Élaguer un arbre : pourquoi devriez vous passer à l’élagage d’un arbre ?

Innastudio.com » Jardinage » Élaguer un arbre : pourquoi devriez vous passer à l’élagage d’un arbre ?

Dans le cas ou vous avez un arbre disposant de branches qui poussent et s’élancent dans des directions inappropriées, vous vous demander certainement s’il vous est nécessaire de l’élaguer. Pour répondre à cet question, on vous propose de lire cet article jusqu’à la fin pour que vous puissiez ainsi connaitre tout les cas qui vous nécessiteront l’élagage de votre arbre afin que ce dernier puissent par la fin s’épanouir et se raviver.

Que veut-on dire par l’élagage d’un arbre?

L’élagage d’un arbre est le fait de couper quelque unes de ces branches dans le but de supprimer c’est qui pourra être nuisant à son entourage ou à l’arbre lui même. Il s’agit d’une opération qui peut parfois s’avérer indispensable pour pouvoir préserver la santé de la plante. Mais avant de procéder à l’élagage d’un arbre quelconque, le jardinier doit choisir le bon moment pour le faire et prendre en compte certaines précaution nécessaires afin de prendre soin de l’arbre et éviter de le tuer en coupant ses branches.

Dans quel cas serait-il nécessaire d’élaguer un arbre?

Maintenant que vous connaissez bien ce qu’on veut dire par l’élagage d’un arbre, on vous propose de connaitre les cas dont il vous sera nécessaire de le faire.

  • Quand il soit agaçant pour son entourage: dans le cas ou vous remarquez que les branches de votre arbres s’élancent et continuent à pousser vers un poteaux d’électricités ou toutes autres direction indésirables et inapproprié.
  • Quand l’arbre manque de ressources: quand vous remarquez que les branches et les feuilles de votre arbre se mettent à pâlir et que vous penser que c’est à cause d’un manque d’énergie et de ressources, vous devrez penser à couper quelque une de ses branches afin que les branches restantes soient munie ensuite d’énergie suffisante pour pouvoir s’épanouir.
  • Pour préserver l’aspect esthétique: dans le cas ou l’arbre est destiné pour orner votre jardin, il vous sera nécessaire de le raser et couper ses branches d’une manière à assurer son aspect esthétique.
  • Pour favoriser sa croissance: finalement, afin que vous puissiez accélérer la croissance d’une arbre, il vous sera nécessaire de l’élaguer de temps en temps d’une manière saine et professionnelle.

Comment élaguer un arbre?

Pour permettre à l’arbre de s’épanouir et éviter de nuire encore plus à sa santé en l’élaguant, le jardiner doit prendre en compte trois précautions nécessaires.

  • Choisir le bon moment pour élaguer l’arbre qui est généralement en automne vu que la repousse des branches est maximale durant cette saison.
  • Utiliser un matériel désinfecté pour l’élagage d’un arbre afin d’éviter de lui transmettre des maladie qui pourront nuire à son épanouissement.
  • Prendre en compte la périodicité de l’élagage qui doit être, une fois chaque deux ans pour les jeunes arbres et une fois chaque cinq ans pour les vieux arbres.
(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...