Comment obtenir un devis d’assurance habitation pour étudiant ?

Trouver et intégrer son propre appartement est une étape importante pour tout personne. Elle est encore plus importante lorsqu’il s’agit d’un étudiant. Conscient du stress et de la responsabilité que cela implique, il est plus qu’important de demander un devis, afin de trouver une bonne assurance, parmi les nombreuses qui existent sur le marché.

Définir vos garanties

Il existe un nombre important d’assureurs, et il est évident qu’ils ne vous garantissent pas les mêmes offres et services. Avant d’obtenir un devis assurance habitation étudiant, vous devez :

  • lister vos besoins, pour avoir une idée claire sur les garanties proposées
  • comparer les assurances
  • demander un devis.

L’assurance habitation pour étudiant, n’est pas différente de ce qui est proposé à tout le monde, même aux particuliers, dans leur contrat multirisques habitation. La spécificité d’un contrat d’assurance habitation pour étudiant, est qu’il s’adresse plus particulièrement aux étudiants d’une tranche d’âge donnée (moins de 26 ans). Cependant, avant de souscrire, faites une liste des garanties dont vous avez besoin. Soulignons que les assureurs offrent deux formules. Une formule de base, qui est directement incluse dans votre contrat d’assurance habitation, et une deuxième formule, qui prend en compte les garanties optionnelles.

Dans tous les contrats d’assurance habitation pour étudiant, il y a des clauses qui sont garanties. Il y a entre autres, la responsabilité civile, qui vous garantit la couverture des préjudices causés aux autres, et de la garantie dommages aux biens. Cette dernière prend en charge les risques liés à la location, tels que, l’incendie, les dégâts d’eau, les affres des catastrophes naturelles, etc. Pour les garanties optionnelles, il y a l’assurance vol, la garantie capital immobilier, l’assistance juridique et une garantie pour indemniser les réparations dans la maison. Les couvertures des colocataires et des appareils nomades, peuvent également être prises en compte. Ces options sont adaptées, spécifiquement, aux étudiants.

Comparer les offres

Il est évident que la plupart des assureurs vous offrent les mêmes garanties. Ce fait devrait vous pousser à les comparer. Des assureurs ont tendance à ne pas inclure certaines garanties optionnelles dans leur contrat : la garantie vol des appareils nomades, l’assistance juridique, etc. Pour comparer les assurances, vous pouvez passer au crible le coût de la souscription, suivi des garanties. Vous devez alors comparer les garanties que les assureurs proposent.

Le meilleur moyen de comparer les assurances est de le faire en ligne. Ainsi, vous êtes sûr de trouver une assurance qui puisse répondre à vos attentes tout en respectant votre budget.

Demander un devis

Demander un devis d’assurance habitation pour étudiant peut se faire facilement en ligne. Il suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée dans les devis pour habitation. Sur ce site, vous renseignez des informations qui vont permettre à la plateforme de faire son travail. Alors, donnez les informations sur le type de bien à assurer, la surface, le nombre de pièces (la limite, pour un étudiant est entre 1 et 3 pièces), la valeur de vos mobiliers, de vos appareils nomades, etc. Toutes ces informations, vont aider à vous trouver une assurance avec des garanties optimales. Retenez que faire un devis est gratuit et ne vous prend pas beaucoup de temps.