Devis assurance habitation: Quels sont les tarifs d’une assurance habitation ?

Innastudio.com » Administration » Devis assurance habitation: Quels sont les tarifs d’une assurance habitation ?

Pour les locataires comme pour les propriétaires, il est important de souscrire à une assurance habitation pour garantir certains risques liés à celle-ci. Les compagnies d’assurance et même certaines banques proposent des couvertures dont le prix peut facilement varier selon le logement, et certains autres critères qui en les connaissant peuvent permettre d’adapter sa couverture.

Comment calcule-t-on le prix de l’assurance habitation ?

Le prix de l’assurance habitation est calculé selon plusieurs critères qui sont:

  • Si le propriétaire occupe ou non les lieux.
  • Si le logement est meublé ou pas.
  • Si le logement est une copropriété, et si l’habitant vie en colocation ou seul.
  • Si le logement est un logement de fonction.
  • Si l’habitant a connu des sinistres par le passé et son degré de négligence.
  • La superficie du logement en question.
  • La valeur du logement.
  • Le nombre de pièces dans le logement et les annexes si l’on souhaite les garantir également.
  • S’il y a des objets de valeur.
  • Le type du logement et l’étage où se trouve celui-ci ( pour estimer les risques de cambriolage par exemple ).
  • La date de la construction du logement.

prix de l'assurance habitation

Comment estimer le tarif de son assurance habitation ?

Soit en utilisant les nombreux outils disponibles sur internet, soit en se déplaçant chez l’assureur en question, ou bien en faisant un devis par téléphone. On peut également passer par un courtier qui fera une estimation et une comparaison des tarifs de chaque société ou banque d’assurance.

Comment faire baisser le prix de son assurance habitation ?

  • Comparer les tarifs des assurances habitations, soit sur internet, soit avec l’aide d’un courtier; ou alors, par vous-même. Le but étant de souscrire à l’assurance la plus intéressante par rapport au prix mais également aux prestations proposées.
  • Essayer de négocier avec l’assureur pour qu’il baisse le prix de l’assurance habitation avant d’y souscrire est tout à fait envisageable. Pour cela il faut bien sûr avoir les bons arguments.
  • Il est également possible de réduire le prix de sa prime pour réduire le prix de l’assurance habitation. On peut par exemple choisir de réduire le plafond d’indemnisation et augmenter les franchises.
  • On peut aussi choisir d’être moins bien couverts et ne pas par exemple garantir les annexes ou les objets de valeur en cas de sinistre. Il suffit de trouver le bon compromis entre le prix à payer, et la performance de l’assurance choisie.
  • Faire jouer la concurrence pour négocier un prix avec le conseiller de l’assurance choisie, en évoquant par exemple un prix plus compétitif ailleurs.
  • Profiter des offres de bienvenues par exemple bénéficier de certaines garanties en réduisant la prime.
  • Si l’assurance ne convient plus, il est possible de changer d’assurance après la première année à tout moment grâce à la loi Hamon, mais il est aussi possible de résilier son contrat à moindre coût.

faire baisser le prix de son assurance habitation

Une assurance habitation immédiate grâce à Internet

Nous avons donné quelques conseils afin de vous aider à réaliser au plus vite un devis pour votre assurance habitation, mais il est inutile de vous déplacer chez un spécialiste, car toutes les souscriptions sont à effectuer sur Internet. Cela vous permet de gagner du temps et de comparer toutes les prestations afin de jouir du meilleur prix. Grâce à une assurance habitation immédiate, vous pourrez donc être protégé très rapidement tout en jouissant bien sûr des meilleures garanties.

  • Vous devez dans un premier temps prendre en compte vos besoins et votre profil, cela vous permet notamment d’identifier la meilleure assurance habitation.
  • Vous choisissez directement dans le formulaire les garanties qui peuvent vous satisfaire.
  • Vous n’avez pas d’intermédiaires qui pourraient augmenter le coût de cette prestation puisque le site vous propose immédiatement votre protection.
  • Si le devis réalisé comble vos attentes, il suffit de le signer et de payer la cotisation, vous aurez accès instantanément à votre contrat.
  • Bien sûr, il est possible d’avoir une attestation que vous pourrez fournir rapidement à votre bailleur par exemple.

Un espace personnel est aussi à votre disposition, il vous permet notamment après avoir renseigné votre mot de passe et votre identifiant d’accéder à un compte. Ce dernier vous permet notamment de récupérer les attestations pour votre assurance habitation et vous aurez également la possibilité d’imprimer tous les documents que vous devez renvoyer sous 10 jours.

assurance habitation immédiate

Quelques conditions pour la souscription

Vous avez désormais une plateforme en mesure de vous proposer rapidement des assurances et cela n’est pas seulement valable pour les habitations. Vous aurez une configuration similaire pour les voitures. Dans tous les cas, certains logements sont acceptés qu’ils soient utilisés comme une résidence principale ou secondaire. Bien sûr, que ce soit un appartement, une maison ou un studio, vous n’avez pas de restrictions et toutes les superficies sont également prises en compte. Vous pourrez ajuster les garanties comme vous le souhaitez et sélectionner le mode de paiement qui vous convient le plus.

Il est important de noter que l’attestation est obligatoire pour avoir un logement en tant que locataire. Le bailleur peut alors vous refuser l’accès à ce logement si ce document n’est pas transmis dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez imprimer au plus vite une attestation, ce site devrait vous combler et vous avez pu le constater, les conditions à respecter ne sont pas contraignantes. Vous devez désormais réfléchir le plus possible aux garanties qui seront les plus importantes par rapport à votre logement et votre profil. Comme c’est le cas pour les voitures et les motos, il est parfois préférable de souscrire une offre complète.

Vous serez ainsi protégé contre tous les aléas comme les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux ou encore les incendies. En fonction de la localisation de votre logement, vous ne devez pas négliger les crues et les conditions climatiques. Ces dernières se retrouvent souvent en Une des médias au vu des conséquences, d’où l’intérêt de souscrire une assurance habitation performante.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...