L'actu Live

Comment choisir un porte bouteille vertical ?

Consulter Masquer le sommaire

Le porte bouteille vertical reste le meilleur accessoire à utiliser lorsque vous désirez ranger vos bouteilles tout en leur conférant une excellente vue. Cependant, vous ne savez pas comment procéder pour choisir un bon porte bouteille vertical. Nous vous donnerons quelques éléments sur lesquels vous pourrez vous baser pour opérer un meilleur choix.

Choisir votre porte bouteille vertical en vous basant sur le type de matériau utilisé

Le porte-bouteille vertical est fabriqué généralement à partir de plusieurs matériaux. Il s’agit entre autres du :

  • plastique,
  • bois,
  • polystyrène,
  • métal.

Si vous désirez disposer vos bouteilles dans une cave, il est conseillé de construire votre porte bouteille vertical avec du bois ou du métal. Par contre, si vous êtes surtout soucieux de la qualité de vos boissons dans les bouteilles, le polystyrène reste la meilleure alternative.

Choisir votre porte bouteille vertical en vous référant à sa capacité

Le nombre de bouteilles que vous espérez disposer dans votre porte bouteille vertical vous permettra de savoir quel modèle choisir sur le marché. Il existe des modèles de porte bouteille vertical qui ne supportent pas plus de dix bouteilles. Par contre, il en existe également ceux qui peuvent en porter plusieurs dizaines de bouteilles.

vinLe plus important avant de faire votre choix est de définir vos objectifs et l’usage que vous pensez faire de votre matériel. Il est important que votre décision soit justifiée par des besoins réels.

Choisir votre porte bouteille vertical en fonction de son degré d’inclinaison

Il existe sur le marché des portes bouteille vertical pas du tout inclinées, légèrement inclinées, et très inclinées. Selon les spécialistes, plus le liquide touche le bouchon de la bouteille et meilleure est sa conservation.

Ainsi, si vous voulez garder les liqueurs comme le vin plus longtemps avec une meilleure saveur, il est préférable de vous tourner vers un porte bouteille vertical plus ou moins incliné. Encore une fois, votre choix doit être motivé par un but précis.

Choisir votre porte bouteille vertical en vous fiant à l’endroit où vous souhaiterez le ranger ?

vinLorsque vous souhaitez avoir votre porte bouteille vertical à votre porté, vous pouvez alors choisir un modèle qui se place sur un buffet et qui ne prend pas trop d’espace afin de faciliter l’accès.

Un porte bouteille vertical se place généralement juste contre le mur afin de mieux utiliser l’espace, mais libre choix à vous. Vous pouvez le déposer là où vous le souhaitez, le plus important est qu’il s’harmonise parfaitement à votre décoration d’intérieur.

Aussi, il faut noter que plus le porte bouteille vertical est grand, plus vous aurez besoin d’un espace plus grand. Alors, il faut tenir compte de l’espace disponible avant de choisir votre porte bouteille vertical.

Choisir votre porte bouteille vertical en tenant compte de votre budget

Avant d’effectuer tout achat, vous définissez généralement un montant maximal que vous ne pouvez excéder. Ainsi, prendre en compte votre budget dans le choix de votre porte bouteille vertical est capital.

En effet, il ne sert à rien de dépenser au-delà de vos capacités financières. Le meilleur choix de porte bouteille vertical est celui-là qui satisfait aussi bien à vos divers usages, mais également à votre portefeuille. Il existe des modèles très esthétiques, attrayants qui s’adapteront parfaitement à votre budget.

Pourquoi investir dans un porte bouteille vertical ?

Avant toute chose, il convient de rappeler ici que nous parlons des portes-bouteilles et non pas d’un range-bouteille, qui sert à conserver le vin. Cela n’implique pas les mêmes choses. Maintenant que les choses sont posées, pourquoi acheter un porte bouteille ?

Si vous venez de refaire votre cuisine et que vous cherchez à ajouter une dernière touche finale, vous pouvez trouver de magnifiques porte-bouteilles à accrocher au mur. Cela vous permettra d’y déposer les bouteilles que vous allez prochainement consommer. En plus d’être décoratif, vous les aurez à portée de main. Il existe également des porte-bouteilles individuels, dits de présentation. Vous pourrez alors le poser sur une étagère, un ilot de cuisine ou un buffet.

Le porte-bouteille vertical peut aussi être envisagé pour mettre en valeur une seule bouteille. Dans ce cas, vous pourrez la poser au centre de la table, lorsque vous organisez un repas de famille ou pour une soirée entre amis. Au niveau des modèles, vous aurez l’embarras du choix, du modèle simple et sobre au plus extravagant. Certains vous permettent également d’y ranger vos verres, ce qui est idéal pour organiser une dégustation, avec ou sans fromages.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment choisir un porte bouteille vertical ?