Derniers articles

Quel est le prix d’une assurance auto Hyundai ?

Consulter Masquer le sommaire

Connaître le prix de son assurance avant d’acheter le véhicule est important. Certaines assurances coûtent assez cher, il faut donc que vous puissiez assumer le paiement des cotisations chaque mois. Si vous avez pour projet d’acheter un véhicule de la marque Hyundai, voici des informations qui pourront vous aider à vous situer dans le prix. À savoir que le montant de l’assurance dépend du véhicule, mais également du profil du conducteur. Une personne malussée ou mauvais payeur ne paiera pas le même montant qu’une personne lambda.

Prix de l’assurance auto Hyundai en moyenne

En France, les assurances coûtent en moyenne 615 euros par véhicule chaque année. L’assurance Hyundai est un peu moins chère puisqu’en moyenne, elle revient à 519 euros par an. Pour autant, le prix dépend complètement du modèle de véhicule. Si vous achetez un modèle de 2010, l’assurance sera bien moins chère qu’un modèle sorti récemment. Les modèles les plus achetés chez Hyundai sont le modèle Tucson, le modèle i20 et le modèle i30. Respectivement, le montant moyen des assurances pour ces véhicules est de 539 euros, 584 euros et 624 euros.

Pourquoi cette différence de prix ?

S’il y a une telle différence de prix, c’est parce que les véhicules neufs sont mieux assurés que les véhicules plus vieux. La plupart des personnes qui ont un modèle récent vont choisir une assurance tout risque tandis que les personnes ayant opté pour un modèle d’occasion ne prendront peut-être qu’une assurance au tiers. Les véhicules Hyundai, qu’ils soient récents ou non, sont des véhicules de très bonne qualité, vendus neufs à des prix relativement élevés. Il est plus prudent de prendre une assurance qui vous couvrira sous n’importe quelle condition plutôt que d’économiser sur les cotisations et payer très cher les réparations non couvertes.

Lire :  Taille de soutien-gorge : comment la calculer ?

Assurance auto Hyundai

 

Solution pour une assurance moins chère

Si vous désirez acquérir un véhicule de la marque Hyundai, mais que vous pensez que l’assurance sera trop chère, nous avons des solutions pour vous. La première est bien entendu de comparer les offres en ligne. En fonction de vos critères, vous obtiendrez des devis de la part des différents assureurs. Demander des devis est gratuit, et ne vous engage pas contractuellement.

Assurance en ligne

S’il y a bien une solution pour payer moins cher sans lésiner sur les options, c’est celle d’opter pour une assurance en ligne. Les assurances en ligne coûtent en moyenne 30% de moins que les classiques. Cependant, vous devez être prêt à ne pas avoir de conseiller attitré, et vous êtes obligé de savoir déclarer vos sinistres en ligne.

Payer l’assurance annuellement

Les assureurs font des prix aux personnes qui s’assurent en payant leur cotisation à l’année. En règle générale, ce sont deux mois qui sont offerts sur toute l’année. Au lieu de payer l’équivalent de 12 cotisations, vous n’en payez que 10. La seule condition est d’avoir l’argent de côté, car ce sont plusieurs centaines d’euros que vous devrez débourser. En revanche, vous serez tranquille pour le reste de l’année.

Quels sont les autres facteurs qui déterminent le prix de son assurance auto Hyundai ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la différence de prix d’une assurance auto Hyundai réside dans l’état du véhicule (neuf ou d’occasion). Ce n’est pas tout ! D’autres facteurs peuvent aussi influencer ce prix.

Lire :  Comment se passe un licenciement économique : quelles en sont les causes ?

On peut d’abord citer les caractéristiques du véhicule. Quand vous demandez un devis assurance auto hyundai, l’assureur vous demande le modèle de votre véhicule, sa puissance fiscale, son âge, son type de motorisation… En effet, ces éléments peuvent faire changer le montant d’une éventuelle indemnisation en cas de sinistre. C’est pour cela qu’ils sont pris en compte dans le calcul de votre prime d’assurance auto Hyundai.

Outre cela, le profil conducteur figure parmi les facteurs. Il s’agit notamment de votre âge, de votre sexe, de votre situation familiale, de type de votre permis de conduire et son ancienneté, votre expérience de conduite, etc. Si vous n’avez, par exemple, que très peu d’expérience en conduite, l’assureur peut vous proposer une assurance auto jeune conducteur Hyundai. Dans ce cas de figure, la prime sera plus élevée vu le risque que vous présentez.

La manière dont vous utilisez votre voiture Hyundai peut influencer le prix de votre assurance auto. Peuvent, par exemple, être pris en compte l’endroit où vous vous garez, les trajets que vous effectuez habituellement, le nombre de kilomètres que  vous parcourez chaque année, la fréquence d’utilisation de la voiture, etc.
Enfin, les garanties que vous choisissez peuvent faire diminuer ou grimper votre coût d’assurance auto Hyundai. En effet, vous pouvez miser sur la formule :
Mobility Safe, qui comprend d’abord la garantie responsabilité civile. Celle-ci couvre tous les dommages que vous occasionnez à un tiers lors d’un sinistre responsable. A cette garantie de base s’ajoutent la garantie tous accidents et un véhicule de remplacement, la protection juridique et l’assistance aux personnes ;
Omnium Safe, qui comprend les garanties précédentes ajoutées des garanties bris de glace, vol et tentative de vol, incendie et vandalisme, catastrophes naturelles, la garantie accessoires ainsi que la garantie climatiques et technologiques.

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le prix d’une assurance auto Hyundai ?