Derniers articles

Comment choisir un programme neuf à Montpellier au Boutonnet ?

Consulter Masquer le sommaire

L’achat d’une résidence principale ou locative n’est pas une mince affaire surtout si vous désirez acquérir ce bien dans un programme neuf. En réalité, l’acquisition d’un bien immobilier dans un programme neuf peut présenter des risques, mais aussi plusieurs avantages. C’est pourquoi, il est important de choisir avec soin son programme neuf. Voici quelques aspects à prendre en compte pour bien choisir son programme neuf à Montpellier au Boutonnet.

Évaluer ses besoins personnels

Avant de choisir un programme immobilier neuf, il est important de déterminer ses besoins personnels. Ainsi, avant même de se lancer dans la recherche d’un programme neuf, il est recommandé de faire un point de ce que l’on recherche concrètement. Pour ce faire, vous devriez au préalable déterminer :

  • le type de logement que vous désirez acheter : un logement VEFA (Vente en l’État futur d’Achèvement) ou déjà construit ;
  • le type de surface que vous recherchez : petite, moyenne ou vaste ;
  • la proximité du logement de votre lieu de service et des axes routiers.

À l’instar de ces points précités, vous devriez également choisir votre programme neuf en fonction de votre budget. Aussi, le nombre de pièces que doit comporter votre programme neuf est à considérer. En effet, si vous avez des enfants ou si vous vivez à plusieurs, vous devriez normalement choisir un programme neuf disposant de plusieurs pièces afin d’assurer un meilleur confort à tous.

Lire :  Quelles sont les charges à prévoir en appartement ?

Déterminer l’emplacement du programme neuf

À ce niveau, pensez à sillonner le quartier Boutonnet de Montpellier. Cela vous permet dans un premier temps de connaître ses atouts et de voir par la même occasion l’emplacement des maisons voisines. Notez qu’un programme neuf à Montpellier Boutonnet vous permet d’accéder facilement à plusieurs écoles primaires et universitaires. Vous n’aurez donc pas de mal à inscrire vos enfants dans un établissement.

De plus, la zone dispose d’une variété d’habitations. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver e type de logement que vous recherchez. De même, à Boutonnet, le prix des programmes neufs est moins élevé contrairement aux autres quartiers. Il convient de souligner que Boutonnet est un quartier vivant, animé disposant de plusieurs zones résidentielles. Il possède plusieurs boutiques, restaurants et centres artisanaux. Vous pourrez, de ce fait, effectuer vos achats en toute facilité.

Opter pour un bon promoteur immobilier

L’achat d’un bien dans un programme neuf est synonyme de choix du promoteur immobilier. Ce dernier joue un grand rôle dans votre projet, car il se charge de vous trouver le programme neuf qui correspond à vos besoins. C’est pour cela que vous devriez vous renseigner sur tous les promoteurs immobiliers disponibles à Montpellier Boutonnet.

En premier, il est important de connaître le statut du promoteur. Ceci vous amène à savoir s’il est un indépendant et ou s’il travaille dans une agence immobilière de la place. De même, vous devriez vous renseigner sur l’assise financière, la fiabilité et la crédibilité de votre promoteur.

Toujours est-il que le plus important est de choisir un promoteur sérieux ayant une bonne situation financière et une meilleure réputation dans le domaine. Vous devriez examiner la qualité de ses réalisations. Pour cela, n’hésitez pas à contacter ses anciens clients pour avoir leurs avis.

Lire :  Choisir une maison à vendre dans la Manche

Découvrez d’autres programmes immobiliers en France

Vous pouvez avoir envie d’investir ailleurs en France, dans une autre région. Pour cela, il est important de vous renseigner sur les offres existantes. Vous pouvez trouver des annonces pour investir dans un programme neuf avec nexity.fr. En effet, en vous rendant sur le site, vous découvrirez tous les terrains qui sont en vente pour faire construire votre projet immobilier.

En cliquant sur le projet qui vous intéresse, vous aurez le descriptif du terrain. Vous trouverez également les informations concernant la viabilisation du terrain, c’est-à-dire si elle est déjà faite ou non. Vous aurez le renseignement sur le choix du constructeur ou non. Parfois, il y a des projets de construction qui sont vendus avec le terrain. Vous pourrez aussi voir si le terrain se vend par parcelles ou si c’est un lot global. Par parcelle, cela veut dire que si vous ne pouvez pas investir sur la totalité, il est possible que vous ayez des voisins dans votre entourage propre. La carte interactive vous permet de situer où se trouve le terrain à vendre.

N’hésitez donc pas à visiter le site et à contacter l’agence pour en savoir plus sur leur programme immobilier neuf. 

Vous êtes ici : Accueil » Comment choisir un programme neuf à Montpellier au Boutonnet ?