Bus paris lyon : que faut-il savoir ?

Innastudio.com » Divers » Bus paris lyon : que faut-il savoir ?

Pour faire le trajet de Paris jusqu’à Lyon, plusieurs possibilités de locomotion urbaine vous sont proposées. De plus en plus de gens choisissent d’effectuer cette distance par bus. Cette option est devenue intéressante à bien d’égards. Elle revient nettement moins chère dans la mesure où différents tarifs concurrentiels vous sont continuellement proposés. Ce qui vous permet donc de faire des économies comparativement au même trajet effectué par train. Aussi, un trajet par bus est nettement plus respectueux de l’environnement qu’un covoiturage.

Quelles sont les compagnies qui assurent la liaison Paris – Lyon ?

Plusieurs compagnies assurent de manière régulière le trajet de Paris vers Lyon, dont :

  • OUIBUS : l’ancienne appellation de cet autocariste fut IDBUS. Ce service est lancé par la SNCF pour assurer de longues distances partout en France et même en Europe. Vous allez y trouver toutes les commodités requises pour un trajet longue distance : sièges XL d’un confort certifié, inclinables à loisir. De plus, vous y disposerez du WiFi gratuit, de prises électriques, de climatisation, etc. Quant aux billets, ils sont généralement vendus à partir de 9 euros.
  • FlixBus : le trajet Paris-Lyon est également commercialisé à partir de 9 euros. FlixBus assure quotidiennement la communication entre pas moins de 550 métropoles européennes. Les véhicules sont confortables et de haute qualité. Ils disposent des commodités nécessaires pour un trajet effectué dans les meilleures conditions : prises électriques, WiFi, climatisation. En outre, cet autocariste met à disposition des voyageurs un service snacks et boissons à des prix très raisonnables.
  • Eurolines : ce service est pionnier dans son domaine dans la mesure où c’est le premier autocariste à avoir proposé des longs trajets à des prix raisonnables dans des bus haut de gamme. Les tickets sont à partir de 15 euros. D’autres services sont assurés durant le voyage comme l’accès à la connexion internet, la musique, la climatisation, etc.
  • Isilines : c’est un autre autocariste assurant le trajet de la capitale vers Lyon. Les billets sont également vendus à partir de 15 euros. Vous profiterez durant le voyage des sièges confortables et inclinables, du Wifi et de la possibilité d’avoir une seconde valise en soute sans tarification supplémentaire.

Bon à savoir sur le trajet Paris Lyon :

Nous avons énuméré pour vous les quatre compagnies principales qui assurent le trajet de Paris vers Lyon, à savoir OUIBUS, FlixBus, Eurolines et isilines. Sachez également que 390 km séparent les deux villes et pour effectuer cette distance, comptez environ 8 heures de temps. Ce temps pouvant évidemment fluctuer considérablement en fonction de l’autocariste choisi et de l’itinéraire emprunté.

Sachez enfin que des compagnies comme Eurolines proposent de réserver un billet aller et retour, ce qui réduira la tarification de 10% comparée à deux allers simples.

Comment économiser de l’argent lors de votre voyage ?

Les touristes ne peuvent pas se passer de leur voiture, mais elle devient insupportable à cause des embouteillages par exemple. Vous ne pouvez donc pas vous déplacer comme vous le souhaitez et le stationnement est souvent très onéreux surtout dans les grandes villes. Vous pouvez donc délaisser votre véhicule et opter pour un voyage totalement différent avec un bus Paris Lyon.

  • Le coût est souvent beaucoup plus faible et vous pouvez travailler ou vous reposer.
  • Tout le confort est à votre disposition avec un bus Lyon Paris, il y a même une connexion Internet.
  • Pour que les économies soient significatives, il suffit d’utiliser un comparateur qui permet de réduire de 45 % les dépenses.
  • La réservation du billet est pratique puisque vous devez réaliser la souscription sur Internet en choisissant Flixbus Paris Lyon ou Oui bus Paris Lyon par exemple.
  • Toutes les compagnies sont au rendez-vous comme Flixbus, Ouibus, Eurolines, Isilines.

Quel est le prix d’un tel voyage ?

Pour ce voyage Paris Lyon distance, vous souhaitez économiser un maximum d’argent et vous constaterez que les prix sont très réjouissants grâce à ce comparateur. Il faut par exemple compter moins de 15 euros pour parcourir près de 470 km. Si vous devez prendre la voiture, vous constaterez que le coût est très élevé à cause des péages, mais également du carburant qui ne cesse d’augmenter au fil des mois. De ce fait, le bus Paris Lyon représente la meilleure solution pour voyager en toute tranquillité et sans dépenser des sommes astronomiques.

Le voyage n’est pas plus long, il faudra compter moins de 5 heures pour rejoindre la capitale française ou celle des Gones. Si vous êtes un professionnel, ce trajet Lyon Paris bus vous permet de rentabiliser votre temps en vous penchant sur quelques dossiers complexes par exemple.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...