apple sont de moins en moins enthousiastes à la sortie d’une nouvelle génération d'iPhone

Apple a lancé l’iPhone XR le vendredi matin à 3 h, et quelques heures plus tard, en début de journée, presque tous les modèles étaient encore en stock, selon Macworld, le site traitant de l’actualité de la firme à la pomme.

Une situation inédite pour la marque

C’est une toute nouvelle tendance pour Apple, qui exige, en temps normal, que les clients se réveillent tôt le matin afin de passer une précommande s’ils veulent obtenir le tout nouvel iPhone dès le premier jour. Mais malgré tout, les queues à l’extérieur des magasins Apple lorsque l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont été mis en vente étaient bien moins longues que lors des années passées. Il semblerait donc que les fans de la marque ne soient pas aussi enthousiastes que d’habitude à l’idée d’acheter le petit dernier d’Apple.

Ces points de données peuvent être considérés comme un signe qu’un lancement d’iPhone ne génère plus autant de buzz qu’avant. C’est ce que les analystes de Citi ont conclu dans une note distribuée plus tôt cette semaine, basée sur des recherches Google. « Nous avons observé qu’il y a des pointes importantes pour les recherches sur le Web après le lancement de l’événement chaque année. Nous constatons également que l’élan a diminué au fil du temps « , ont écrit les analystes.

Lire :  Keynote du 30 octobre : Apple renouvelle ses iPad Pro et MacBook Air

« Nous pensons que cela indique que le marché a mûri et que les clients sont de moins en moins enthousiastes pour chaque nouvelle génération d’iPhone », ont-ils poursuivi. « Nous pensons que c’est à cause d’un ralentissement de l’innovation et de la saturation de l’iPhone sur le marché adressable ».

Tendances de la recherche sur iPhone

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le trafic de recherche pourrait diminuer d’année en année, et cela ne suggère pas nécessairement que les ventes d’iPhone vont diminuer. « Nous ne nous attendons pas à un  » super cycle « , mais nous pensons qu’une croissance durable à un chiffre de l’iPhone est réalisable », écrivent les analystes de Citi.

Le problème pourrait être le suivant : l’ensemble du marché des smartphones a mûri. Les grandes nouveautés d’Apple comprennent une résistance à l’eau, un scanner de reconnaissance faciale appelé Face ID, et un écran qui couvre une plus grande partie de l’avant du téléphone. Mais aussi importantes soient elles, aucune de ces fonctions de bannière ne représente un saut aussi important que les iPhones d’il y a 4 ou 5 ans. Pourquoi cette époque était-elle si différente ?

  • L’appareil photo s’améliorait à pas de géant de modèle en modèle ;
  • Les écrans devenaient beaucoup plus grands sur une base annuelle.

D’autres pistes d’explication

Il est également possible que ces tendances de recherche aient été recueillies avant que l’iPhone XR ne soit mis en vente. L’iPhone XR, disponible en de nombreuses options de couleurs à un prix plus abordable que le XS et le XS Max, devrait être le nouvel iPhone le plus populaire de ce cycle.

Lire :  Apple : comment rendre vos photos iPhone dignes d'Instagram ?

Indépendamment de la raison, il semble certainement y avoir moins de buzz autour des lancements de nouveaux iPhone. C’est peut-être la raison pour laquelle Apple investit autant d’argent dans la recherche et le développement – pour trouver la prochaine grande chose.

Des ventes privées pour acheter un iPhone à moindre coût

Le principal inconvénient de la Pomme concerne le prix puisque les Smartphones sont affichés à plusieurs centaines d’euros et certains modèles dépassent aisément les 1000 euros. Vous devez donc opter pour des ventes privées par exemple sur ce site pour que la dépense soit un peu plus intéressante.

  • Les réductions sont souvent conséquentes, car elles atteignent près de 40 % même pour les modèles les plus récents.
  • Si vous envisagez d’acheter l’iPhone X, vous pourriez donc économiser près de 200 euros.
  • Il faut être vigilant avec les ventes privées, car certaines concernent les iPhone reconditionnés alors que d’autres sont neufs.
  • Vous devez créer des alertes sur les plateformes spécialisées pour ne manquer aucune vente privée.

Vous devez également suivre l’actualité pour connaître la disponibilité des derniers iPhone, vous pourrez ainsi acheter au plus vite ces bijoux de technologie. Des sites sont spécialisés dans cet univers comme Touchmobile, ils partagent donc tous les jours de nouvelles actualités concernant les prochains modèles, les mises à jour… Vous pourriez également décrocher un bon plan grâce à cette méthode. Si vous souhaitez abaisser le montant de la facture, le fait de surveiller les ventes privées représente la meilleure solution.

Vous êtes ici : Accueil » Les clients Apple sont de moins en moins enthousiastes à la sortie d’une nouvelle génération d’iPhone