L'actu Live

Quel est le meilleur epilateur à lumiere pulsée pour poils blonds ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous cherchez une nouvelle manière de vous épiler ? L’épilation est une véritable contrainte, en plus d’être généralement douloureux. C’est pourquoi nous cherchons régulièrement des solutions pour nous faciliter cette tâche. Si vous souhaitez continuer à vous épiler, mais que vous en avez assez de ne pas trouver la méthode idéale, ou tout simplement la méthode qui vous convient, nous allons vous présenter une solution fortement susceptible de vous intéresser : l’épilation à la lumière pulsée.

Cette méthode ne vous est pas familière ? Vous ne savez pas du tout comment faire, ni ce qu’il faut vous procurer ? Pas de panique ! Cet article est là pour ça. Nous allons, à l’aide de ce petit guide, vous présenter l’épilateur à lumière pulsée, son fonctionnement et ses atouts. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir le vôtre, en particulier dans le cas des poils blonds.

Présentation de l’épilateur à lumière pulsée

Tout d’abord, il est primordial que nous vous présentions l’épilateur à lumière pulsée afin que vous puissiez décider si cette méthode est faite pour vous ou non. Sachez néanmoins que l’épilateur à lumière pulsée est une solution d’épilation moderne et efficace, qui possède bon nombre d’atouts.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un épilateur qui fonctionne grâce à une projection de lumière. Le flash produit brûle la racine du poil afin de le faire chuter, sans pour autant endommager les tissus qu’il y a autour. C’est donc une méthode d’épilation douce, puisque les poils ne tombent que quelques jours après avoir eu recours à l’épilateur. Le fait de brûler le bulbe à la lumière à plusieurs reprises affaiblit le poil qui pousse donc de moins en moins, tout en perdant en épaisseur.

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée possède plusieurs avantages majeurs :

  • Cette méthode d’épilation est semidéfinitive : en effet, à force d’avoir recours à cette méthode, vos poils seront moins visibles et la repousse deviendra bien plus lente.
  • C’est beaucoup moins douloureux que les autres méthodes : vous ne ressentirez que de légers picotements lorsque vous vous épilerez.
  • Il s’agit d’une solution moins chère que l’épilation au laser : bien qu’elle finisse par devenir définitive, l’épilation au laser est une méthode très onéreuse.

epilateur lumiere pulsée poils blonds

Comment bien choisir son epilateur lumiere pulsée poils blonds ?

Il est parfois difficile de choisir son épilateur à lumière pulsée parmi le large choix de modèles qui existent. Entre toutes les marques possibles, ainsi que leurs propres modèles aux diverses fonctionnalités plus ou moins utiles, on ne sait plus où donner de la tête. Voici donc quelques conseils afin de vous aider à choisir le vôtre :

  • Renseignez-vous auprès de vos proches : quelqu’un dans votre entourage possède sûrement un épilateur à lumière pulsée et puisse vous donner quelques conseils.
  • Consultez des sites internet fiables et de qualité : vous pouvez notamment consulter des classements des meilleurs modèles dans le but de connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle de façon objective.
  • Lisez les avis Google, qui vous indiqueront si un modèle est bien ou non.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le meilleur epilateur à lumiere pulsée pour poils blonds ?