Pantalon militaire femme : comparatif et guide des meilleurs du marché

Innastudio.com » Mode » Pantalon militaire femme : comparatif et guide des meilleurs du marché

Le pantalon est un vêtement qui couvre séparément les deux jambes. Ainsi, pour le porter, il faut l’ouvrir par les côtés grâce aux ponts, ou grâce à la braguette sur le devant. Par conséquent, il habille la partie inférieure du corps. Au début, il n’était porté que par les hommes. Les femmes en prendront le relais grâce au sport.
Ce vêtement a connu plusieurs évolutions au fil du temps. La liste de catégories de pantalons disponibles est non-exhaustive et parmi elles, se trouve le pantalon militaire. Aussi bien réservé à la gent masculine que féminine, il se remarque néanmoins plus vite sur cette dernière. Découvrons le pantalon militaire femme !

Le treillis

Le treillis est un mot polysémique. Cependant, dans l’armée, il sert à confectionner l’uniforme des militaires. Le mot a fini par être attribué à cet uniforme. Ainsi, il est un tissu de type kaki ou conçu sous forme de tissu de camouflage. C’est un vêtement de terrain composé d’un pantalon, mais également d’une veste.
Uniquement réservé au personnel militaire à l’origine, le treillis finira par être utilisé par les civils à partir de 1970. Son concept a été en effet, repris par les stylistes et divers acteurs de la mode. Ces derniers copient alors les nuances de couleur, puis s’approprient les nombreuses poches et la coupe.
Ainsi naquît le pantalon militaire homme, la veste militaire homme, le pantalon militaire femme et le jean militaire femme. Dans le public, cette expropriation de la chose militaire par les civils, s’explique par la qualité et la solidité des vêtements créés avec le treillis. Ces derniers ne se démodent également jamais.

Chez les femmes

  • Le pantalon militaire femme porte encore la dénomination de pantalon de camouflage femme. Cette capacité dont dispose le tissu est dû aux couleurs et aux dessins choisis pour sa création. Les couleurs ont toujours une nuance de brun et de vert. Aussi, plus elles sont nombreuses, mieux est le camouflage.
  • L’une des extensions du pantalon militaire femme est le jean militaire femme. En effet, il est mieux porté par ces dernières que par les hommes. Certes, dans les années 1990, le port du pantalon militaire chez les civils était si fréquent que l’on a cru à un moment donné, que celui du jean rentrerait dans l’oubli.
  • Le fait étant qu’au premier abord, l’homme qui porte un jean militaire est considéré comme un militaire, alors qu’il ne l’est pas forcément. Les femmes, n’étant pas plus nombreuses dans l’armée que les hommes, le port du jean militaire est considéré à leur niveau comme un effet de mode.

Chez les hommes


Tout comme chez la gent féminine, le pantalon militaire homme est encore appelé pantalon de camouflage homme. Il est porté aussi bien par civils que par militaires, la différence n’étant toujours pas très nette. Chez les hommes, le port du pantalon militaire est souvent associé à celui de la veste militaire homme. Néanmoins, ce type de veste est aussi conçu pour les femmes.
La veste militaire homme est souvent sous forme de blouson. Contrairement au pantalon militaire, elle n’est pas conçue dans du treillis. Certains modèles le sont, mais pour la plupart, ces vestes sont conçues dans un tissu aussi résistant que du treillis, sans les motifs du treillis.

Où en retrouver ?

Pantalon militaire femme : tout savoir

Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre de ces éléments, ils ne font en aucun cas objet de rareté. Sur internet, notamment sur les sites de ventes et d’achat, vous en retrouverez une multitude. Diverses marques sont en effet présentes sur la toile et vous proposent des modèles tous différents les uns des autres.

De nos jours, de plus en plus de femmes osent changer de style et aller rechercher de nouveaux looks dans des domaines qui étaient réservés autrefois beaucoup plus aux hommes comme le cas notamment des pantalons militaires.

En effet, jusque là ils étaient prédestinés à la gent masculine comme le pantalon militaire homme ou encore le jean militaire homme, mais actuellement ils reviennent en force pour habiller les femmes adeptes de ce genre de vêtements avec les imprimés camouflages.

Ainsi, on distingue plusieurs genres pour le pantalon militaire femme, entre autre le jean militaire femme qui donne un style cool et décontracté tout en étant à l’aise dedans avec pour tous ces modèles une référence originale qui est le pantalon armée femme.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le pantalon militaire femme ?


Il y a des vêtements qui deviennent à la mode et très tendance surtout lorsque des stars connus et appréciés les mettent comme pour le pantalon avec des motifs camouflage qui a été porté par la chanteuse Rihanna qui leur a donné un bon coup de publicité.

En effet, adopter le style militaire est un peu sortir du lot parce qu’il ne passe pas inaperçu surtout qu’il est dédié à un usage traditionnel par les vrais militaires lorsqu’ils partent au combat ou dans leurs casernes.

Néanmoins, le port d’un pantalon militaire femme a beaucoup d’atouts et notamment:

  • Il confère à la femme un look singulier.
  • Il est pratique et fluide.
  • Il offre un grand choix de couleurs pour satisfaire les goûts de toutes.
  • Il est disponible dans plusieurs genres comme les jeans, les pantacourts, les pantalons et voire même des shorts.
  • Il a également plusieurs formes pour les amatrices du slim ou du tube ou bien les adeptes du large.
  • Il convient pour les femmes très actives en mouvement permanent qui ont avec le pantalon militaire femme le confort en plus de la solidité.

Cela dit, il n’y a pas qu’en pantalons que les style militaire revient, d’autres vêtements ont aussi pris le look camouflage pour ne pas déplaire aux amatrices de ce genre militaire comme par exemple; les vestes ou encore les chemises avec l’imprimé spécifique aux habits des militaires.

Cependant, bien qu’il ne jouit pas de la même popularité et le même engouement que le pantalon militaire pour homme qui se vend aisément, celui des femmes commence à avoir une portée importante surtout qu’il peut être mis sous différentes formes ouvrant la porte à de nouvelles amatrices qui s’y intéressent de près.

De ce fait, plusieurs marques et plusieurs magasins proposent ce vêtement mais surtout, il est possible de se renseigner et de s’en procurer via le net par le biais des ventes en ligne qui sont aussi bien concernées avec les diverses plateformes dédiées à cet effet et qui proposent une large panoplie pour répondre et satisfaire aux besoins de la grande majorité et en plus à divers prix .

Il suffit alors de faire le tour, de prendre le temps de voir les différents modèles et les divers sites pour comparer les prix et se décider sur le pantalon qui convient le mieux à tout point de vue.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...