Tie and dye brune : comment réussir sa coloration ?

Innastudio.com » Coiffure » Tie and dye brune : comment réussir sa coloration ?

Si vous êtes à la recherche d’une coloration parfaite pour vos cheveux, le tie and dye peut être une bonne solution. Que vos cheveux soient roux, châtains, bruns ou même blonds, vous trouverez un tie and dye pour toutes les couleurs de cheveux. Avant toute chose, qu’est-ce qu’un tie and dye ? Aussi appelé ombré hair, il s’agit tout simplement d’une technique de coloration de cheveux où racines et pointes sont de couleurs différentes. Pour les adeptes du tie and dye brune par exemple, la pointe des cheveux sera légèrement plus claire que les racines et le reste de la chevelure. Bien sûr, la différence sera subtile, pas drastique, pour un look résolument moderne. Pour en savoir plus sur cette méthode de coloration, nous vous proposons un guide pratique pour choisir et adapter votre produit en fonction de la couleur de vos cheveux et même de votre personnalité.

Tie and dye brune : comment réussir sa coloration ?

Soigner les cheveux

Choisir le look ombré hair demande une certaine préparation. La première exigence capillaire est de soigner ses cheveux. Avant de commencer votre tie and dye maison, il est important de protéger votre chevelure en y appliquant de l’huile capillaire et ce, trois jours avant l’opération. Une fois que l’huile a fait son effet, utilisez un shampooing pour lisser vos cheveux et finissez par un masque réparateur pour s’assurer que votre chevelure soit en bonne santé.

Couper les pointes

En effet, il est difficile de réaliser un tai and dai sur des cheveux abîmés. Voilà pourquoi les spécialistes recommandent de passer d’abord par une coupe des cheveux surtout lorsque les pointes se dédoublent. De manière générale, des cheveux bien taillés vous permettront d’atteindre des résultats plus probants.

Bien appliquer la coloration sur les cheveux

Pour atteindre l’effet tayenday brune escompté, les cheveux doivent être propres et secs. La pénétration optimale du produit garantit une coloration réussie. Par la suite, appliquez la teinture mèche par mèche avec un pinceau approprié. Les coloristes recommandent d’ailleurs de l’utiliser à la verticale des cheveux afin d’éviter les délimitations nettes et visibles.

Réaliser les pointes

Quand vous avez enduit une mèche avec la coloration, il ne vous reste plus qu’à travailler les pointes à la main. Cette opération garantit un effet éclaircissant à votre chevelure. Pour cela, il faudra alterner l’application du produit, à gauche puis à droite, afin que la coloration soit équilibrée sur tous les côtés. Prenez les cheveux mèche par mèche pour donner une forme parallèle par rapport à toute la chevelure. De cette manière, votre tie and dye caramel sera plus naturel et son entretien sera plus facile par la suite.

Se servir d’un film cellophane

L’utilisation du cellophane présente des avantages multiples lors de l’application de votre tie & dye. Il permet en effet :

  • D’éviter les contacts entre cheveux naturels et les mèches colorées ;
  • D’éviter de déborder ;
  • D’éviter une forte démarcation.

Évaluer l’éclaircissement de la chevelure

Puisque tous les types de cheveux ne sont pas les mêmes, prenez le temps de vérifier l’éclaircissement de votre chevelure. Les cheveux ne réagissent pas de la même façon lors de l’application du produit. En cas de raté, pas de panique ! Rajoutez simplement du produit sur les endroits présentant une erreur capillaire.

Pour finir, après avoir laissé poser votre teinture, rincez vos cheveux et appliquez-y un soin nourrissant afin qu’ils ne deviennent pas desséchés. En effet, les agents éclaircissants contenus dans la coloration peuvent donner un effet paille aux cheveux, ce qui n’est pas des plus seyants.

Certes, la réalisation d’une coloration tie & dye n’est pas toujours facile. Pour autant, si vous suivez ces conseils, vous devriez obtenir le résultat escompté, à savoir l’éclaircissement de votre chevelure. A vous la crinière éclatante et originale !

Dans quel cas opter pour le tie and dye brun ?

Il existe différentes raisons qui peuvent vous pousser à colorer vos cheveux. Certains vont utiliser une coloration très visible pour se détacher dans la masse, d’autres vont rester plus discrets, juste de quoi faire propre et moderne. Voilà tout l’intérêt du tie and dye brun. Vous obtiendrez une coloration propre qui correspond à votre teinte de cheveux. Le dégradé de couleur sur les pointes donnera une touche d’originalité et de modernité. Bien que cette coloration ne soit pas la plus rare, vous obtiendrez tout de même un résultat satisfaisant.

Ainsi, la raison première qui peut vous pousser à passer au tie and dye est simplement le changement. Vous en avez marre de votre coupe actuelle et vous souhaitez quelque chose de différent. Vous pourrez facilement opter pour le tie and dye.

Peut-on faire son tie and dye à la maison ?

Oui c’est tout à fait possible. Le tie and dye sur brune vous permettra de vous exercer à la coloration des cheveux par vous-même sans trop de risque. Sachez qu’il existe dans le commerce des kits de coloration qui vous permettront de réaliser votre tie and dye. Aussi, bien que les kit disposent de notices complètes, vous pouvez vous rapprocher de tutoriels vidéo que vous retrouverez sur Internet, notamment sur Youtube. Pour réaliser votre tie and dye maison sans dégât, nous vous recommandons fortement de suivre les étapes des tutoriels vidéo à la lettre. Vous aurez ainsi moins de chances de rater votre tie and dye.

Tie and dye raté : que faire ?

Ne vous inquiétez pas, de nombreuses personnes ratent leur expérience de coloration de cheveux, même si ce n’est pas la première fois qu’elle le pratique. Ainsi, rater son tie and dye n’est pas une fatalité, il existe des moyens de rattraper le coup.

Rendez-vous directement chez un coiffeur pour qu’il établisse un diagnostic sur les dégâts. Il pourra alors vous dire quoi faire. Il est parfois possible de rattraper une coloration directement dans un salon de coiffure. Le coiffeur pourra aussi vous proposer de réaliser une coupe qui masquera les effets d’un tie and dye raté.

Dans tous les cas, rien ne sert de vous affoler. Il existe toujours une solution à un problème, il vous suffit de vous rapprocher d’un professionnel compétent.

Pour résumer sur le tie and dye

Le tie and dye est une coloration moderne des cheveux qui permet d’obtenir une coloration discrète ainsi que des pointes plus claires. Le tie and dye se pratique sur les cheveux brun ce qui permet d’éclaircir la zone capillaire.

Vous pouvez tout à fait réaliser un tie and dye maison, mais nous vous recommandons de suivre :

  • la notice fournie avec votre kit de coloration tie and dye
  • des tutoriels vidéo que vous trouverez notamment sur Youtube

Enfin, rater son tie and dye en’est pas une fatalité. Rendez-vous chez un professionnel de la coiffure pour rattraper le coup !

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...