Derniers articles

Une idée d’aménagement pour une cuisine moderne

Consulter Masquer le sommaire

Pendant de longues années, cette pièce a été mise de côté et elle n’était pas au centre de toutes les attentions. Les consommateurs étaient focalisés sur le salon ou encore la chambre, mais celle-ci était oubliée. Toutefois, ils ont repris le goût des plats préparés avec des produits frais, ils sont donc nombreux à chercher une idée aménagement cuisine pour que l’environnement soit beaucoup plus intéressant.

Comment rendre une cuisine lumineuse

Autrefois, les éléments de la cuisine étaient en bois et ils entachaient donc la luminosité. Si vous êtes contraint d’allumer les lampes pour préparer votre repas de midi, il y a sans doute des changements à réaliser. C’est assez simple puisque vous devez acheter de la peinture et vous constaterez que votre environnement sera totalement différent.

  • Les portes de votre cuisine sont sans doute foncées, mais il est inutile de les remplacer surtout si elles sont de qualité. Vous pouvez trouver dans les commerces de la peinture spécifique pour ces éléments.
  • Vous leur donnez rapidement une nouvelle fraîcheur et privilégiez les tons clairs pour qu’ils illuminent votre cuisine en une fraction de seconde.
  • Il existe aussi de la peinture pour le carrelage et il est préférable de choisir une teinte un peu plus foncée sans toutefois prendre une couleur qui assombrit l’espace.
  • Si vos murs sont également foncés, vous devez les éclaircir et la meilleure solution consistent à les peindre avec de la peinture blanche. Cela est aussi possible si vous avez de la tapisserie.
  • Avec ces trois aménagements, votre cuisine a déjà changé d’âme et sachez qu’il est aussi possible de peindre le plan de travail, mais prenez également de la résine pour que la longévité soit plus importante.
Lire :  Recette yaourt : Comment faire du yaourt à la maison ?

Une cuisine avec un style industriel

La version épurée que nous avons partagée s’adapte à toutes les cuisines, mais certains foyers veulent adopter des environnements beaucoup plus modernes. Depuis quelques semaines, les magazines évoquent en long et en travers le style industriel. Si vous avez une cuisine ouverte sur salle à manger, il est possible d’adopter une verrière au-dessus du bar par exemple. Vous délimitez ainsi les espaces sans entacher la lumière et cet équipement est idéal pour apporter un côté industriel très élégant.

Plusieurs critères doivent être respectés pour le choix des meubles, car vous devez jongler avec le bois et le métal. Ce dernier peut être coloré, mais généralement il doit être noir pour apporter un côté industriel. Jonglez également avec des matériaux récupérés comme du fer pour les luminaires ou d’anciennes chaises vintage qui apportent un cachet supplémentaire à votre univers. Vous pourrez aussi adopter le carrelage blanc surtout s’il prend l’allure d’un mur avec des briques.

Attention à cette cuisine ouverte

Les Français ont une réelle passion pour l’aménagement cuisine ouverte, mais celle-ci peut être mal exploitée. Vous n’utilisez donc pas à bon escient toute la puissance des lieux, il est préférable de délimiter les espaces en conservant le même sol afin de garder une belle unité. Choisissez du carrelage par exemple ou un parquet qui s’adapte parfaitement aux deux univers.

Généralement, les cuisines et les salons blancs sont beaucoup plus faciles à associer, il suffit de déterminer l’usage des espaces avec des meubles spécifiques. Par exemple, vous pouvez installer votre bar au centre des deux pièces ou encore le canapé, le choix dépend essentiellement de la superficie disponible. Plus elle est grande, plus vous pourrez laisser votre imaginaire s’exprimer. Vous pouvez également installer entre le salon et la cuisine une « salle à manger » avec une table qui reprend les codes des deux lieux, c’est un lien très intéressant et vous passez de l’un à l’autre sans être déstabilisé par un changement au niveau des couleurs ou des matériaux.

Lire :  Les 5 meilleurs choix de couscoussier sur le marché

Adoptez également des couleurs claires, vous pourrez modifier plus aisément la décoration si vous avez l’intention de suivre facilement toutes les tendances du moment.

La crédence, un accessoire indispensable

Certes, vous protégez votre mur des projections pendant la réalisation des repas, car il est toujours désagréable d’avoir des taches. Avec une crédence, vous supprimez ce désagrément, mais vous embellissez également votre cuisine en moins de 5 minutes. Aujourd’hui, les fabricants redoublent d’efforts pour vous aider à embellir cette pièce. Vous pouvez donc dénicher une idée d’aménagement cuisine sans forcément être un bricoleur très expérimenté.

  • La crédence est commandée en fonction de vos besoins puisque vous choisissez sur Internet les dimensions.
  • Plusieurs designs sont disponibles que vous souhaitiez une cuisine moderne, scandinave ou vintage.
  • Choisissez de préférence une version adhésive, cela vous évite de manipuler de la colle souvent très laborieuse à utiliser.
  • Vous décollez l’arrière, c’est un film qui ressemble à celui présent sur les autocollants.
  • Vous devez appliquer votre crédence en nettoyant le support afin de retirer toutes les graisses.

Cette idée d’aménagement cuisine est très pratique, car vous avez besoin de quelques minutes pour que la décoration de votre pièce soit totalement différente. Si par exemple, elle est sombre, vous apportez un puits de lumière supplémentaire sans entreprendre des travaux. De plus, c’est beaucoup plus facile à mettre en place qu’une idée peinture cuisine. Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une telle crédence, il existe un fond de hotte très sympathique qui reprend le même mode opératoire. Il est donc adhésif et très décoratif, cela vous permet de changer l’ambiance sans réaliser des modifications onéreuses et envahissantes. Plusieurs sites sur le web sont spécialisés dans ces accessoires.

Vous êtes ici : Accueil » Une idée d’aménagement pour une cuisine moderne