Derniers articles

Quelles sont les plantes d’intérieur les plus robustes ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez envie d’apporter une petite touche de verdure à votre intérieur ? Mais avouez-le, vous et les plantes, ça fait deux ! C’est normal de ne pas avoir la main verte, mais avec un peu de pratique et les bons conseils vous pouvez installer certains végétaux chez vous pour apporter la vie ! Découvrez à travers cet article comment embellir votre maison avec des végétaux robustes. 

Les plantes d’intérieurs simples à entretenir 

Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons effectué une petite liste des plantes faciles à entretenir et increvables ! Parmi elles, on compte : 

  • les cactus 
  • le Sansevieria
  • les plantes grasses
  • l’Opuntia
  • le Zamioculcas et bien d’autres encore 

Elles sont toutes résistantes. Il s’agit, en effet, des meilleures plantes que vous puissiez installer chez vous. Résistante, à la chaleur ou encore à l’humidité, vous pouvez les mettre à l’épreuve. Il s’agit bel et bien de plantes invincibles. Avec elles, vous pourrez embellir votre appartement ou votre maison. Pour commencer, nous allons vous parler de la Sansevieria. Elle s’adapte à n’importe quelle pièce. Autrement dit, elle peut être à l’ombre ou à la lumière, cela ne va rien changer. Contrairement à d’autres plantes qui ont tendance à se faner si elle manque d’eau ou de lumière, la Sansevieria ne craint presque rien. La seule chose à faire est de l’arroser tous les dix jours. 

Lire :  Planter oignon : tout ce que vous devez savoir

Les plantes grasses connues pour être robustes 

En effet, les plantes grasses sont celles qui tiennent le plus longtemps et leur entretien est très simple. Elles proviennent du désert et peuvent s’épanouir sous le soleil. Elles n’ont pas besoin de trop d’eau pour survivre. 

Les cactus et les Opuntia sont robustes

Les cactus et les Opuntia sont des plantes grasses. Le besoin en eau du cactus est très faible. En période estivale, on peut l’arroser 2 fois. C’est la même chose pour l’Opuntia. En ce qui concerne leurs expositions, vous pouvez les placer dans des endroits lumineux ou ombrés. Bien évidemment, elles sont robustes, mais cela ne veut pas dire qu’il faut les maltraiter. 

Les plantes robustes demandent plus d’attention 

Même s’ils sont résistants, ce type de végétaux demande plus d’attention. Ces derniers vont pouvoir sublimer votre intérieur sans forcément avoir à faire trop d’efforts. Le Kentia par exemple, est un palmier qui ne tolère pas vraiment l’ombre. Il faut le placer dans un espace lumineux pour qu’il puisse s’épanouir. On conseille un arrosage assez fréquent : une fois par semaine en été.

En hiver, vous pouvez réduire la fréquence de l’arrosage. Finalement, les fréquences d’arrosage permettent d’hydrater vos végétaux. Pour savoir quand il faut le faire, vous pouvez mettre vos doigts dans la terre pour voir si celle-ci est humide. Si vous remarquez que la terre à l’intérieur du pot est sèche, c’est signe qu’il faut arroser. Si vous hésitez, vous savez désormais quelles plantes il faut privilégier. Elles sont vigoureuses et décorent la maison de manière très harmonieuse

Lire :  L’art de semer les haricots verts toute l’année

Les plantes qui n’ont pas besoin d’eau 

Saviez-vous que certaines plantes d’intérieur n’avaient pas besoin d’eau ? Même si l’eau est un élément essentiel pour leur vie, certaines espèces peuvent vivre sans ! Le Chlorophytum, est l’une de ces dernières, qui n’a pas besoin d’eau. Le Yucca en fait également partie. Sa forme est d’ailleurs très belle : il a de longues feuilles pointues et possède une fleur tubuleuse. 

En conclusion, les plantes grasses comme le cactus, le chlorophytum, le yucca et bien d’autres n’ont pas besoin d’eau puisque ce sont des espèces qui proviennent du désert. Les plantes qui tolèrent le soleil à haute température sont les plantes vertes, comme le sansevieria ou encore le beaucarnéa. Cette dernière possède un tronc massif et ne craint pas les rayons du soleil. 

Vous êtes ici : Accueil » Quelles sont les plantes d’intérieur les plus robustes ?