Comment obtenir un vernis brillant avec un vernis de carrosserie en bombe ?

Les bombes de vernis transparentes pour carrosserie donnent un aspect plus brillant et plus élégant aux surfaces peintes. Elles offrent également une protection supplémentaire contre les rayons ultraviolets et préservent la peinture de la décoloration. Voici comment utiliser les vernis de carrosserie en bombe.

Faire le vernissage dans les bonnes conditions

Pour obtenir un vernis brillant, il faut respecter un certain nombre de conditions. Il faut notamment choisir une période durant laquelle la température est située entre 15 et 30 °C. Une température de 25 °C est idéale et permet une bonne adhésion du vernissage. Il faut également trouver un emplacement à l’abri des rayons de soleil. Il est idéal de procéder au vernissage durant la nuit ou tôt le matin.

Préparer la surface à vernir

Il est important d’enlever l’ancienne couche de vernis transparente de la carrosserie à vernir pour un résultat optimal. Pour le faire, il faut se munir d’une ponceuse orbitale pour poncer à l’eau l’ancienne couche de vernis et pour la dépoussiérer. Si elle est endommagée, il faut utiliser un papier de verre de grain de 400 ou 600 et de l’eau pour la lisser.

Il convient d’utiliser un chiffon collant pour nettoyer la surface et la laisser sécher. Par ailleurs, il est recommandé de masquer les parties qui ne doivent pas être vernies pour éviter qu’elles ne reçoivent le brouillard de la pulvérisation.

Appliquer correctement le vernis sur la carrosserie avec votre bombe

Pour obtenir un vernis brillant, il faut secouer la bombe avant de commencer à pulvériser la surface de la carrosserie. Durant la pulvérisation, il faut également la secouer de temps à autre pour permettre une bonne homogénéité du contenu. Il faut tenir la bombe à une distance de 15 à 20 cm sans l’incliner. Il est très important de veiller à ce que la bombe soit parallèle à la surface à vernir. Cette position vous permet d’avoir des couches de vernis plus fines pour un résultat uniforme et plus brillant.

Il faut ensuite faire des mouvements uniformes lors de la pulvérisation. Il faut éviter l’effet rayures de tigre en couvrant la moitié de la couche précédente. Cette technique vous permet de faire la pulvérisation en lignes droites régulières sur la carrosserie. Du reste, il convient de laisser le vernis sécher avant d’appliquer une deuxième couche. Une attente de 10 minutes est idéale. La deuxième couche peut être plus épaisse que la première.

Attendre le temps de séchage du vernis

Plus épaisse que la première couche, la deuxième pulvérisation a besoin de plus de temps pour sécher. Il lui faut au minimum une heure pour permettre une bonne adhésion. Il convient de ne pas toucher la surface pour éviter d’abîmer la qualité du vernis transparent.

Enfin, pour garantir une bonne durabilité de votre vernissage, il faut bien l’entretenir. Il convient de laver régulièrement à la main la surface vernie pour éliminer la poussière et les saletés accumulées. Ce lavage doit se faire avec des éponges douces pour éviter de rayer le vernis transparent pendant les 40 jours qui suivent le vernissage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici