Peintre performer : qu’est-ce qu’un peintre performer ?

Innastudio.com » Déco » Peintre performer : qu’est-ce qu’un peintre performer ?

La performance est un art qui met en exergue et en harmonie sur une scène trois éléments fondamentaux. Il s’agit du corps, du temps et de l’espace. Elle est considérée comme la forme la plus ancienne des formes artistiques dans l’histoire de l’humanité.

La performance artistique représente donc une action artistique entreprise devant un grand public. Elle est initiée par un groupe japonais appelé « GUTAI » en 1954 qui exerce des peintures de grands formats, déchirées, projetées, brûlées, entaillées, etc. Cet art est introduit en France par Yeves Klein en 1955 à l’issue de son voyage au japon.

Peintre performer : c’est quoi un peintre performer ?

Un peintre performer est une personne spécialisé dans les œuvres artistiques à travers lesquelles il réalise dans un temps record (7 minutes/toile) une œuvre très émouvante qui se traduit en portrait de stars, paysages, logos, etc.

La performance est toujours accompagnée d’une musique spéciale qui permet de tenir le public émerveillé et attire son attention sur la réalisation de l’œuvre.

Peintre performer

Peintre performer : quelles sont les techniques utilisées par Erik Black ?

Erik black est un artiste peintre d’origine française considéré comme un grand performer spécialisé dans la réalisation des œuvres en un temps record. Chacun de ses shows est mené de façon innovante, très spéciale et originale. Il arrive à réaliser un portrait à grand format d’une célébrité ou celui d’une personnalité en quelques minutes seulement.

Erik Black réalise ses œuvres à l’aide de deux techniques principales. Il s’agit de Glitter Painting et de Speed Painting.

  • La performance de Glitter Painting : la performance de Glitter Painting est une technique proposée par Erik Black pour développer ses œuvres. Selon lui, il peut réaliser en direct une œuvre de grand format à l’aide de colle et de paillettes. Cette technique permet d’attirer et de maintenir le public émerveillé pendant toute la durée du show. Le public est ainsi maintenu en haleine à l’aide de la gestuelle du peintre et la musique qui accompagne la scène visuelle. Il s’interroge pendant toute cette durée afin de comprendre le cheminement de l’artiste, sauf que celui-ci reste muet jusqu’à la dernière minute où il dépose ses pinceaux et illumine son portait. Finalement, cette technique peut être ainsi utilisée dans d’autres domaines, à savoir l’architecture, logo, nouveaux produits, etc.
  • La performance de Speed Painting : cette performance est rendue populaire dans les années 80 et regroupe aujourd’hui de nombreuses variantes. Erik Black, quand à lui, exécute ses œuvres de Speed Painting en quelques minutes et souvent en monochrome. Tout comme la technique Glitter Painting, celle-là peut être utilisée pour la réalisation des logos, packagings, silhouettes ou tout autre graphisme.

A la recherche de modèles pour les peintures

Nous avons donc évoqué les avantages et les compétences requises pour être considéré comme un peintre performer. Vous aurez toutefois besoin d’un modèle, cela permet notamment de dessiner des objets, des corps humains… En effet, ces experts peuvent se frotter à tous les univers et l’inspiration peut être identifiée de partout. Il suffit de regarder un paysage ou une situation, voire un couple dans la rue pour que l’imaginaire se dévoile et il nourrit cette envie de créer. De ce fait, l’art et la représentation de la femme nue sont finalement assez liés puisque les adeptes de cette discipline n’hésitent pas à chercher des modèles sur le Web ou via des vidéos.

  • La femme nue est à l’origine d’une grande passion, les peintres sont nombreux à l’avoir dessinée, mais cela demande une grande maîtrise.
  • Vous pourrez alors découvrir sur ce site de nombreuses sources d’inspiration que ce soit à travers des images ou des vidéos, voire des clips.
  • Cette femme nue a donc été à l’origine de nombreux tableaux et même de graffitis.

Si vous êtes un peintre performer, vous pourriez également vous lancer dans cette représentation, mais elle demande forcément des compétences, car il n’est pas aussi simple de peindre ou de dessiner un corps nu. Il faut jongler avec les contrastes, la luminosité, mais également les formes ainsi que les proportions. Dans tous les cas, la femme nue reste un sujet très prisé par les artistes et ils sont nombreux à chercher des supports pour qu’ils puissent concrétiser leur projet.

modèles pour les peintures

La femme nue est au centre de toutes les attentions

Ce site a décidé de mettre en lumière des oeuvres qui peuvent être mises de côté ou totalement oubliées. En effet, le cinéma n’a pas toujours la possibilité de traiter dans toute sa splendeur la femme nue puisque les corps dénudés n’ont pas toujours une place de choix. Des productions parallèles ont donc décidé de les sublimer avec des clips ou des vidéos spéciales que vous pouvez retrouver sur ce site Internet. C’est pour cette raison que la femme nue est même une icône obsessionnelle, les artistes depuis des siècles cherchent à rendre hommage à ce corps à travers divers travaux.

Ce ne sont pas des oeuvres pornographiques qui sont proposées, le principal objectif consiste à vous proposer des vidéos de qualités afin de découvrir ces corps, ces caresses, ces femmes aimées… Il faut noter que la femme nue est mise en avant depuis le 19e siècle, vous retrouverez d’ailleurs dans la littérature ou le monde de l’air de nombreuses photos qui mettaient déjà en scène ces corps dénudés. Aujourd’hui, c’est toujours un sujet majeur et les passionnés ont un réel plaisir à découvrir ces oeuvres qui ont déjà plusieurs années, mais elles reflètent une autre époque, celle où le fait de se dénuder de la sorte n’était pas forcément permis. Cela a donc donné à des créations majestueuses qui sont parfois vendues à des prix d’or dans le monde entier.

(5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...