Derniers articles

Pourquoi faire du portage salarial comme agent immobilier ?

Devant les différentes problématiques que subissent les agents immobiliers, le portage salarial se révèle être une solution adaptée et remporte ainsi un véritable engouement.

Consulter Masquer le sommaire

Découvrez ? Pourquoi opter pour le portage salarial en tant qu’agent immobilier ?

Pour une sécurité totale

Le lancement d’une entreprise représente un investissement, non seulement financier, mais aussi personnel.

Par conséquent, elle implique un degré de risque plus ou moins élevé en fonction du type de projet.

Avec le portage salarial agent immobilier, vous n’avez aucune obligation de vous doter d’une structure juridique propre pour vous lancer en tant qu’indépendant.

Vous démarrez votre profession d’indépendant en signant votre première mission !

Plus de création, ce qui signifie aussi plus de dissolution ou de mise en liquidation en raison de difficultés ou de modification du projet.

À la différence du régime de travailleur indépendant, le salarié porté n’a pas de limites chiffrées en termes de revenus. L’agent immobilier porté peut donc exécuter autant de missions qu’il le désire et demander la facturation des honoraires.

Du fait de son profil mixte, l’agent immobilier en portage salarial profite des privilèges sociaux d’un employé. En clair, cela équivaut à dire qu’il jouit d’une protection sociale non-exhaustive :

  • le paiement de son revenu en début de mois,
  • une mutuelle de santé additionnelle,
  • une couverture prévoyance pour anticiper tous les risques inhérents à ses déplacements professionnels,
  • une assurance chômage,
  • des versements pour la retraite,
  • une police d’assurance responsabilité civile professionnelle et des congés payés.

Le portage salarial assure une protection totale à l’agent immobilier.

Une excellente rémunération

D’un point de vue général, il appartient à la société de portage de rémunérer le travailleur porté. Le salaire, est considéré comme l’un des principaux atouts du portage salarial, il se compose d’une rémunération de base minimale définie par un contrat de branche étendu. Il convient de noter que le salaire brut du porté, sans les primes, est de 2483 €/mois s’il est à temps plein, ce qui représente 75 % du maximum mensuel de la sécurité sociale.

Lire :  Baie vitrée : quels avantages ?

Concernant le secteur de l’immobilier, la société de portage qui fait appel aux prestations de l’agent conclut un accord de partenariat avec cette dernière. En revanche, une lettre de mission co-certifiée par le porté et la société de portage immobilier matérialise le partenariat entre ces deux parties et établit le chiffre des commissions ou la répartition des honoraires.

Autonomie dans l’exercice de ses activités

Exercer son métier d’agent immobilier tout en choisissant une gestion autonome permet de se consacrer entièrement au métier proprement dit. Ainsi, le porté n’a pas à se charger d’une société à créer et à administrer au jour le jour. Par ailleurs, les tâches administratives (facturation, paiement…) sont assumées par la structure de portage salarial.

Enfin, bien que le prestataire soit salarié de la société de portage salarial, il fait du patrimoine de ses clients une véritable propriété intellectuelle.

Avec le portage salarial, le porté peut confier la responsabilité de la gestion administrative et fiscale à l’entreprise de portage salarial. Il peut ainsi s’occuper pleinement de la prospection et de la bonne marche de ses missions.

Adhérer à une formule de portage salarial

 

Devenir agent immobilier mais sans avoir besoin d’intégrer une agence est donc possible, grâce au portage salarial, qui aide tous les ans des Français à gérer leur entreprise unipersonnelle, quel que soit le domaine d’activités qu’ils ont choisi. Or certains services de portage salarial ont leur spécificité, au sens où certains sont conseillés à ceux qui se lancent dans les métiers du marketing digital, alors qu’il existe en parallèle une formule qui s’adresse spécifiquement aux personnes qui aimeraient intégrer le secteur immobilier.

Lire :  Comment choisir la meilleure banque en ligne pour un crédit immobilier ?

Alors pour devenir mandataire ou agent immobilier, l’adhesion à cette formule de portage salarial est conseillée, de manière à s’assurer que l’on a affaire à des personnes qui connaissent tous les ressorts de sa profession et qui seront donc les meilleurs alliés quand il s’agira de gérer une comptabilité parfois difficile et de fournir des fiches de salaire attestant que l’on a bien travaillé sur une période donnée, chiffres à l’appui. Donc il n’y a plus de limite à se lancer dans l’immobilier, quand on en a assez de travailler pour son entreprise ou bien quand on se retrouve malheureusement au chômage, suite à un plan social ou à une vague de licenciements.

Vous êtes ici : Accueil » Pourquoi faire du portage salarial comme agent immobilier ?